Vaccins pour le Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous...

Est-ce que qqun sait si il faut faire des vaccins pour partir au Mexique ou des traitements éventuels avant de partir ?

Merci d'avance
PI PierreDuLac ·
Salut Mélanie Nous allons au Mexique avec nos enfants. Nous avons reçu nos vaccins hier. Les vaccins pour l'hépatite A et B sont fortement recommandés et sont valides pour 20 ans. Il y a aussi un médicament (J'oublie le nom) qu'on peut prendre en prévention pour la malaria. Les vaccins usuels contre le tétanos sont aussi utiles. Finalement ça nous a couté un beau 300 $ canadiens.
Pierre
ME Melanie85 ·
Merci infiniment, c'est sympa... Si le nom du médicament vous revient, je suis preneuse. Au fait ils vous ont informer à l'agence de voyages de ces vaccins ou vous avez contacter votre médecin de famille ?
PI PierreDuLac ·
Salut mélanie, Il y a un choix de 2 médicaments: Aralen: À débuter 1 semaine avant le départ et poursuivre jusqu'à 4 semaines après le retour. 1 comprimé/sem Malarone:À débuter la veille du départ et poursuivre jusqu'à 7 jours après le retour. 1 comprimé/jour

Mes informations viennent du service de vaccination du CLSC ( Centre Local de services sociaux)
Pierre
CO Coquinette ·
Bonjour à toi!

Je quitte dans 2 semaines pour la Riviera Maya et je me fais vacciner demain pour le tétanos et l'hépatite A (transmise par l'eau, ...).

Certaines personnes que je connais ne se sont pas faites vaccinées. Moi, je préférais le faire. Informe-toi à info-santé. Pour les deux vaccins, cela me coûte 95 $ (incluant un examen médical). Bon voyage! :)
MI Minala Veteran ·
aucun vaccin n'est ibligatoire mais il est recommande d'etre a jour des vaccins courrant et effectivement les hepoatites egalement mais il faut verifier avant de ne pas avoire les anticorp. en effet le vaccin n'est poas valable 20 ans, mais tant que l'on a les anticorp et normalement une fois qu'on les a... la malronne est facile d'utilisation et peu derangente par rapport a d'autres antipallud (mais chere)

bon voyage
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Vaccin contre le tétanos recommandé. Contre l'hépathique, Pas besoin de vaccin, faire attention à son alimentation et sa boisson, surtout si vous partez seulement quelques semaines. Les médicaments pour la maléria ne protègent pas contre la malaria, mais atténuent ses effets. Le mieux est de ne pas prendre ces médicaments (de plus, au Mexique, le risque de malaria est faible) et d'utiliser un bon répulsif à moustique.

A Bon Entendeur a réalisé des tests sur les répulsifs à moustiques. Le plus efficace est celui de la Migros. Tu peux consulter le site d'ABE.

Tu évites tous les effets secondaires de ces médicaments. J'ai pratiqué de la sorte pour tout l'Amérique Centrale, y compris le Mexique, avec mon épouse et nos enfants.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AR Arnaud78 Regular ·
Les médicaments Aralen et Malarone sont des médicaments protégeant contre le paludisme. Il n'y a pas de risque de Palu au Mexique. Par contre, comme indiqué dans les autres messages, sois à jour au niveau des HEPATITES A et B, DT Polio. Moi j'ai également fait mais je voyage bcp actuellement, la DIPHTERIE, Renseigne toi auprès de ton medecin traitant, il vaut mieux.
SK Skyaude ·
Je pars au Mexique en juin. http://gjoachim.club.fr/mexiqueconseils.htm c'est les conseils que j'ai trouvé pour les vaccins. Rien n'est obligatoire mais quelques uns sont conseillés. J'ai les vaccins contre la typhoïde et l'hépatite A qui m'attendent dans mon frigo mais certains ne sont pas donnés et pas remboursés. A vous de voir. J'ai aussi des médocs contre le palu. Arnaud78 a dit qu'il n'y en avait pas. J'en sais rien. Le site dit le contraire en dessous de 1000m. Bon voyage!

You might also like