Vaccins en Guyane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je pars en guyane pour 6 mois faire un stage au centre spatial et je sais que le vaccin contre la fievre jaune est obligatoire. Est il conseille de faire d'autres vaccins ? Quels sont les elements indispensables de la trousse a pharmacie ?
Ce que l'on fait sur cette terre résonne dans l'éternité.
GA Gargmale78 ·
Salut je suis bien content de trouver... Je pars moi aussi en guyane fin février au BET du CSG jusqu'à fin aout. Bon alors pour les vaccinations, ...Je suis allé chez le medecin hier et il m'a dis que pour la guyane il ya bien la fièvre jaune (il faut faire la vaccination dans un centre de vaccination, attention certains sont sur rdv), celui encore ca va...Mais le pire c'est le paludisme, ce n'est pas une vaccination mais des pillules à prendre. Mon medecin moi m'a donné de la malarone, tu dois la prendre tout les jours, à heure fixe, une avant de partir et continuer après le retour pendant 7 jours. Le problème de cette jolie pillules, c'est qu'elle est vendu par boites de 12 et qu'elle coute 43 euros la boite !!! non remboursée bien sur. Je sias qu'il existe d'autres pillules et j'irai voir ca à l'hosto ou autres... Pour les autres vaccinations c'est Hépatite B et A, normalement ce sont des vaccinations classique c'est pour cela que le CSg te demande une photocopie de ton carnet de santé. Et puis il ya les autres type Tétanos etc... Pour la trousse je cherche aussi des infos...

Voilà j'espère rester en contact avec toi pour que l'on ai un maximum d'infos...

Ciao
Cécé32 ·
Salut Gargmale, merci tout d'abord de m'avoir repondu, moi j'ai fait les vaccins a l'hopital purpan de toulouse et on m'a dit que pour les villes (tout le nord de la guyane) y a pas besoin de prendre de medicaments contre le paludisme, c'est juste si tu vas te balader en foret (je risque d'y aller le faire) qu'un putain de moustique peut te refiler le parasite. Tu pars faire un stage la bas ? Moi je fais mon stage de fin d'etudes d'ecole d'ing. Est que le cnes t'as demande un certificat medical d'aptitude a l'outre mer, moi ils m'en ont demande un et je savais meme pas que ca existait... Je te laisse mon msn pour echanger des infos sur la guyane : cedric69_15@hotmail.com

A++ et bon courage
Ce que l'on fait sur cette terre résonne dans l'éternité.
OP Opai Veteran ·
Renseignez vous plutôt auprès de médecin de guyane! Ici, ils ont des documents totalement dépassés concernant le palu. La situation n'est pas toujours la même en fonction de la saison etc... Même en forêt, il n'est pas nécessaire de prendre un traitment partout en Guyane.C'est très localisé. Il me semble que la zone à risque en ce moment est le Maroni et l'Oyapock. Les personnes vivant là bas ne prennent pas ces médicaments inutiles, voir dangereux quand il n'y a aucun risque. Et je ne parle pas du coût!
Cécé32 ·
Merci opai, tu me rassures car je commencais a me faire du souci. Une personne du centre spatial guyanais m'a dit la meme chose c'est a dire que les medecins guyanais me donneront des informations plus precises mais je savais pas que ca variait en fonction des moments.
Ce que l'on fait sur cette terre résonne dans l'éternité.

You might also like