Vaccins pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
est ce que vous vous etes faites vacciner avant d'aller en republique. Merci pour vos reponses.
LA Lapuce Globetrotter ·
Hélène, j'ai reçu, il y a quelques années un vaccin contre la polio car il y avait quelques cas, mais pas dans le coin de Punta Cana.

Je n'ai que les vaccins d'usage: Hépatite, Diphtérie, Tétanos.

Aller en République, ce n'est pas comme aller en Afrique. J'en arrive et je n'ai rien fait de spécial. Un peu de prudence avec l'eau, c'est tout!

Je suis allée 3 fois à Punta Cana et une fois à Puerto Plata.

Tu vois, en septembre, il n'y avait même pas de moustiques, comparativement à Cuba où je me suis déjà faite dévorer en septembre également!
NA Nano84 ·
Salut Helene,

je suis partie en rep dom en debut d annee, et je n ai fait aucuns vaccins...cependant, j ai attrappe ainsi que tout mes copains une sorte de mini tourista-je n ai rien pu avaler pdt une semaine-et je pense que c est du aux glacons mis dans toutes les boissons. Sois donc vigilante!

bonnes vacances a toi et profite bien du soleil!

bises nano
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour, nous étions un petit groupe de 10 pers. à punta cana, pendant 15 j .Pas le moindre problème . Il n'y a pas besoin de vaccin . Vas-y en toute confiance. Bonnes vacances. Cordialement. jean.
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Latatia ·
Non pas de vaccin mai prévoit de l'imodium sur toiv pr la tourista
VA Valerie44 Regular ·
Allo!! Je trouve essentiel de se faire vacciner contre l'hépatite A, qui est présente dans l'eau et peut se retrouver sous toute sortes de formes: drinks, glacons, nourritures... Il y a justement une dame qui est revenu malade de la RD avec ca cette année!! Pour le reste c'est moins important, mais moi au rythme ou je veux voyager dans ma vie j'ai pris le kit au complet😄 Tu peux appelez dans une clinique de voyage, ils vont te renseigner!!
val
KI KikouRD Regular ·
Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour la République Dominicaine. Il faut simplement être à jours des vaccins classiques cités, je rajoute le tétanos Prendre si on peut une crème antibiotique car ici, comme partout sous les tropiques, une plaie peut rapidement s'infecter. En ce qui concerne les glaçons etc, j'en prend tous les jours et je n'ai pas de tourista. Je me lave les dents, fais la cuisine et lave mes légumes et viandes à l'eau du robinet, j'évite juste d'en boire. En touriste, il vaut mieux faire attention au changement brusque climatique, à l'abus de boissons alcoolisées, à l'abondance du buffet all inclusive, etc.. on a plus de chance d'avoir un désordre intestinal ainsi. 😛
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like