Vaccination pour Cuba en routard (avec enfant de 4 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, nous partons 2 semaines en janvier 2018 à Cuba avec notre fille de 4 ans. Nous avons loué une voiture afin d avoir un maximum de liberté. Quels vaccins sont conseillés ? Hépatite A et thyphoide sont t ils vraiment nécessaires ? Merci d avance pour les réponses !
CU Cuba2017 Veteran ·
Nous allons depuis années en vacances à Cuba avec nos filles actuellement de 6 ans et 12 ans. On les emmène depuis l'age de 3 ans On a jamais fait de vaccin autres que les vaccins obligatoire en France. On vit en casa particular, on mange avec nos amis cubains simplement on fait attention quelles ne boivent pas d'eau non minéral en bouteille.

Mais je pense que si vous êtes inquiètes demandez à un médecin.
EM Emiliemck ·
Merci pour votre réponse ! Je me suis renseignée au centre de vaccination de ma ville et ils me recommandent thyphoide et hépatite A ... j imagine que c est plus prudent mais je pense qu en ne buvant que de l eau en bouteille et en épluchant les fruits et légumes il ne devrait pas y avoir de souci. Nous avons vu qu’il était possible de manger hors de restaurants touristiques mais plutôt dans la rue en payant en CUP. Qu en pensez vous en matière d hygiène et de possibilités? Merci d avance !
CU Cuba2017 Veteran ·
On peut manger dans la rue en payant en CUP des fruits, des pizzas, des sandwiches de cochons grillés . Par contre pas les glaces souvent recongelés si pas vendues dans a journées Pour les restaurants cubains en CUP . Je suis plus réservé au niveau hygiène. Par mon métier j'ai un estomac de voyageurs donc pas de problème mais on le fait jamais avec nos filles .

Mais vous savez manger à la casa est aussi une bonne solution, vous avez la propreté et le choix de plats et le prix est moins cher que les restaurants
EM Emiliemck ·
Je prends note de toutes vos infos! Merci ! Nous avons donc loué une voiture, concernant le « gardiennage » de celle ci, est il indispensable que quelqu’un surveille le véhicule lors de nos absences ? Ensuite le meilleur anti moustique d après vous ? Les chambres en casa sont elles équipées de moustiquaires en général ?
CU Cuba2017 Veteran ·
A part à La Havane et Santiago le gardiennage de votre voiture n'est pas nécessaire (2cuc la nuit), mais les Propriétaires vous le proposent c'est un moyen d'apporter un petit revenu à un cubain qui n'a pas la chance d'avoir une casa.

Il n'y a pas de moustiquaire dans les casas, pour l'anti moustique prenez celui qui protège contre le moustique de la dengue. N'oubliez pas que les casa ont rarement des fenêtrés mais uniquement des lattes de bois qui s’inclinent

Pour La Havane et Santiago mettez votre voiture dans une rue éclairée ou prés d'un hôtel
TO Toms085 Regular ·
Je prends note de toutes vos infos! Merci ! Nous avons donc loué une voiture, concernant le « gardiennage » de celle ci, est il indispensable que quelqu’un surveille le véhicule lors de nos absences ? Ensuite le meilleur anti moustique d après vous ? Les chambres en casa sont elles équipées de moustiquaires en général ?

Votre voiture sera facilement reconnaissable comme étant une voiture de location, à cause de la plaque d'immatriculation , je vous conseille fortement de la faire surveiller ou de la garer dans un parking surveiller . pièces détachées une mine d'or pour les cubains 😉 Questions hygiène manger dans les rues, sa sera vous et votre chance, la chaîne de froid n'est pas suivie , moi jamais eu de soucis même avec des enfants , par contre eau en bouteille même pour se brosser les dents.Bonne idée de prendre des CUP aussi, très utiles.

Similar discussions

You might also like