Vaccinations pour Diego, traitement anti-palu? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

au mois de septembre, je me rend à diégo pour 3 semaines. Est-il nécessaire de se vacciner contre le palu? Y a t-il d'autre vaccin a faire? Merci
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il n'existe pas de vaccin contre la malaria. Il existe par contre des médicaments qui limitent le risque de développer la malaria si on est piqué Donc 1. évitez d'être piqué( répulsifs, moustiquaires, habits longs si c'est possible),2. regardez sur le site www.safetravel.ch, A priori le risque à Madagascar est élevé toute l'année
Je n'aurai pas le temps...
BA Basalyon ·
Salut,

comme l'a dit sissi, il n'existe pas de vaccin contre le paludisme. Il existe plusieurs médicaments à prendre en prévention donc c'est à voir avec un médecin pour savoir lequel choisir et de toute manière ils ne sont délivrés que sur ordonnance. Ensuite la meilleure des préventions est de ne pas se faire piquer donc il faut dormir sous une moustiquaire et s'enduire de répulsif toutes les 2 heures à la nuit tombée.

Concernant les autres vaccins, il faut juste s'assurer que tu sois à jour des vaccins obligatoires en France (pour les adultes = tétanos / 10 ans + ceux qui ont dû être fait avant), donc il faut aussi voir ça avec ton médecin. Pas d'autre vaccin obligatoire pour Madagascar. Si tu penses voyager dans d'autres pays où l'hygiène est précaire dans les prochaines années alors ça peut valoir le coup de faire les vaccins contre la typhoide et l'hépatite A.
LO Loulou39 Regular ·
Salut! comme dit précédemment, pas de vaccin anti-palu, mais juste traitement préventif!🙁 (malarone, savarine, etc ) moi, perso, je prends plutôt du "Doxypalu" (doxycycline), pas cher( 14 E. la boite de 28 cp), et ss effet secondaire notable, pr moi, du - ! l'an passé, j'ai été 12 jours à Diego , en Septembre : quasi pas de moustiques , beau temps; prends juste les précautions de base "normales" = dès la tombée de la nuit, jambes et bras recouverts , répulsifs en spray ou crême, sur les jambes et avt-bras , et, si possible, une moustiquaire sur le lit, à défaut :des serpentins à bruler ds la chambre; à cette époque, c'est plus sur la côte Est ( Tamatave, Ile Ste-Marie) que le risque paludéen pt se situer, quoique, l'an passé, j'ai séjourné une dizaine de jours, début Sept., à Tamatave et Sambava, sans quasiment voir la truffe d'un seul moustique , 😏 dc , pas d'affollement ! ne stresses pas inutilement!et bon trip ds cette ile merveilleuse!
PA Patmomo Regular ·
Bonjour,

Je te remercie pour tes infos et j'en prends bonne note. Je m'affole pas mais je me renseigne par rapport à ce que je lis sur le forum. Patrick
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.

Similar discussions

You might also like