Vaccination pour voyage au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour !

Je pars une semaine dans un hôtel tout compris à Puerto Vallarta au Mexique. L'année passée je suis allée à Cuba et je me suis faite vaccinée pour le tétanos, l'hépatite A et l'hépatite B.... j'aimerais savoir si les vaccins sont les mêmes pour le Mexique, donc si je n'ai pas besoin d'aller me faire vacciner pour autre chose... Je vais quand même dans un forfait tout inclus !

Merci !
SwEeTmArY ... Qué va a regresar en México el año próximo!
LE LeDragon Veteran ·
Je ne vois pas trop, ce ne doit pas être une zone de fièvre jaune, ni de typhoïde, surement pas paludique. Je ne trouve pas le site de santé Canada, mais le site du gouvernement français n'indique rien ( pas même les risques de paludisme qu'on m'avait indiqué au Chiapas ) et ne recommande le vaccin contre l'hépatite B que pour des séjours fréquents et prolongés. Vérifiez à votre CLSC, même s'ils sont plus prudents que nécessaires généralement.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Voici qui te renseignera http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/vaccin/desc_pays/MEXIQUE.htm
SW Sweetmary ·
J'ai vu à quelque endroits... il demande l'hépatite A, B et le tétanos... mais quelque fois aussi la thyphoïde... est-ce vraiment nécessaire ? je pars une semaine dans un forfait tout inclus... je vais me protéger contre les moustique mais pour la typhoïde... est-ce que quelqu'un sait si c'est vraiment nécessaire ?
SC Sch Globetrotter ·
Non, rassures-toi, le risque est quasi nul ! Ne vas pas mettre inutilement de la chimie dans ton corps ! Tu ne pars pas pour plusieurs semaines et pas dans des zones à risques (très rares d'ailleurs au Mexique).

Par contre, si j'ai un conseil à te donner c'est de t'y prendre un petit peu plus à l'avance pour t'inquiéter de ce genre de détail ... une semaine, si il y a besoin d'un rappel, c'est trop short ! Et pour info, la cible des fièvres n'est pas seulement le packbacker qui va dans des hôtels autres qu'en formules tout inclus. Il n'y a que le nuage de Tchernobile pour s'arrêter aux frontières 😛😛😛 Par contre, penses bien à te protéger du soleil, la peau comme les yeux !!! Lui, les ravages c'est pour plus tard, mais c'est irréversible et ça peut faire très mal !!!

Profites de tes vacances au maximum 😎
ME Memphre Globetrotter ·
Heu.....mais tu es déjà vaccinée....! Ces vaccins sont bons pour 10 ans....alors pas de problème...
On met longtemps à devenir jeune...
SW Sweetmary ·
Merci pour ta réponse ! En vérité, je ne me prenais pas réellement à la dernière minute car je savais que mes vaccins étaient bons... c'est seulement après avoir vu un site qui parlait de la typhoide qui m'a inquiéter mais de oute manière je sais que j'avais plus de besoin des vaccins que j'ai déjà !

merci !

You might also like