Vaccins en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
j'ai l'intention d'allerà GANESHA PARK et /ou KHAO SOK - Préconisez-vous des vaccins si on va un peu dans la jungle? Les spray anti moustiques sont-ils suffisants? (5 adultes et 3 enfants) merci de vos conseils à savoir que je ne suis pas pour les vacccins inutiles !
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'après la façon dont vous posez la question, vous devez penser aux risques de palu sauf qu'il n'existe pas (pas encore ?) de vaccin contre le palu mais seulement des traitements préventifs. Pour ce que vous envisagez, je ne pense pas que cela soit nécessaire, le risque de palu étant très faible en Thaïlande, il vaut mieux bien se protéger avec des répulsifs, d'autant plus que les moustiques peuvent propager d'autres maladies que le palu.
AL Alagoa Regular ·
Il vaut peut être mieux consulter to. Médecin non? Ou envoyer directement un mail ou un coup de téléphone à ton centre de vaccination?

Personnellement nous avons contacté le centre air France qui nous a conseillé l'hépatite a et typhoïde.

Nous sommes ensuite allés voir notre médecin, avec son avis et notre futur parcours, nous avons décidé de nous en tenir à ça!

L'avis et l'expérience des autres voyageurs sont toujours bons à prendre, mais ceux d'un médecin en qui tu as confiance sont toujours mieux :)
http://tinyurl.com/qa65e9m
AS Asianmike Veteran ·
Il n'y en a pas d'obligatoires mais il y a des vaccins conseillés pour la Thaïlande. Alagoa a cité les principaux et effectivement son conseil d'aller voir un centre de vaccination est sage. Après, pour les risuqes liés aux moustiques, il faut s'en protéger c'est indipensable. Pour le palu, là uassi c'est le centre de vaccination qui te dira si un séjour dans la campagne de Kanchanaburi ou au Khao Sok expose à ce risque (ce que je ne crois pas mais à vérifier) auquel cas, il vous prescrira un traitement.
NA Nautica72 ·
bonjour

j'arrive de thailande, en ce moment c'est l'hiver et les moustiques sont rares, dans les boutiques thai 7 eleven(il y en a partout)il y a du sketolene anti moustique pas cher et odeur agréable..dans la jungle c'est différent, il faut l'avis de son médecin car les traitement anti pallu ne sont pas sans risques, chers, et inutiles si pas de trek en forêt.Le traitement pour l'hépathite A est utile, il faut éviter la nourriture sur les trottoirs des vendeurs les premiers jours.la chaleur est très supportable en ce moment, bonnes vacances😏
LA Laurencebrux Regular ·
J'ai été à une consultation du voyageur il y a une semaine pour un voyage en Thaïlande au mois du juillet. Le médecin nous a conseillé le rappel de la polio parce que c'est en recrudescence en Asie (une dose après 16 ans puis on est vacciné "à vie"). On va aussi faire la fièvre typhoïde. Pour le palu, elle nous a conseillé les sprays anti-moustiques à moins de faire un trek près de la frontière avec la Birmanie où les risques sont apparemment plus élevés. Elle nous a aussi dit qu'il fallait un spray à + de 50% et qu'il fallait en mettre la journée pour se protéger des moustiques qui véhiculent la dengue.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like