Vaccination contre l'hépatite A-B à Cayo Coco (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

JE pars le 21 mars 2008 à Cuba avec mon conjoint et mon garcon d'un an et demi.

J'ai vu qu'il était recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite A-B.

Sauf, comme on a décidé à la dernière minute de ce voyage, je viens d'appeler la clinique de voyage et pour les vaccins pour nous 3 (avec rencontre infirmière), on s'en sort pas en-bas de 350$. OUF, on avait pas prévu cela.

Croyez-vous qu'il est essentiel qu'on soit vacciner pour aller à cayo coco ou est-ce que c'est assez sécuritaire?? Avez-vous voyagez sans le vaccin??

Merci Martine, un peu décourager du prix :-(
JO Josi165 Regular ·
Bonjour Martine,

Les vaccins ne sont pas obligatoires pour Cuba mais comme tu le dis ils sont recommandés, $350.00 c'est pas cher pour garder sa santé🙂

Comme on dis vaut mieux prévenir que guérir. Moi je les ai eu et je voyage la tête plus tranquille.

Bonne journée Josi
MA Martinehoude ·
Merci pour ta réponse.

J'ai lu quelques discussions et certain parle qu'il faut recevoir le vaccin au moins 1 mois avant le départ.

Est-ce que ca veut dire que si on se fait vacciner 3 jours avant, il n'est pas plus efficace???

Ouf, les avis sont très partager sur ce site.
JO Josi165 Regular ·
Bonjour Martine,

C'est sur qu'il y a autant d'avis que de personne sur le forum, les vaccins c'est une protection ça veux pas dire que tu va attraper quelque chose si tu en a pas, c'est comme pour un casque de vélo c'est pas parce que tu n'en porte pas que tu va automatiquement tomber et te blesser (tu comprends)c'est en prévention.

Pour les délais je crois que c'est au moins un mois avant, ton médecin ou la clinique de voyage pourras mieux t'informer

Josi
MA Masiel Veteran ·
Si vous restez dans le complexe hôtelier, vous ne risquez pas grand chose...
MO Moniclac Regular ·
allo,

Personnellement je suis allée à cayo coco et cuba souvent avant d'avoir le vaccin. par contre voilà 3 ans mon Doc me l'a conseillé alors je l'ai reçu.

Prendre note que le Twinrix se donne en 3 injections, sur 6 mois. Par contre tu peux l'avoir accéléré mais ça le CLSC pourrait te renseigner. Par contre si tu reçois juste la 1ere dose de mémoire elle couvre environ 60% alors c'est mieux que rien.

Je dois par contre te dire que si tu as des assurances, prends la peine de les appeler car plusieurs personnes que je connais se sont fait remboursées par leurs assurances et moi aussi.

Mais pour terminer je ne m'énerverais pas avec cela car comme mentionné par quelques personnes et au risque de me répéter le vaccin est recommandé et non obligatoire.

Je serai aussi à Cayo Coco dans cette même période, où vas tu?
Moniclac
MA Martinehoude ·
Merci à vous tous pour vos réponses.

Moniclac, merci de m, avoir fait penser aux assurances. Je vais appeler dès demain. Nous, nous partons le 21 mars à l'hôtel Oasis playa coco. Et vous??
MO Moniclac Regular ·
allo, ça devrait être le 23 ou le 24 pour le Nh Krystal.
Moniclac
CA Carlos20 ·
bonjour martine,

Moi j'arrive de cayo coco et puis je dirais que non c vraiment pas obligatoire de ce faire vacciner pour cuba, côté maladie a cuba c tres rare comparer au mexique et a republique donc casse toi pas le tête avec ca et fait un beau voyage, , , , en passant je suis aller au sol cayo coco et c'est bien côter propreteé et tout le reste.... 4 étoile et + a cuba c bien donc bon voyage et amuse toi bien

Carl
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour : Hépatite A : se transmet par l'ingestion d'eau souillée par des matières fécales, ou directement (mais pas propres, ingestion d'aliments ayant été en contact avec de l'eau contaminée). Le risque à Cuba est très faible, pas de souci si on boir de l'eau en bouteille et qu'on respecte les règles d'hygiène de base.

Hépatite B : cette maladie se transmet selon les mêmes vecteurs que le SIDA, à savoir sang et sperme...

Donc à mon avis, pour Cuba, pas besoin d'aucun de ces vaccins, mais c'est à toi de voir.
Cyrille
RA Ranger7249 Regular ·
Si tu as des assurances, c'est remboursable à 80 %. Je me fais vacciner moi et je vais me faire rembourser par mon assurance privée. C'est plus sécuritaire et c'est bon pour 15 ans

Similar discussions

You might also like