Vaccination contre l'hépatite pour Cayo Coco à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Nous allons à Cayo Coco à la fin février et plusieurs personnes, dont mon médecin nous ont conseillés de se faire vacciner contre l'hépatite. Nous voyagerons avec de jeunes enfants. Le prix des vaccins sera de 55$ pour les adultes et de 35$ pour les enfants. Il doit y avoir un rappel au retour du voyage. Cela nous coûtera donc 400$ pour des vaccins. Nous ne savons plus quoi faire, mon pharmacien lui dit que ce n'est pas utile car nous resterons toujours à l'hôtel et que le nh krystal est un 4 étoiles et que l'eau y est traitée. SVP j'aimerais recevoir une réponse rapidement car la vaccination doit se faire 2 semaines avant le départ, donc la semaine prochaine..

Merci de me répondre.

isab13
BE Benou ·
Tu m'inquiète! c'est la première fois que j'entends parler d'un vaccin pour Cuba et j'y serai avec mes jeunes enfants au mois de février... j'ai bien hâte de lire les réponses...
MA Mariejo30 ·
Moi je suis allée à Santa Lucia du 20 au 27 décembre 2005 et j'ai voyagé avec mes 3 enfants. Nous nous sommes tous fait vacciner contre l'hépatite A. J'aurai du m'écouter et seulement faire vacciner les enfants. J'étais dans un 3 étoiles et demi et l'eau au bar et au resto était filtré donc pas de problème. Sauf que dans les chambres ont déconseillait de la boire.

Quand j'en avais parlé avec mon médecin, elle ne semblait pas inquiète si on ne s'était pas fait vacciner. Mais j'ai pas pris de chance. Je sais que pour la 2e dose, ilfaut le faire dans les 6 mois ou 1 an suivant le retour du voyage.

J'ai opté pour la sécurité mais je crois qu'il n'y a pas trrop de danger. Mais avec les enfants, je voulais pas prendre de chance.

Bon voyage

Marie-Jo😎
Marie-Jo;)
DA Danduc Veteran ·
Salut.

Je viens d'avoir le vaccin pour l'hépatite A+B (Twinrix). Il est donné 1 mois avant le départ, la semaine du départ et puis dans 6 mois. Celui de 6 mois permet l'immunisation pour environs 20 ans.

Un médecin consulté m'a dit que pour Cuba, dans les hotels, il ne devrais pas avoir de problème. Par contre pour ceux qui font de l'éco-tourisme et voyagent dans les coins reculés de n'importe laquelles iles des Antilles, il est recommander d'être vacciner. Mes enfants aussi ont été vaccinés mais c'est plus pour avoir la conscience tranquille qu'on la fait parce qu'on compte voyager plus dans les années futures (Costa Rica, etc) . Mais entre toi et moi et la boite à beurre, les risques de contracter quoi que ce soit à Cuba sont très faible. Des bons lavage de mains durant la journée sont à conseiller (comme ici d'ailleur).

Ca ne ferais pas de tord pour les enfants par contre. Nous adultes, pouvons faire attention plus facilement.

Le Twinrix enfants est 33.99$ et adultes 57.99$ chez Jean Coutu.

(Chu pas docteur alors mes conseils sont à prendre avec modération).

P.S. Le rappel pour le vaccin Tetanos est gratuit dans les cliniques et CLSC. Pourquou ne pas en profiter.

Daniel
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut!

