Je pars au Pérou pour l'été 2008 du côté de Tingo Maria, enfin ! Je sais que je dois prévoir de me faire vacciner contre la fièvre jaune mais qu'en est-il du paludisme ? N'y a-t-il pas de traitement à suivre ? Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner. D'avance merci !
Vaccinations pour le Pérou?
by Buenavista
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars au Pérou pour l'été 2008 du côté de Tingo Maria, enfin ! Je sais que je dois prévoir de me faire vacciner contre la fièvre jaune mais qu'en est-il du paludisme ? N'y a-t-il pas de traitement à suivre ? Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner. D'avance merci !
Je pars au Pérou pour l'été 2008 du côté de Tingo Maria, enfin ! Je sais que je dois prévoir de me faire vacciner contre la fièvre jaune mais qu'en est-il du paludisme ? N'y a-t-il pas de traitement à suivre ? Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner. D'avance merci !
Nous sommes allés au Perou en 2002 en voyage organisé par Jetair (circuit en autocar et quelques vols intérieurs). En effet il faut se faire vacciner contre la fièvre jaune (vaccin valable 10 ans). Nous n'avons rien dû prendre contre le paludisme. Songez à prendre des médicaments contre les maux de tête qui sont très fréquents là-bas à cause de l'altitude et de l'air rarifié. Et un bon conseil : faites très attention à votre argent. Nous avons eu 4 chauffeurs de car différents et TOUS ont volé dans les sacs des gens pendant qu'ils visitaient un lieu... Nous n'avions jamais constaté de tels faits à aucun autre endroit du globe...
Bon voyage, le pays est magnifique.
Merci beaucoup Lilycat pour ces informations qui me seront bien précieuses.
Très bien, merci .Je ne manquerai pas de vous recontacter !🙂
Les médicaments contre le paludisme sont uniquement conseillés en zone tropicale et encore. Si vous y allez en lodge et que vous avez moustiquaires et répulsifs, en prenant des précautions je crois franchement que c'est inutile. Les guides locaux se moquent d'ailleurs des touristes car ils disent qu'ils ont vu beaucoup plus de touristes malades à cause des médicaments qu'à cause du palu...😉
Il n'empèche qu'il y a des moustiques et que la malaria est présente et dire qu'il n'y a aucun risque, relève de l'inconscience.
Chacun fait comme il l'entend mais on a pas le droit de donner des conseils de rien faire.
bodhisattva
Chacun fait comme il l'entend mais on a pas le droit de donner des conseils de rien faire.
bodhisattva
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun risque...la malaria est effectivement présente et j'en suis consciente. J'ai dit qu'il fallait prendre des précautions comme s'asperger régulièrement de répulsif, porter des vêtements longs etc... Ce sont les premiers réflexes à acquérir, les anti-palu font, si besoin est, le reste.Mais les traitements anti-palu sont contraignants et bon nombre de personnes se trompe dans les prises et n'achèvent pas la boîte une fois le passage (souvent court en ce qui concerne le tourisme courant) en zone tropicale terminé. De plus, la médecine tropicale ne recommande pas l'anti-palu dans tous les cas pour le Pérou, cela dépend de la durée de séjour, du type de séjour et des antécédents...
Donc effectivement je me suis mal exprimée, ce que j'ai mentionné dans le précédent message est un constat que j'ai fait à plusieurs reprises mais le mieux est d'aller voir un médecin spécialisé.
............mais le mieux est d'aller voir un médecin spécialisé.
(Ou son docteur traitant) Je suis d'accord
Un bon voyage tout de même
bodhisattva
(Ou son docteur traitant) Je suis d'accord
Un bon voyage tout de même
bodhisattva
allo,
je viens de me faire vacciner contre la fievre jaune et le specialiste m'as donner des conseilles pour la malaria et les pillules que je me suis fait prescrire sont presques sans effet secondaire
il y a 2 sortes, la sorte que j'ai pris est a prendre une journee avant d'arriver dans la zone infecte et 7 jours en sortant de la zone
l'autre sorte n'est pas a conseiller meme si est est beaucoup moin chere(20$ au lieu de 100$)moi, je ne prend pas de chance surtout le temps que je vais dans la jungle
le vaccin de la fievre jaune m'as donner beaucoup d'effet secondaire, alors j'imagine que c'est horrible quand on pogne la maladie
bye et bon voyage
je vais etre au perou en janvier
matworld
salut
les effets que j'ai eu ne sont pas tres agreable
mal de tete, mal de coeur, diare et mal au muscle et surtout l'epaule que j'ai ete pique mais ca l'as dure seulement 2 jours et c'est tant mieux
bye
le specialiste m'as dit qu'il n'avait pas beaucoup de personnes qui souffre d'effet secondaire
matworld
BOnjour,
Moi aussi j'ai eu des effets secondaires très forts apres le vaccin, et le temps que je fasse le lien, je me suis bien demandée ce ui ma'arrivait. En fait, j'ai eu de très fortes fièvres pendant 3 jours... pas drole, mais vaut mieux ca que la maladie!!!!
Bon courage...
morgane
Moi aussi j'ai eu des effets secondaires très forts apres le vaccin, et le temps que je fasse le lien, je me suis bien demandée ce ui ma'arrivait. En fait, j'ai eu de très fortes fièvres pendant 3 jours... pas drole, mais vaut mieux ca que la maladie!!!!
Bon courage...
morgane
Log in first, then come back to this page.








