Vaccins nécessaires pour partir une semaine en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
😛bonjour, je pars en inde du sud dans une petite semaine mais je n'ais fait aucuns vaccins hormis polio etc..truc basique quoi..est ce que j'aurai quand même du en faire d'autres??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a rien d'obligatoire aux yeux de la réglementation. Maintenant, pour le reste, vous devez faire le point en fonction de votre santé et de vos destinations exactes.

Michel
ST Stalingrad Globetrotter ·
Rappel Tétanos/Polio, fortement recommandé en Inde comme en France. ET C'EST TOUT (surtout pour une semaine et en Inde du sud qui plus est 🙂). Les risques les plus importants que tu vas courir sont : - un accident de la circulation (les règles pour marcher dans les rues ne sont pas les mêmes qu'en France 😉); - un coup de soleil / un coup de froid (clim) --> état grippal (ne pas prendre d'aspirine mais du paracétamol); - problème d'estomac dû parfois à la nourriture, parfois à un manque d'hygiène (se laver les mains avant de manger 😛) - si tu n'as vraiment mais vraiment pas de chance, une piqûre de moustique porteur de malaria/dengue/ou autre chikungunya (il faut donc se protéger des piqûres de moustiques, autant que faire se peut, sans pour autant tomber dans la paranoïa). Si tu connais un vaccin contre un de ces quatre risques, donne-moi l'info, je suis preneur (joke 😎😎😎).
LU LuciedeNF ·
Bonjour, Aucun vaccin n’est obligatoire en Inde, mais il est cependant préférable de mettre à jour les vaccinations suivantes: Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. La vaccination anti-méningococcique peut également être recommandée dans certains cas.

La vaccination contre la fièvre jaune est demandée aux voyageurs en provenance d’une zone infestée.

Pour une sécurité maximum, munissez-vous d'un purificateur d'eau, et n'hésitez pas à vous en servir. Dans les villes et surtout à la campagne, ne buvez jamais de l'eau du robinet. Buvez de l'eau purifiée ou du thé. Dans de nombreux hôtels on vous proposera de l'eau soit-disant bouillie, mais en fait il n'y a que dans les hôtels de classe internationale que vous pouvez boire l'eau qui vous est servie sans problème.

Attention à certaines eaux minérales qui ne sont en fait que des eaux filtrées et non purifiées. Ainsi il parait que la célèbre eau minérale indienne Bisleri, n'est en fait que de l'eau filtrée provenant de la nappe phréatique de Mumbai.

Certains commerçants réutilisent les bouteilles de plastique vide en y ajoutant de l'eau du robinet, et la revendent comme de l'eau minérale. Lorsque vous vous achetez une bouteille vérifiez donc bien le bouchon, et dans les cafés et restaurants demandez à ce que l'on ouvre la bouteille devant vous. Bonne journée, Lucie
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il faut vraiment partir à pied dans des zones non habitées pour avoir besoin d'un purificateur d'eau en Inde: On trouve de l'eau "minérale" partout. Certes, notre concept d'eau "minérale" n'est pas le même dans beaucoup de pays, où ce n'est pas de l'eau de source, mais une eau standard traitée (au minimum en général par osmose inverse: voir ce que subit l'eau Bisleri ici: http://www.bisleri.com/purification.html C'est une eau sans risques sanitaires. Attention, comme vous le dites, à l'état de la bouteille, et de la même façon détruire la bouteille que vous venez de boire pour éviter sa réutilisation.. Certains touristes boivent l'eau du robinet sans problème, mais pour un premier séjour d'une semaine c'est un peu risqué.
DE Deiva ·
salut; j'aurai une autre question a te poser si tu peux y répondre, voila, j'ai un traitement de subutex mais je l'ai pour 1 mois après le toubib ma dit qu'il faudra que je me débrouille sur place(pour moi c'est l'inde du sud).il ma fait une lettre en anglais en expliquant que j'ai un suivi en france et qu' il faudra le continuer la bas.je pars, donc, avec mon ancienne et derniere ordo. est ce qu'il faudra que j'aille voir un mèdecin ou aller dans un hopital? est ce que je risque d'avoir des problèmes pour me le faire délivrer? merci😕😮
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel post exagérément alarmiste !

il est cependant préférable de mettre à jour les vaccinations suivantes: Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Cette affirmation est discutable, en particulier pour l'hépatite B. Connaissant les modes de transmission, il n'y a pas de raison de se faire vacciner si on ne fait pas partie de la population à risque. D'autant que l'innocuité de ce vaccin est sujette à caution depuis longtemps (voir l'abandon de la campagne de vaccination dans les collèges par notre ministre de la santé actuel).

La vaccination anti-méningococcique peut également être recommandée dans certains cas

Lesquels ? sachant que la population à risque est dans la tranche d'âge 2-30 ans (deiva avoue 42 ans) et que la période épidémique va de décembre à mai (deiva part dans quelques jours).

La vaccination contre la fièvre jaune est demandée aux voyageurs en provenance d’une zone infestée.

Il s'agit de précautions pour ne pas importer la fièvre jaune en Inde, quel intérêt pour deiva ?

Pour l'eau platypus a répondu.

A vouloir rendre service en donnant des informations qui ne sont pas fausses mais qui ne répondent pas aux questions, tu fais inutilement peur.

Pour conclure, je pense qu'il est plus important d'insister sur les mesures d'hygiène élémentaires (bien se laver les mains avant chaque repas, bien laver et peler les fruits et légumes, éviter si possible la viande là où il y a des doutes sur la qualité de la chaîne du froid, ...) et sur la protection contre les piqûres de moustique, que sur les vaccins. Si on est en bonne santé, les seuls vaccins Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite suffisent pour voyager en Inde.

De plus, multiplier les vaccins simultanés à quelques jours d'un départ est un risque non négligeable de tomber malade. Tous les médecins de bon sens évitent la prise multiple de vaccins.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Désolé je n'en sais rien 😕 Par contre ce que je sais c'est que l'on trouve de très bons médecins et de très bons hôpitaux dans les grandes villes du sud de l'Inde (exemple = Ernakulam au Kerala). Il y a aussi des pharmacies en ville avec des médecines made in India mais en général équivalentes à ce que l'on trouve en France (et bien moins chères); dans les hôpitaux il y a toujours une grande pharmacie (les patients ou leurs familles achètent eux-mêmes leurs médicos). Plus un tourisme médical qui se développe au Kerala. A mon avis en t'adressant à un pharmacien ("english medecine") ou à un médecin tu trouveras facielement ce que tu cherches. A défaut va à la pharmacie d'un grand hôpital moderne (repères sur la toile avant de partir ça te fera ganger du temps). Exemple à Ernakulam : http://www.lakeshorehospital.com/
JS Jsit99 ·
Je me suis renseigné un peu de tous les coté. Si tu vas en altitude +1500m le palu est peut être necessaire mais ça n'est pas un vaccin. moi j'ai rien fait, mais ai fait mon service militaire il y a 20 ans et je compte las dessus. .<Si tu fais gaffe à la flotte et a ne pas bouffer n'importe quoi je pense que cela roule. Sinon les vaccins seraient obligatoire/. bon voyage🙂

Similar discussions

You might also like