Vaccins pour rentrer en France du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour j aurai besoin d aide pour savoir un ami se trouve au maroc il etait parti pour 15 jours pour affaires et ensuite à eu un accident donc hopital cela a remis sa rentrer en France à ce jour il c rendu compte à l aéroport que ses vaccins n était pas à jour se trouvant sans argent et ayant demandé de l aide pour faire ces vaccins il ne peut plus rentrer en France hélas je ne peut l aider on lui demande 200 pour les faire une vrai honte il a même ete à l ambassade m personne ne l aide donc il est en otage ds ce pays que faire Et ou on p avoir de l aide merci
Michelle
EV Evajules Globetrotter ·
Essaye de mettre une virgule de temps à autres, ce serait plus facile à lire.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Est-on sûr qu'il ne s'agisse pas d'une tentative d'arnaque via e-mail ? A-t-on eu cet ami en personne au téléphone ? 😛
Mathilde
C'est vrai que cela ressemble un peu à ces messages : Bonjour, je suis en panne d'argent à tel endroit, peux tu me dépanner, en toute discrétion.....? A voir Bonne journée à toi.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun vaccin n’est exigé pour une personne venant du Maroc et rentrant en France ! Il semble bien s’agir d’un message d’arnaque...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FR Frmi31 Veteran ·
La façon d'écrire fait penser a un arnaque
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Partir pour affaire et se retrouver sans un rond ... ça doit pas bien marcher les affaires. C'est quoi les vaccins pour rentrer en france ??? j'en avais entendu parler pour les animaux !!! perplexe !

cdt
Vu le nom de membre : Grande Gueule !

On va donc peut être l'entendre un peu plus sur le sujet !
OC Oceaneenzo ·
Bonjour il lui dise à l aéroport , que ces vaccins ne sont p, us à jours et qu il faut les refaires il lui demande 200 e pour les faire vu qu il est rester plus de 1 mois on ne sait plus à qui s adresser pour qu il puisse rentrer merci beaucoup
Michelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre prénom affiché n'aide pas à vous rendre crédible. 😏

Michel
En fait, tu demandes à ce que l'on se cotise pour lui trouver 200 € ?

Et puis, quels vaccins obligatoires pour la France ?

Ou Troll ?
OC Oceaneenzo ·
Non je ne fais pas l aumône c juste savoir si il y a un dispense ou autres pour faire cela je ne suis pas une debile non plus
Michelle
TA Tatra Globetrotter ·
Non je ne fais pas l aumône c juste savoir si il y a un dispense ou autres pour faire cela je ne suis pas une debile non plus

On ne peut pas dispenser d'un truc pas obligatoire.

Michel
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour il lui dise à l aéroport , que ces vaccins ne sont p, us à jours et qu il faut les refaires il lui demande 200 e pour les faire vu qu il est rester plus de 1 mois on ne sait plus à qui s adresser pour qu il puisse rentrer merci beaucoup

Il est évident que c’est une arnaque pour te soutirer 200€ ! 1/ Venant du Maroc, et quelle que soit la durée du séjour, aucun vaccin n’est exigé pour rentrer en France. 2/ un vaccin c’est pour te protéger contre une éventuelle maladie, on le fait donc avant de partir pour le pays à risque... et pas en revenant ! ( en admettant qu’il y ait une épidémie au Maroc, ce qui n’est pas le cas... ) 2/ Enfin, quels vaccins pourraient bien coûter 200 € ???

Tu te rends bien compte que toute cette histoire ne tient pas debout, et que ça sent l’arnaque à plein nez !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
OC Oceaneenzo ·
Merci beaucoup donc même si ces vaccins ne sont pas jours il peut rentrer c bien ça? Merci pour toutes vos réponses
Michelle
LA Lacalo Globetrotter ·
Mais bien sûr qu’il peut rentrer ! Dans les aéroports au Maroc, il n’ y a jamais de contrôle des vaccins, ni pour les entrants ni pour les sortants !
OC Oceaneenzo ·
Merci pour toute ces informations je reviendrai sur le site si vraiment j ai un souci GG Honnête c mon pseudo Facebook depuis des années
Michelle
CA Cambrousse Globetrotter ·
une GG qui devrait aller à minimum se renseigner auprès des autorités pour s'assurer que ce qu'elle colporte sur un forum à un sens. je n'ai jamais jamais vu de demande de ce genre (certificat de vaccinations) à l’aéroport au retour du Maroc pour la France. la GG, il faut savoir l'ouvrir à bon escient. Faute de quoi elle est ridicule.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
OC Oceaneenzo ·
Merci je ne suis pas une gamine de 20 je sais que vos propos sont un peu déplacer Et je me renseigne c pour sa que je demande partout et pour avoir les autorités quelqu elles soit c difficile de les joindre meme l aéroport
Michelle
TA Tatra Globetrotter ·
une GG qui devrait aller à minimum se renseigner auprès des autorités pour s'assurer que ce qu'elle colporte sur un forum à un sens. je n'ai jamais jamais vu de demande de ce genre (certificat de vaccinations) à l’aéroport au retour du Maroc pour la France. la GG, il faut savoir l'ouvrir à bon escient. Faute de quoi elle est ridicule.

Bonjour,

Vous avez bien sûr raison, mais comme on ne sait rien de cette histoire, surtout pas la nationalité ni le parcours du voyageur, je m'amuse à me demander si l'accès à l'UE pourrait être subordonné à la présence d'un carnet de vaccination à jour pour un voyageur étranger qui viendrait d'un pays touché par la fièvre jaune... Je ne sais pas.

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Non pour la France Métropolitaine

Similar discussions

You might also like