Vaccins contre la typhoïde et l'hépatite A pour Thaïlande et Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, le centre de vaccination m'a dit de nous faire vacciner contre la typhoide et l'hépatite A pour notre séjour de 2 semaines en Thailande et Malaisie. Est-ce vraiment nécessaire?
lilou
JA Jackcaro1 Regular ·
salut lilou en effet je crois que ce sont 2 vaccin tres important surtout pour les hepatite bon voyage moi je part en nov pour la thailande😛
caroline
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cela fait des années que nous allons en Thaïlande et aures pays de l'ASE avec nos enfants et aucun de nous n'est vacciné contre ces 2 maladies. L'important est de respecter les conditions d'hygiène, ce qui est facile dans les 2 pays cités par rapport par exemple à l'Inde. Aucun vaccin n'est inoffensif, il faut donc bien peser les risques encourus dans les pays visités avant de se faire vaccinner.
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Même lorsque j'habitais encore en France j'avais pris l'habitude de me faire vacciner systématiquement contre les hépatites (A et B) et contre la thyphoïde. Ce n'est rien de bien méchant et l'hépatite A peut se rencontrer partout (fruits et légumes crus notamment).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LI Lilou2000 Regular ·
Merci lepiaf!je crois qu'on va peser le pour et le contre mais c'est vrai qu'on va passer beaucoup de temps ds les grandes villes où les risques doivent être plus limité!
lilou
LI Lilou2000 Regular ·
Merci Jakcaro1! tu vas où en Thailande?
lilou

Similar discussions

You might also like