Vaccins et traitements pour aller en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour,

nous avons decide a la derniere minute de partir a Punta Cana le 21 aout pour 2 semaines avec notre fille de 2 ans et demi. J ai lu plein de choses un peu differentes selon le site donc je ne sais plus trop (tous les pediatres du coin en vacances bien sur). Savez-vous si il faut faire un traitement anti paludisme et si vaccins a faire? Elle a deja tous ses vaccins obligatoires + meningites + hepatite B

Merci beaucoup
Yin
RO Roca ·
Pour la République Dominicaine vous n'avez pas besoin de vaccins, sauf si vous allez dans les sentiers battus. Faittes simplement attention a l'eau du robinet et aux fruits exotiques.

Bon voyage.
YI Yin ·
Merci beaucoup pour ta reponse. J ai reussi a voir un pediatre aujourd hui qui m a bien rassure; anti moustique q gogo et attention a l eau

Merci
Yin
LO Lo4nes Regular ·
bonjour,

ça fait deux fois que je vais en rep dom et je n'ai pas fait de vaccin pour quoi que ce soit, malgré que ce soit un enfant, je ne pense pas non plus qu'il y ai un vaccin à faire par contre prend de la bombe anti moustic car il sont plus gros qu'en france. Une bombe qui est efficace porte le nom de "OFF".

voilà. et bien bon séjour, tu vas voir c'est magnifique la rep dom

lounes
YI Yin ·
merci Lounes,

je viens d envoyer un mail au barcelo bavaro beach pour réserver, j ai hate d y etre!!!!

Merci de m avoir repondu
Yin
NI Nix Regular ·
Salut,

Bavaro est une superbe plage, vous allez vous éclater. Par contre, n'oubliez pas de ne pas boire l'eau du robinet ! sinon c'est tourista assurer... Demander des glaçons fait avec de l'eau de source. Et pour les petits, pas de lavage de dents avec l'eau du robinet non plus... En clair, aucun contact entre l'eau du robinet et la bouche !

Autre chose, le soleil brule la peau dès 8h du mat. J'ai vu des enfants en bas age là-bas et ils souffraient de la chaleur et du soleil. Ce n'est pas comme en France. il ne faut pas les mettre au soleil sans une protection totale : en clair un Tee-shirt et une casquette !

Bonnes vacances
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
YI Yin ·
Bonjour Nix,

oui je sens qu on va passer de superbes vacances🙂

Mon pédiatre m a prévenu aussi pour l eau du robinet, on fera attention, merci!!!

plus que 5 jours avant le départ😎
Yin

Similar discussions

You might also like