Vaccin contre l'hépatite A nécessaire pour un tout-inclus à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je pars le 17 février pour Punta Cana et je me demandais s'il était vraiment conseillé que je sois vaccinée contre l'hépatite A. Considérant que les cliniques de voyageurs sont actuellement débordées, disons que si je peux m'en passer ca m'éviterait du trouble, mais bien sur je ne veux pas prendre trop de risques. Merci!
RE Retraitée ·
Voici un site de twinrix.

http://www.twinrix.ca/fr/healthplan/overview/index.aspx

Il est recommandé pour la RD de se faire vacciner.

Quel est le calendrier de vaccination pour Twinrix®?

La primovaccination usuelle recommandée avec Twinrix® comprend 3 doses. La première est administrée à la date choisie et les deuxième et troisième doses suivent la première de 1 mois et de 6 mois, respectivement (calendrier aux mois 0, 1 et 6).

Lorsqu'un voyage est prévu au cours du mois suivant le début de la primovaccination et que le délai est insuffisant pour permettre le calendrier ordinaire, on peut recourir à un calendrier rapide de 3 injections administrées aux jours 0, 7 et 21. Si l'on opte pour ce calendrier, une quatrième dose est recommandée 12 mois après la première dose.

Le vaccin comprend l'hépatite A et B. Ce vaccin se vend entre 55$ et 65$ la dose dépendamment de la pharmacie.

De plus, on m'a vacciné contre le tétanos mais étant donné votre âge, il est probable que vous êtes toujours protégée pour le tétanos. Vous pourriez vous informer auprès de votre médecin.
CO Cokelacuicui Regular ·
Merci Retraitée ton message est très apprécié! J'étais justement sur le site de Twinrix comme je viens de voir la pub à la télé. ;) Coté médical, je suis chanceuse mon père est médecin alors il peut me prescrire le twinrix. Alors vraiment, c'est disponible en pharmacie? Et par la suite une infirmière pourra me vacciner avec la dose? Ca serait vraiment la meilleure option pour moi compte tenu que les cliniques de voyageurs n'ont pas de disponibilité et qu'il est difficile pour moi d'y aller comme je travaille dans leurs heures de bureau.
RE Retraitée ·
En plus d'être disponible en pharmacie, certaines couvertures d'assurances défraient 80% du coût de la vaccination. C'est ce qui est arrivé avec mon assurance de retraitée. 😉

Si tu n'as pas d'infirmière à la main, ton père a peut-être le droit de te vacciner. Je ne connais pas les règles dans ce domaine.

Bye
Tu as raison! Mes assurances couvrent aussi 80%! Alors en effet c'est vraiment plus avantageux car en clinique ca m'aurait couté dans les 70$-90$ et ce seulement pour la première dose! Pour ce qui est de l'infirmière, ca devrait aller de ce coté, ma mère est infirmière retraitée et je travaille dans un CLSC.

La seule chose que je me demande, le twinrix, est ce aussi efficae que les vaccins donnés en clinique? Et aussi, si j'ai déjà recu la premiere dose de vaccin contre L, hépatite A il y'a de ca environ 10 ans, est ce que je recommence avec la 1ere dose ? Car, j'avais jamais été pour mon 2e rappel.. oups.. ;)
RE Retraitée ·
Avec un père médecin, une mère infirmière et le fait que tu travailles dans un CLSC je pense que tu peux avoir toutes les informations pertinentes concernant cette vaccination.

J'attire ton attention que c'est un médecin qui a donné la prescription à mon époux. Ma fille est allée dans un CLSC et c'est également un médecin qui lui a donné la prescription et c'était également du Twinrix.

Alors, ton père pourra ou à ton travail, te dire la marche à suivre concernant ta vaccination d'il y a 10 ans.

Buenas noches
Excuse moi d'avoir posé les questions, c 'est que, bien que mon père soit médecin, le fait qu'il soit un cardiologue et non un généraliste fait qu'il connait peu les démarches à suivre concernant ce type de vaccin. Mais lui et moi nous renseignerons dès demain. :) merci!
RE Retraitée ·
Je comprends maintenant ton questionnement.

Ça m'a fait plaisir de t'aider du mieux que j'ai pu car je ne suis pas médecin (cardiologue). C'est pour celà qu'en allant à la source, toutes tes questions auront les bonnes réponses.😉
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour, je pars le 17 février pour Punta Cana et je me demandais s'il était vraiment conseillé que je sois vaccinée contre l'hépatite A. Considérant que les cliniques de voyageurs sont actuellement débordées, disons que si je peux m'en passer ca m'éviterait du trouble, mais bien sur je ne veux pas prendre trop de risques. Merci!

Je dirais que oui... car c'est aussi pratique pour ici.. et ailleurs 😉
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Bon ca y'est, j'ai mes médicaments pour la malaria, et je suis vaccinée avec la 1ere dose de twinrix, mais, sur ma facture d'assurance, ca me disait que ce produit n'était pas couvert par mes assurances. :( c'est possible? Ca va etre 3 fois 65$... Issh.. Mais bon je vais quand même appeller mes assurances pour vérifier, j'ai pourtant des assurances (SSQ) Avec plusieurs options et normalement elles couvrent 80% au niveau de la médication.
HA Hanine1 Veteran ·
Bon ca y'est, j'ai mes médicaments pour la malaria, et je suis vaccinée avec la 1ere dose de twinrix, mais, sur ma facture d'assurance, ca me disait que ce produit n'était pas couvert par mes assurances. :( c'est possible? Ca va etre 3 fois 65$... Issh.. Mais bon je vais quand même appeller mes assurances pour vérifier, j'ai pourtant des assurances (SSQ) Avec plusieurs options et normalement elles couvrent 80% au niveau de la médication.

J'ai des assurances collectives avec Standard Life, tres bonne qui couvrent beaucoup. Et j'ai du paye ces vaccins de ma poche...
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like