Vaccins pour une année en Amérique du Nord/Centrale/Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'aimerai lire vos conseils sur le sujet suivant:

Je pars début Octobre pour une dizaine de mois partagés entre Amérique du Nord, Centrale et Sud. Quels vaccins me conseillez-vous en sachant que je compte vivre un peu à l'arrache et avec plusieurs projets de trekkings (Machu Pichu, Cité Interdite en Colombie, etc.)

Je compte faire Hépatite A et B mais à part cela?

Merci d'avance Rom
AM Americas Veteran ·
On pourra peut-être vérifier si le DTP (Diphtérie Tétanos Polio) est à jour... mais pour le reste je ne sais pas si c'est très utile à part l'Hépatite A à cause de l'eau. Je m'abstiendrai pour l'hépatite B dans la mesure où cela se transmet essentiellement par contact sanguin et si vous ne vous aventurez pas au plus profond de la forêt amazonienne le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas recommandé.

Dans tous les cas, une bonne hygiène et des précautions de base valent mieux que n'importe quel vaccin.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LE Levoyageuram ·
On pourra peut-être vérifier si le DTP (Diphtérie Tétanos Polio) est à jour... mais pour le reste je ne sais pas si c'est très utile à part l'Hépatite A à cause de l'eau. Je m'abstiendrai pour l'hépatite B dans la mesure où cela se transmet essentiellement par contact sanguin et si vous ne vous aventurez pas au plus profond de la forêt amazonienne le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas recommandé.

Dans tous les cas, une bonne hygiène et des précautions de base valent mieux que n'importe quel vaccin.

Merci pour la réponse. Je vais en attendre d'autres avant de contacter " l’hôpital du coin". Mais je prends note de tes réflexions: mise à jour éventuelle DTP + Hépatite A.
JT Jthomas31 Regular ·
Comme ton projet de voyage n'a pas l'air très précis, je serais toi je me vaccinerais contre la fièvre jaune. Par ex pour la Colombie, il n'y a pas seulement l’Amazonie qui est concernée : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/

De plus le vaccin est obligatoire pour rentrer dans certains pays d’Amérique du sud (en fonction de la provenance).

Et de toutes façons vu que tu dois passer plusieurs mois là-bas, ce serait dommage de ne pas découvrir la foret amazonienne à cause d'un vaccin.

Cordialement

Similar discussions

You might also like