Vaccination nécessaire en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour a tous .nous projetons de partir courant octobre en RD pour 1 semaine.nous ne connaissons pas du tout ce pays.nous recherchons un hotel près de la plage, propre, avec plusieurs restaurants et offrant de bonnes prestations niveau qualité prix;faites nous part de vos experiences et commentaires.vaccinations obligatoires si oui lesquelles ? merci d'avance
AL Alexp79 Globetrotter ·
le mieux c punta cana pour un premier voyage, ou le nord (puerto plata, samana) les hotels punta cana sont un peu moins chers avec les TO perso j'etais a l'ocean bavaro (mais il a changé de nom); tres bien tous les hotels punta cana sont en general pres de la plage; prends un 4 etoiles mini si tu veux le top (car on parle de normes locales) vaccinations; niet sauf DTpolio; si tu voyages en organisé si voyage plus aventureux; rajouter hepatite A et thyphoide

Eviter les excursions des hotels; mauvais rapport qualité prix voila ce que je peux dire au vu des infos données
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FU Funk80 Regular ·
y a t il un risque particulier a se rendre dans ce pays ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu veux parler des risques sanitaires, il n'y pas de risque spécifique. Comme dans tous les pays tropicaux, il convient de se protéger des piqûres de moustique. mais à part ça, pas besoin de vaccin particulier ou de traitement préventif antipalu.
FU Funk80 Regular ·
et comment se passe le transfert de l'aeroport vers l'hotel ? d'une facon generale, que pensez vous de votre sejour en rd ?
KA Karen65 ·
Bonjour

Je reviens tout juste de punta cana, pour le transfert de l'aeroport a l'hotel il y aura ton representant de l'agence de voyage qui t'attendra avec une petite pancarte et qui te conduira jusqu'a ton bus. Nous avons sejourné a l'ocean sand vraiment super deux belles piscines et une superbe plage assez large et très propre c'est un 5 étoiles normes de la bas bien sur. Voila si d'autres questions je suis la.

Karen
AL Alexp79 Globetrotter ·
Pour te repondre; je confirme c'est un pays tropical; donc moustiques (palu zone 1 et dengue) mais le risque est minimum dans les zones des hotels type punta cana car tt a ete asseptisé et en plus climatisation (ca calme un peu les bebetes) Pour le transport aeroport; tu est pris en charge a la sortie de l'avion par bus climatisé jusqu'a l'hotel; franchement pas d'objet a etre inquiet

perso j'ai bien aimé la rep dom mais suis plus adepte des voyages solo sac a dos, type ce que j'ai fait plusieurs fois a madagascar et ca que j'attaque des demain en afrique de l'ouest; donc les systemes tt inclus c pas trop mon truc

mais pour les personnes pas trop debrouillardes, c'est sur que c bien Des milliers de francais y vont chaque année ss pbms; je vois pas pourquoi tu es inquiet Sois respectueux des populations locales, ne te comportes pas com les francais moyens meprisants que l'on rencontre beaucoup a punta cana et bien sur pas d'etalage inutile de richesses; ..et tu en reviendras enchanté CQFD
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FU Funk80 Regular ·
en fait ma plus grande inquietude viens du fait qu'une collègue qui a été en rd m'a dit qu'un jour ils s'etaient un peu eloignés des abords de l'hotel et ils ont vu un garde, avec mitraillette a la main.pas tres rassurant !
KI KikouRD Regular ·
🙂 Ne te fais aucun soucis la dessus. Ici pratiquement tous les "vigiles" (et il y en a beaucoup) sont armés de fusil a pompe ou pistolet ou revolver. C'est tout a fait normal. Et ceci est presque une tradition. Pour te rassurer, c'est pour la sécurité des touristes. Et même en te baladant, tu auras l'occasion de voir souvent des civils armés. Ne t'inquiète pas, après quelques balades, tu n'y feras plus attention. C'est normal. Beaucoup de personnes ont un port d'arme (renouvelables tous les ans ce qui implique pas mal d'argent dans les caisses de l etat). Par contre si c'est un fusil d'assaut, ce sera ou des militaires ou des unités spéciales de la police.. 😎 Mais proche des hotels cela m'étonnerait que tu en rencontres... 😉.😎🙂 Concernant les vaccinations alexp 79 a tout dit 😉 Tu sais, moi je me fais piquer plusieurs fois par jour par les moustiques et je suis toujours en forme Lol, prend juste du répulsif en crème ou spray, et, si en cas.... une crème apaisante pour piqure, mais ils balancent tellement de produit dans les hôtels, pour que les touristes ne soient pas incommodés, que les moustiques préfèrent aller voir ailleurs.. Bonnes vacances !
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
VE Velios ·
Il y a pas mal de réponses à tes questions sur ce site là République dominicaine.
Le monde est mon jardin
FU Funk80 Regular ·
quel coin de l'ile me conseillerez vous et surtout quels hotels ?
KI KikouRD Regular ·
................. Et beaucoup de choses a acheter.................... sur le site..............😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
VE Velios ·
Faut bien vivre...
Le monde est mon jardin

Similar discussions

You might also like