Vaccinations et mal d'altitude pour voyage au Pérou enceinte de cinq mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

nous voulions partir au perou, bolivie en mai et je viens d'apprendre que je suis enceinte;

A ce moment la, je serai enceinte de 5 mois. La gyneco ne voit pas de probleme mais je voulais savoir votre avis sur vaccination fievre jaune mal d'altitude ?

merci d'avance
FL FloB Regular ·
Bonjour Servaneh,

Pour la fièvre jaune, je ne peux pas te répondre : j'étais vaccinée bien avant de tomber enceinte. Pour ce qui est de l'altitude, je suis arrivée sur l'Altiplano à 7 mois de grossesse, après deux ans de voyage dont un premier passage dans cette zone un an plus tôt, et je n'ai pas ressenti de différence entre ce séjour et le premier. Dans les deux cas, j'ai eu des maux de têtes et des essoufflements. Quelques jours plus tard, le corps s'étant habitué, tu retrouves ta forme normale. Sachant qu'à 7 mois de grossesse, tu es quand même forcément moins leste ! A 5 mois, tu devrais être au mieux de ta forme. Il suffira de monter doucement en altitude et tout devrait bien se passer. Personnellement, je n'hésiterais pas. Bon voyage !

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
PE Pequenasolen ·
Je peux te renseigner quant à la fièvre jaune : c'est simple, il est impossible/interdit de se faire vacciner lorsqu'on est enceinte. Oubliez donc, au moins pour cette fois 😉, la balade en amazonie... mais profitez-en, il y a plein de choses à vivre dans les Andes, sur les hauts-plateaux et sur la côte ! Très bon voyage à vous, Solène
Si loin la France...
MA Margotte75 ·
Bonjour,

je pars dans une semaine au Pérou et je suis enceinte de 4 mois et demi.

J'aurai aimé savoir si tu es rentrée, si tout c'est bien passé, et avoir plein d'infos en rapport avec la grossesse (mal d'altitude...🤪).

Merci !

Margotte
Les voyages crééent la vie

Similar discussions

You might also like