Thaïlande: vaccins contre l'hépatite A et typhoïde pour un enfant de 2 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour je pars au mois de janvier un mois avec ma fille de 2 ans et demi. Faut il faire lui faire le vaccin contre l'hepatite a et la typhoide? Merci
FA Faireplaît Regular ·
Seul votre médecin référent peut vous répondre. Comment pouvez-vous imaginer avoir la bonne réponse sur un forum de voyages?
TA Tatra Globetrotter ·
... D'autant que le destination peut aussi être prise en compte ..... 🤪

Michel
CH Christou29 Veteran ·
L'hépatite je le ferais certainement mais pour le reste ça dépend où vous allez?

😉
Marie-C
JU Julieflav ·
bonjour On compte monte jusqu'a chiang mai et descendre jusqu'a ko tao.
JU Julieflav ·
Il est evident que je compte demander l'avis a mon medecin seulement je trouve interessant d'avoir l'avis de personne qui ont voyager en thailande.
DO DocTremblay Veteran ·
Sur ce sujet l'avis des voyageurs n'a aucun intérêt, et à moins d'être médecin chacun devrait s'abstenir de fournir une quelconque réponse. Personnellement je trouve ça complètement irresponsable.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je trouve que vous prêtez un peu trop d'omniscience aux médecins. 🤪

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Dans la mesure ou les médecins (en france) sont très liés aux firmes pharmaceutiques, et prélèvent dans le puits sans fond de la sécu, je ne pense pas, malheureusement que leurs conseils en prescription soient désintéressés!!

Surtout pour l'hépatite A, il est criminel de vacciner des enfants, le risque est bénin, beaucoup moindre que le risque vaccinal, discutable pour des adultes en bonne santé, pour un séjour, aseptisé de touriste classique.

pour la typhoide, cela est aussi discutable, obligatoire si on veut faire un stage d'égouttier à Calcutta, inutile pour un séjour en hotel club.
DE Dezordre6 Regular ·
Merci Raoulx, Je ne vois pas non plus en quoi il est débile et irresponsable de s'informer auprés de gens qui ont déjà voyagé dans une région. Leurs avis ne dispensent pas d'une consultation, ce n'est pas la question. Quant aux medecins, ils ne sont pas toujours trés informés sur les conditions sanitaires du bout du monde et vont conseiller des vaccins uniquement par précaution sans que cela soit davantage justifié. Perso, je ne vaccine pas mes enfants contre l'hépatite A. Je considère que la maladie n'est pas grave et ne justifie pas une vaccination. C'est mon point de vue...cela n'est pas une recommandation. Quant à la typhoïde, je n'en sais rien... je suppose que c'est selon les zones que l'on va visiter et les conditions dans lesquelles ont les visite. Sandrine
JU Julieflav ·
Merci a ceux qui ne pensent pas que je suis une maman irresponsable, parce que je reflechis avant de vacciner mon enfant. Comme je le disais plus haut nous allons de bangkok a chiang mai et ensuite vers ko tao.Est ce des regions a risque? PS:bien evidement ce ne n'est qu'une question je sais que nous sommes sur un forum de voyageur et pas de medecin😛

Similar discussions

You might also like