Vaccins pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Y a-t-il des vaccins à recevoir ou des médicaments particuliers à prendre pour aller au Mexique?
Stephie : )
PE Pelon Regular ·
tu vas dans un hotel pour 2semaines ou tu fait le tour ses pas la meme chose si vas en voyage pour 1 semaine ou 2 moi jamais j, ai eux de vaccin mais si tes la pour pour quel, que mois ses pas pareil tu vie dans le peuple dans la nature moins verifier je me ferais vacine sinon non pour moi ce que j, en passe bye
HE Herminie ·
en 2006 j'ai effectué un voyage organisé mexique guatemala et honduras, visite des sites archéologiques je n'ai pas eu besoin de vaccin par contre j'ai fait le traitement pour le paludisme un comprimé de malarone 1 jour avant le départ pendant et5 jour au retour, mais je dois dire que sur 40 personnes nous étions 3 à avoir pris cette précaution, j'avais fait les frais de crème et bracelet anti moustique qui s'est avérer inutile au mois de mai un conseil demande à ton généraliste, hermine
LI Lilie94 Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 21 avril jusqu'au 17 mai au mexique. Nous allons voyager seuls!!

Notre généraliste nous a vivement conseillé les vaccins (chose que nous avons d'ailleurs commencé) et aussi le traitement anti palu. Or j'ai lu sur beaucoup de forum que le traitement anti palu était "inutile" au Mexique!!! Et qu'en plus nous pouvions avoir des effets secondaires type nausées... assez fréquemment. Bref nous ne savons plus quoi faire!! Entre le médecin qui veut qu'on fasse tout et ce que j'ai pu lire.... A préciser ce médecin est allé voir sur internet car il ne savait pas quand on lui avait demandé. Bref on a pas non plu envie d'être nauséeux pendant notre séjour.... ni d'attraper le palu :) Tu crois qu'en avril - mai il y a beaucoup de moustiques? Y a t-il des crèmes, insecticides... hyper efficaces?

Merci d'avance de me donner vos avis!
HE Herminie ·
j'ai été au mexique guatemala et honduras du 8 au 23 mai, j'ai investit en spray répulsif pour la peau et idem pour vêtement et alors pour les vêtement il pu vraiment (insect ecran acheté en pharmacie et j'ai tout retourné, j'avais également un bracelet anti moustique que je me suis servi pour une virée en camargue, voilà c'est sûr que avec tous les on dit on ne sait plus quoi faire, lescomprimés de malarone il n'y a qu'un impératif il faut le prendre avec du lait, mais a part cela je n'ai pas eu de conséquences nausées etc.. bon voyage et ne pensez pas trop aux moustique il y en plus chez nous. Hermine
PO Posepose Regular ·
😉bonjour Du Mexique et guatemala J'en reviens, pas vu de moustique, pas eu de palu mais, une belle plante doit se protéger repente para mosquitos avec 30 à50 % de DEET(2 fois moins chère sur internet)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
PO Posepose Regular ·
😉bonjour Enfin une personne qui est moins forte en français que moi?????????? Merci.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Similar discussions

You might also like