Vaccination contre l'hépatite en Indonésie au mois de février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
J'avais projeté en Février un voyage en Indonésie ( à Jakarta ) avec réservation à l'hotel Ciputra, quatre étoiles. Seulement une visite chez le docteur me conseille quelques mises à jour concernant les vaccinations. Certaines sont faisables dans le délai imparti. Mais au niveau de l'hépatite, est-ce nécessaire, étant donné que mon séjour ne va guères aller au-delà des environs de l'hotel, et que cette vaccination m'interdit un départ à ces dates ? Merci. 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
non, le vaccin pour l'hépatite est non seulement pas obligatoire ni nécessaire mais sujet a discussion dans les milieux médicaux sur son efficacité et ses effets secondaires...surtout dans un hotel 4* 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Gaets Veteran ·
Laisse tomber si tu restes aux environs de l hotel...mais de toute facon si tu fais HEP A+B (twinrix), tu fais donc la 2eme piqure apres 1 mois et la 3eme encore 5 mois plus tard (x+1+5), mais c ets deja valable apres la premiere, c est juste bien de finir les deux autres en rentrant et on te garantit soi disant une validité de 10 ans!!! sinon typhus et malaria oublie, de plus contre al malaria c ets pas un vaccin c est de la prevention genre y a rien qui ets garanti...
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Perso: pas besoin de vaccin, mais une bonne assurance si tu te fais mordre par un serpent, une raie, un requin ou un chien errant.A l'hôtel, tu riques seulement la visite d'un cafard qui essayerait de manger les saletés de ton oreille. Bon voyage😉
BA Barbot Globetrotter ·
Un truc qu'on sait mais qu'on oublie c'est les noix de coco .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RB Rbs Regular ·
Merci à tous !! Rassuré vraiment. En contact avec quelqu'un depuis 7 mois d'où l'envie d'aller la voir sur place !! Je suis de France ( Oise ). Euh les noix de coco, pourquoi ??? 😏
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Une noix de coco qui tombe sur ton crâne, c'est pas la noix qui s'ouvre mais ta boîte cranienne😠
KO Kobuisson Regular ·
trés bon conseil ! jamais faire la sieste sous un cocotier, cela peut -etre trés dangereux et meme éviter de passer dessous 🤪
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
RB Rbs Regular ·
😇 ou un autobus en folie dans Jakarta !! ou un bajaj fou !!!!!!!!!!!!!! 🏴‍☠️
Y a vaccin et vaccin, je suis pas contre mais celui de l'hépatite n'est pas sur et fais plus de mal que bien quand c'est pas nécessaire, tout ce que je voulais dire...tu vas pas prendre des medics si t'es pas malade non'
Khun maa jak nai krap?

Voila le vrai risque, j'ai un pote qui a failli en mourir...mais ca je l'ai deja dit 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Voila le vrai risque, j'ai un pote qui a failli en mourir...mais ca je l'ai deja dit 🏴‍☠️

Bien sur, mais sans rire d'après les statistiques il y a pas mal d'accidents avec les noix de coco plus de risque d'ailleurs que de se faire piquer par un cobra par exemple .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ou de mourir d'une piqure de moustique en thailande..c'etait bien le sujet non?
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
ou de mourir d'une piqure de moustique en thailande..c'etait bien le sujet non?

Oui c'est bien le sujet, mais il y a tellement de façon de mourir même d'amour pour certains .😉😏😉
RA Rascasses ·
vecteurs: * aliments souillés * transfusion sanguine * rapport sexe non protegé POINT Le risque est du aux éléments souillés par des mains sales, donc mange tout cuits.tes fruits tu les epluchent toi même. m^me dans un 134578900 ETOILES tu peux chopper l hepatite, il y a des gens qui ne sa lavent pas les mains quand il le faut. Pas de rapport sexuel non protegéet pas de transfusion sanguine. voila les riques seront alors trés faibles
RB Rbs Regular ·
Ok risque faible donc si l'on fait attention... Des gens sales dans tous les hotels, même ici !!! Par contre, au niveau DTP, deux injections ????? Je comptais faire l'injection ce jeudi ; s'il y en a deux, c'est rapé !!!

Similar discussions

You might also like