Vaccins pour Dakar (Sénégal)
by Katana45
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
1 grand bonjour chaleureux a tous ceux qui me liront
Je suis toute nouvelle sur ce forum
voila je pars a Dakar mi novembre et je me demandais quand faut il que je voye mon medecin traitant pour mettre mes vaccins a jour?Pour le vaccin de la fievre jaune si je ne me trompe pas ça se fait au dernier moment et sur paris
salut !!
Vaccin fiévre jaune : valable pour 10ans (et à renouveller tout les 10 ans) Donc tu peu y aller maintenant, car c'est OBLIGATOIRE Prévoir AUSSI une bonne protection contre les moustiques (le palu est une maladie mortelle) Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ PAPY
Vaccin fiévre jaune : valable pour 10ans (et à renouveller tout les 10 ans) Donc tu peu y aller maintenant, car c'est OBLIGATOIRE Prévoir AUSSI une bonne protection contre les moustiques (le palu est une maladie mortelle) Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
tu n'es pas obliger d'aller sur paris, perso je l'ai fait sur angers et mes parents à nantes (plus proche de chez nous), renseigne toi dans le groupe hospitalier le plus important d'un grande ville proche de chez toi.
effectivement il est valable 10 ans et sans rappel, pas besoins d'attendre le dernier moment au contraire le plus tôt est le mieux car des effets secondaires (pas trop grave) peuvent apparaitre, dans ce cas autant être chez soi si ça arrive.
pour les autres médicaments contre palu, diarrhée, mal de ventre... une consultation quelques jours avant le départ est souhaitable
effectivement il est valable 10 ans et sans rappel, pas besoins d'attendre le dernier moment au contraire le plus tôt est le mieux car des effets secondaires (pas trop grave) peuvent apparaitre, dans ce cas autant être chez soi si ça arrive.
pour les autres médicaments contre palu, diarrhée, mal de ventre... une consultation quelques jours avant le départ est souhaitable
c'est la différence qui est créatrice
salut
il te fo le vaccin de la fievre jaune, tu pe le faire a Tours, Paris ou a l'aeroport . moi je te conseil de le faire une semaine avant de partir car le vaccin est fort ( ca depends des personnes ) . je te conseil aussi celui de l hepatite, pas obligatoire mais plus prudent .
voila bon sejour a dakar
il te fo le vaccin de la fievre jaune, tu pe le faire a Tours, Paris ou a l'aeroport . moi je te conseil de le faire une semaine avant de partir car le vaccin est fort ( ca depends des personnes ) . je te conseil aussi celui de l hepatite, pas obligatoire mais plus prudent .
voila bon sejour a dakar
Les vaccins tu peux les faires dans le CHU le plus près de chez toi au centre des voyages!
Moi j'avais fait la fièvre jaune, 20 jours avant le départ pour pouvoir me remettre éventuellement des effets secondaires, mais j'y ai échappé! 😛
Gaëlle alias Galloute
http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
Vaccin fievre jaune une semaine avant de partir...ben comme ça, si tu es malade, c'est pendant ton voyage !! Je l'ai eu 3 fois le vaccin, une seule fois malade (le 10 eme jour) mais ça arrive... Vu sa durée de vie au vaccin, le plutôt, c'est le mieux... Par contre, ne pas oublier de dire que pour les moustiques, manches longues, chaussettes et répulsif vers 18 heures, c'est trés efficace !!
amitiés
amitiés
Bonjour,
Je me pose des questions sur l'éfficacité des traitements anti paludisme, mais aucun doutes sur les effets secondaires négatif pour la santé (perte de la vue ? )
Parait-il que le palu se soigne très bien si c'est pris de suite. même en Afrique. J'ai enttendu parlé de la goutte épaisse ? comme test.
Je pense que les Africains n'ont pas tous les moyens de ce soigner ce qui fait des morts.
Ca fait 28ans que je parcours les Antilles du N au S en passant par la Guyane et les Canaries, je reviens du Sénégal, sans jamais avoir pris un médicament contre ce PALU. ni même mousticaire.
Je suis bien vacciné contre la fièvre jaune, je me demande si je vais renouveller ce vaccin.
Je vais m'installer en Afrique en fin d'année, je ne prendrai jamais 365 comprimés par an.
Il est ou le risque ? prendre un comprimé qui vous tue lentement ou prendre le paludisme qui ce soigne.
De + + jamais un douanier ou un policier ne ma demander mon carnet de vaccination ou un certificat de logement. Faut pas paraitre clochard.....
SALUT A TOI !!
