Vaccins pour Cuba: combien payer?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous.

Nous irons à Santa Maria Cuba à la fin de mai. (1er voyage à vie) En ce qui concerne les vaccins, plusieurs m'ont parlé d'environs $80 par personnes, par contre ma conjointe à eu un tout autre son de cloche en provenance des pharmacies, beaucoup plus dispendieux. Qu'en est-il exactement ? Combien dois-je m'attendre à payer ?

Également, lorsqu'on parle de drapeau rouge sur la plage, est-ce qu'on peut quand même se baigner ?

Merci d'avance.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour Cuba. Pour le prix, ça dépend du vaccin et de la clinique.

Lorsqu'il y a drapeau rouge, ça veut dire que les conditions sont dangereuses. Depuis quelques années, il y a eu quelques noyades à CSM alors que des gens s'étaient baigné avec un drapeau rouge levé. Je ne vous le conseille vraiment pas, soyez plutôt prudent...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Jocelyn50 Le seul "vaccin " qui est important et cela pour tous les voyageurs et les non voyageurs est le vaccin le Twinrix contre l'hépatite A et B. c'est un vaccin (buccal) et c'est efficace pour au moins 25 ans Informez vous auprès de votre médecin, une prescription est obligatoire Comme le mentionne Gigi1234 << Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour Cuba >>
JO Jocelyn50 ·
Merci à vous deux pour la rapidité des réponses, vraiment efficace. [:)]

Donc $450 pour 3 personnes (ma conjointe et ma fille de 19 ans) est vraiment pas nécessaire ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci à vous deux pour la rapidité des réponses, vraiment efficace. [:)]

Donc $450 pour 3 personnes (ma conjointe et ma fille de 19 ans) est vraiment pas nécessaire ?

Seul votre médecin de famille peut vous dire quels vaccins sont nécessaires selon votre état de santé. Mais il n'y a pas plus de chance d'attraper une maladie contre laquelle il y a un vaccin dans un tout inclus de Cayó Santa Maria que dans un toit inclus canadien ou européen.
JU Juajiro Regular ·
Non vraiment pas
depuis 2003 marier à cubaine
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Jocelyn50 Le seul "vaccin " qui est important et cela pour tous les voyageurs et les non voyageurs est le vaccin le Twinrix contre l'hépatite A et B. c'est un vaccin (buccal) et c'est efficace pour au moins 25 ans Informez vous auprès de votre médecin, une prescription est obligatoire Comme le mentionne Gigi1234 << Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour Cuba >>

Kat2, je pense que tu as confondu 2 vaccins. Twinrix se donne en 3 injection sur une période d'un an. Dukoral est le vaccin oral.
JO Jocelyn50 ·
Merci infiniment.
KA Kat2 Globetrotter ·
Mais oui , mais oui tu as parfaitement raison Gigi1234 . Milles excuses d'avoir "mélangé " les forumeurs ( parfois trop vite pour sur le piton ) et induit en erreur le Twinrix et le Dukoral Merci de me le mentionner
JO Jocelyn50 ·
Donc lorsqu'il y a drapeau rouge c'est à notre discrétion ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Donc lorsqu'il y a drapeau rouge c'est à notre discrétion ?

La plupart de temps, les surveillants laissent faire, même s'ils ne devraient pas... mais vous avez vu mon commentaire sur les noyades à cet endroit???
JO Jocelyn50 ·
Oui j'ai vu mais je me disais en ne s'aventurant pas trop loin, enfin.

Dites moi, la dernière semaine de mai (fin de session de ma fille) est-ce un bon temps ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Quand j'y étais là dernière fois, la personne qui s'est noyée était sur le bord et non au large.

Sachez que si vous avez un accident alors que vous vous baigner avec un drapeau rouge, votre assurance voyage pourrait ne pas couvrir vos frais medicaux ou de rapatriement s'il y a lieu, et les sauveteurs peuvent décider de ne pas aller vous chercher pour ne pas mettre leur vie en danger.

Fin mai est la saison des pluies. I'm fait très humide et vous pouvez avoir de belles.journees et de la pluie en fin de journée ou avoir quelques jours de pluie de suite.
JU Juajiro Regular ·
Lorsque drapeau rouge danger a tes risques et péril. Si tu veut que ta famille te vois partir aux loin avec les courant sous marin et ne jamais te revoir alors prend une bonne assurance vie pour donner a ta famille l'argent de l assurance. Je suis un habituer de la plonger ect est et je ni vais pas j attend le drapeau vert alors bonne chance et bon trépas
depuis 2003 marier à cubaine
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Jocelyn50 J'étais au Melia Las Dunas en octobre - novembre dernier Il y avait le drapeau rouge durant 2 jours avec de très grosses vagues et avec des algues comme jamais je n'avais vu à CSM Aucune baignage était autorisée durant ces 2 jours . Il y a eu 2 jeunes qui voulaient s'amuser à "prendre" les vagues, si bien qu'une vague a emporté un des jeunes assez loin du rivage. Les sauveteurs ont réussi à le ramener de peine et de misère par la force des vagues. Une phrase qu'un vieux pêcheur m'avait dit il y a de cela quelques années déjà Il faut être prudent, il n'est pas question de ne pas se baigner, de ne pas profiter de la mer , mais bien de" LA " respecter lorsque le drapeau rouge est hissé, ne pas s'aventurer et cela partout où vous irez
LU Lujack Globetrotter ·
Exact Kat2, moi j'ai eu la peur de ma vie a Cancun il y a longtemps! Petites vagues sur le dessus mais vagues de fond qui m'ont déportées et ou je n'avais plus de fond du tout. Cela m'a prise de surprise, panique, vagues etc. je m'en suis sorti, mais oh mon Dieu, j'étais certaine d'y rester, je suis une excellente nageuse, j'avais pris des cours de sauveteurs il y a longtemps, si je n'avais pas eu ses bases, je me noyais, c'est certain.

J'ai dû me laisser couler pour reprendre mes forces et j'ai réalisé que j'étais en mode panique, j'ai pris 10 secondes pour me calmer sous l'eau et j'ai nager de toute mes forces par en arrière jusqu'au bord de la plage, j'etais tremblante et en pleurs. Plus jamais. Il faut s'amuser dans la mer oui, mais être conscient que la mer est plus forte que vous!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
JO Jocelyn50 ·
Ok c'est noté, pas de baignade avec un rouge, merci. [:)]

You might also like