Bonjour,
Je pars au mois d'Avril au Sénégal pour une durée d'un mois au contact permanent avec la population locale.
Mon médecin m'a conseillé de faire les vaccins: HÉPATITES A & B - TYPHOÏDE (Ceux là sont déjà faits) - FIÈVRE JAUNE
Au téléphone avec le CHU, ils conseillent en plus le vaccin contre la MÉNINGITE A & C. Pensez-vous qu'il est vraiment nécessaire ?
Pour ce qui concerne le traitement contre le palu mon médecin m'a prescrit le LARIAM. J'ai vu sur des sites, que beaucoup se plaignaient d'effets secondaires (Je sais, que tout médicament peut avoir des effets et que cela varie en fonction de chaque personne) mais je me pose tout de même la question.
A choisir, vaut-il mieux le LARIAM ou la MALARONE ?
Original post








