Vaccins pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars en Tahilande pour 2 semaines à partir du 13 Mars. Je souhaitais juste m'assurer d'un point particulier : ce n'est donc pas obligatoire et impératif pour moi de me faire vacciner pour quoique ce soit d'autre, si je suis à jour des vaccins classiques requis en France? J'ai été faire un tour sur la Rubrique Thailande/Voyages en Santé en Thailande : et d'après ce que j'ai compris, on n'est pas obligé de se faire vacciner de quoi que ce soit d'autre que de ce qu'on fait actuellement en France? Bon il y a tout un débat sur l'Hépatite A et la typhoïde..... Mais bon j'aimerais juste savoir si vous pensez que c'est indispensable de se faire vacciner de l'hépatite A et typhoide ou si je peux quand même y aller sans faire ces vaccins. Dans mon cas, c'est une question de temps et qussi je dirai d'argent : je trouve pas le temps d'aller voir un médecin en ce moment pour lui demander exactement ce qu'il faudrait que je fasse et si je peux avoir l'esprit malgré tout tranquille si je ne fais aucun vaccin avant de partir en Thailande? Et puis comme c'est pas remboursé, ça m'embête également, car c'est déjà un budget le billet d'avion ; je ne voudrai pas non plus rajouter une centaine d'euros pour ces vaccins si ce n'est pas indspensable....

Du coup, je poste ce message en espérant avoir des réponses à mes questions svp....J'attends impatiemment vos retours svp.....

Merci d'avance de votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ce n'est donc pas obligatoire et impératif pour moi de me faire vacciner pour quoique ce soit d'autre, si je suis à jour des vaccins classiques requis en France?

Non ; et même si vous n'étiez pas à jour. Pour le reste, personne ne décidera pour vous.

Michel
LI Lina001 ·
Merci. Ca me rassure.

A Bientôt

Bye
IS Isaber Regular ·
Moi je suis aller voir dans une clinique santé-voyage. On m'a recommander le vaccin contre la thyphoide, mais il n'est PAS obligatoire. De même pour l'hépatite A. Faut seulement respecter les précautions de bases... mettre un bon anti-moustique le soir venu, ne pas boire l'eau du robinet, manger les aliments chuds chauds et les aliments froids froids (rien a temperature pièce...), pas de viande ni fruit de mer cru, pas laitue en feuilles, le plus possible des fruits et légumes dont il est possible d'enlever la peau... Bon Voyage
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
LI Lina001 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est super sympa.

Merci encore

A bientôt

Similar discussions

You might also like