Nous on part pour Puerto Plata et on s'est fait donner le vaccin contre l'hépatite A et je suis bien contente. C'est sure que l, on peut se laver les mains souvent mais oublier pas que quand vous fermez le robinet du lavabo et que vous ouvrez tout de suite après la porte...votre lavage de main. Un bon lavage de main c'est savonner pendant au moins une minute et aller sous les ongles ect...moi, je me traine dans un sac un petit contenant de liquide désinfectant que tous ont maintenant à base d'alcool. Je me dis aussi que l'on peut envaller de l'eau de piscine, de l'eau de mer ect...alors pourquoi prendre des risques.
BE Belly ·
Moi je suis supposée partir pour Cuba et on m'a fortement conseillé le vaccin de l'hépatite A...Je suis donc allée me fais vacciner et ma fille de 15 mois aussi! Il est mieux de ne pas prendre de chance surtout pour les enfants. Il s'agit juste que le cuisinier aille l'hépatite et ne se lave pas les mains en faisant a manger et il y a des chances de l'attrapper...l'eau de la piscine, etc Pour les adultes c'est moins grave mais on m'a dit que pour les enfants en bas de 20 ans les risques relié a cette maladie sont plus dangereux. Alors je te conseille d'au moins faire vacciner tes enfants...
PO Pondy Veteran ·
Mais pourquoi rajouter des vaccinations aux vaccinations ? L'hépatite A est bénigne et guérit spontanément sans séquelle, c'est ce qu'on appelait autrefois "se choper une bonne jaunisse" L'hépatite B se contracte par transmissions sanguines ou sexuelles, il s'agit de mesurer le risque😉 Bon voyage Dom.
DA Danduc Veteran ·
L'hépatite A est une maladie à déclaration obligatoire en France depuis décembre et elle n'est pas toujours "bénin et sans séquelle". Les symptômes de l'hépatite A sont notamment une fièvre soudaine, un malaise, une perte d'appétit, des nausées et des douleurs abdominales, suivis d'une jaunisse dans les jours qui suivent. La maladie est généralement bénigne et dure de 10 à 30 jours. La guérison peut toutefois prendre des mois dans les cas graves.

Une bonne hygiène est souvent suffisante pour la prévenir.

http://www.invs.sante.fr/presse/2005/communiques/hepatite_a_151205/index.html http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/hepa_f.html

Bon voyage

Daniel

Votre médecin de famille ou un professionnel de la santé d'une clinique santé-voyage pourra vous recommander l'immunisation appropriée à votre propre situation.
LO Loulou1965 ·
Bonjour,

Combien de temps avant ton voyage as-tu reçu le vaccin pour l'hépatite A? Sais-tu comment s'appelle le vaccin et combien il coûte ?

Merci de ta réponse.
KA Kamaz ·
Pour les adultes, les vaccins ne sont pas utiles même si il est préférable de se faire vacciner contre le tétanos. Pour les enfants par contre, il faut faire toutes les vaccinations nécessaires compte tenu du système immunitaire faible de l'enfant. Attention à Cayo Coco il y a beaucoup de moustiques mais çà vaut le détour.
SY Syly Regular ·
Mon médecin de famille depuis les 17 dernières annés ma fortement conseillé quasiment obligé a ce faire vacciné contre l'hépatite, et le tétanos, ce que nous avons fait un peu en retard pour le voyage ) et heureusement a la Clinique de ville Mercier il y a un infirmière la qui le fait sans frais, en autant que tu achètes les vaccins en pharmacie, nous sommes partie ( en mars 2006) après une doses seulement et nous étions protégé a 80% c'étais mieux que rien... L'Hépatite est pas seulement dans l'eau, elle est partout sur la plage dans la piscine etc... mais faut pas paniquer non plus nous venons seulement de le faire et avons fait pleins d'autre voyages avant sans êtres vacciné, mais faut y pensé, ma doc a sortie la carte du monde avec les régions en rouge qui indiquais les % d 'hépatites fort par régions et les régions tropical sont complètement en rouge. Ce sont des vaccins qui coute très cher surtout qu'il y 3 rappel, pour adulte et seulement 2 pour les jeunes vue qu'il on reçu 1 dose déjà a l'école. Attention magasiner vos vaccins Twinrix, chez Jean Coutu il est 30.00 de moin qu'ailleurs, j'ai été obligé d'acheter une doses ailleurs car Jean Coutu en manquais, et nous étions due pour notre 2ième doses on pouvais pas aller a plus tard... Voilà...Bonne chance..😐
Tourlou....

You might also like