Vaccin nécessaire pour les escales de croisière dans les Caraïbes de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est-il recommandé de recevoir un vaccin particulier pour aller dans ces destinations ?

Merci, Martine
MI Minnival Regular ·
J'en ai pas eu besoin pour des escales à Nassau, St-Thomas et St-Martin.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
HÉ Hémérocaille Regular ·
Déja fais deux fois caraibes de l'Est et je n'ai jamais été vacciné
FOLLE DES CROISIÈRES.
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Martine,

À ma première croisière, je m'étais renseignée auprès d'une clinique de voyage, on m'avait alors dit que les vaccins contre l'hépatite A et B (Twinrix) ne sont pas obligatoires en raison des règles d'hygiène rigoureuses en vigueur sur les bateaux de croisière. Il n'en demeure pas moins que les risques peuvent être présents quand même lorsque vous débarquez (blessures aux pieds sur la plage par exemple). Ces risques peuvent également être présents dans votre quotidien chez vous. En ce qui me concerne, j'ai préféré les recevoir. La protection est d'une durée d'au moins une vingtaine d'années. Néanmoins, la décision de recevoir ou non les vaccins demeure très personnelle.

Similar discussions

You might also like