Vaccins pour République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je pars en république dominicaie le 13 février àl'océan bavaro à punta cana et j'ai 2 enfants de 2ans et demi et 5ans, et je m'interroge beaucoup sur les précautions à prendre par rapport aux vaccins à faire: hépatite A, typhoîde.

J'ai bien sûr contacté l'institut Pasteur qui m'a conseillé ces 2 vaccins avec en plus le traitement contre le palu, mais celui-ci avec les effets secondaires qu'ils comportent ne me tente pas du tout, surtout pour les enfants.

Par contre il est vrai que pour être tranquille au niveau alimentation, surtout pour les enfants l'hépatite A, ça rassure tout de même !

Besoin d'avis??!!!
TO Toto78 ·
bonjour

en fait je voulais faire le traitement du palu a mon fils et en fin de compte je ne l'ai pas fait. j'ai pas vu un seul moustique. l'hotel est desinfecté tous les jours. essaie de trouver des messages a ce sujet sur le site
WI Willcox Veteran ·
Sujet récurrent sur ce forum; les avis divergent.

Comme dans tout pays tropical, il y a lieu de se prémunir contre les maladies citées; d'aucuns te le conseilleront vivement, à commencer par ton médecin généraliste.

Cependant, il faut souligner que si ton séjour se fait dans l'un des innombrables complexes hôteliers que compte l'île, les conditions sanitaires seront toutes autres que celles rencontrées si tu loges chez l'habitant. Les hôtels prennent beaucoup de précautions pour les boissons et la nourriture, et les parcs et plages sont régulièrement pulvérisés (parfois même tous les jours) afin d'éliminer le maximum d'insectes. Le risque de contracter une maladie est donc moindre, mais il existe bel et bien !

A toi de voir. Personnellement, je n'ai jamais pris de vaccin ni de traitement spécifique, et je me contente simplement de faire attention à ce que je consomme en dehors de l'hôtel. Je n'oublie jamais non plus de me munir d'un bon répulsif contre les moustiques et d'une pharmacie de premiers soins !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
idem, je ne l'ai pas fait non p lus
Laurence
Néné Regular ·
Merci de votre réponse

ce que je ne savais pas c'est que des pulvéristions étaient faites contre les insectes dans les hotels et plages, c'est vrai que c'est rassurant.

Pour ce qui est du répulsif, j'ai lu que le 5/5 était trés efficace, le trouve t-on facilement en pharmacie et sous quel forme, faut-il le commander, il faut que je me renseigne...
GE Gegegiraud ·
c vraoçiment n'importe quoi de vous conseiller tous ces vaccins du fait que vous vous rendez ds un hotel tout inclus aseptise de punta cana !!!!

ds ce cas la, il n'y a vraiment pas de vaccins en plus a faire.. donner seulement au bb tjs de l'eau de bouteille et eviter fruits et legumes pas prepares par vos soins

les vaccins hepatites a et b, meningites, etc.. sont vivement recommandes si vous installer ds le pays ds des zones ou l'eau courante est peu propre... mais pour un sejour ds un hotel de punta cana...

je vis ici avec bb depuis 3 ans et ai eu aucun pb

bon voyage

geraldine

Similar discussions

You might also like