Pour la question du palu ?? chaqu'un voit midi à sa porte !! Moi je l'ai eu plusieur fois !! avec crise minime (genre coup de bambou) Mais pour le réveillon de Noël 2005 !! ça a été un coup de la forêt de bambou entière Hé oui la phase mortelle du palu !! soigné a temps, et on en sort guéri !! alors que la p'tite crise de palu on en rechutte tous les ans, ou presque !! Par contre protection exterrieure au maximum !! dés 17/18h, du spray 5/5 sur les parties du corps qui dépassent des vétements // couchage sous moustiquaire // etc .... mais pas de médicaments !! Pour la fiévre jaune !! déjà un 1er point = c'est OBLIGATOIRE !! et c'est demander (et contrôlé) à certain passage de frontière terrestre (en voiture) !! et une piquouse tout les 10 ans ?? ça ne fait pas si mal que ça !! Houai !! je ne connais pas " la goutte épaisse", mais je connais "faire une lame" !! ça doit être la même chose !! = le toubib te prend une bonne goutte de sang, et mis entre 2 "lames" de verre dans un microscope il y voit ou non si tu as le palu ou une bonne grippe !! (ça se soigne pareil ) Je ne pense pas faire dutout = ni le clodo ni le (bon) pigeon quand je voyage en Afrique !! mais pour un "uniforme" en Afrique, c'est un BLANC (toubabou ou toubab ou encore tonton etc..) qui arive avec cette grosse voiture !! et il y a certainement de quoi y prélever quelque chose !! le probléme c'est qu'avec moi, il n'y a rien à donner, surtout si c'est basé sur un contrôle bidon avec le but de me soutirer de l'argent !! Quand je voyage = je n'ai pas l'air d'un millionnaire (non) et je suis bien loin de ressembler à un clodo !! Pas trop cool d'avoir posé cette question !! Et de plus la politesse voudrez qu'une signature soit un signe de bon sens !! Hé Michel !! pourquoi tu ne signes pas ??? Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (Jacques pour les copains)
Pour la question du palu ?? chaqu'un voit midi à sa porte !! Moi je l'ai eu plusieur fois !! avec crise minime (genre coup de bambou) Mais pour le réveillon de Noël 2005 !! ça a été un coup de la forêt de bambou entière Hé oui la phase mortelle du palu !! soigné a temps, et on en sort guéri !! alors que la p'tite crise de palu on en rechutte tous les ans, ou presque !! Par contre protection exterrieure au maximum !! dés 17/18h, du spray 5/5 sur les parties du corps qui dépassent des vétements // couchage sous moustiquaire // etc .... mais pas de médicaments !! Pour la fiévre jaune !! déjà un 1er point = c'est OBLIGATOIRE !! et c'est demander (et contrôlé) à certain passage de frontière terrestre (en voiture) !! et une piquouse tout les 10 ans ?? ça ne fait pas si mal que ça !! Houai !! je ne connais pas " la goutte épaisse", mais je connais "faire une lame" !! ça doit être la même chose !! = le toubib te prend une bonne goutte de sang, et mis entre 2 "lames" de verre dans un microscope il y voit ou non si tu as le palu ou une bonne grippe !! (ça se soigne pareil ) Je ne pense pas faire dutout = ni le clodo ni le (bon) pigeon quand je voyage en Afrique !! mais pour un "uniforme" en Afrique, c'est un BLANC (toubabou ou toubab ou encore tonton etc..) qui arive avec cette grosse voiture !! et il y a certainement de quoi y prélever quelque chose !! le probléme c'est qu'avec moi, il n'y a rien à donner, surtout si c'est basé sur un contrôle bidon avec le but de me soutirer de l'argent !! Quand je voyage = je n'ai pas l'air d'un millionnaire (non) et je suis bien loin de ressembler à un clodo !! Pas trop cool d'avoir posé cette question !! Et de plus la politesse voudrez qu'une signature soit un signe de bon sens !! Hé Michel !! pourquoi tu ne signes pas ??? Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (Jacques pour les copains)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Re-bonjour,
d'abord, j'ai beaucoup de RESPECT pour toi, qui répond souvent au personnes avec de très bon conseils ( d'autre font comme toi )
j'espère bien te rencontrer un jour, j'écris comme je pense et pour la signature excuse moi.
si faut craindre le puludisme faut rester chez soit, les fumeurs ne craignent pas le cancer.
le vaccin contre la fièvre jaune déclenche un drôle d'état dépressif chez certaines personnes.A ta place je m'y prendrais avant.
Sinon rien de spécifique, tu dois être à jour de tes vaccins habituels (tétanos et consortes )
Sinon rien de spécifique, tu dois être à jour de tes vaccins habituels (tétanos et consortes )
je te conseille de ne pas faire ton vaccin de le fièvre jaune au dernier moment car il peut y avoir des effet secondaires et c mieux de les avoir en france
je te conseille aussi de faire celui de l'hépatite A.
moi, je pars o sénégal dans une semaine.
Vaccin de l'hepatite A.... encore un de plus que j'ai, car je voyage depuis 1972 et pour l'armée au Kosovo en 2003 m'ont demandé TOUT !
eh ben, je l'ai eu quand même l'hépatite !!! 5 jours a la clinique a Dakar (1000 euros avec analyses) et pour ceux qui disent que ça passe... c'était en 2000 et a ce jour l'alcool ne passe pas (3 ptits blancs et couché 24 h !) et pire, je ne supporte plus beaucoup de médocs...alors faut il le faire ???
Je suis un traitement pour "purger" les vaccins, sur le principe de l'acuponcture elctrique par les pieds... ne riez pas, c'est vrai !!
Log in first, then come back to this page.








