Vadrouille au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour nous sommes à moins de 15j du départ !! depuis qu'on attend çà ... l'idée bien entendu est de voyager au plus près de la population donc transport uniquement en bus et un maximun en auberge de jeunesse nous aimerions vos impressions et remarques sur notre plan de route

arrivée lundi 28 juillet 19h35 réservation hotel pacande Alajuela

mardi 29 : volcan poas bus a 9h15 retour 14h bus 18h pour san jose reservation hotel pangea

mercredi 30 : bus 8h à vérifier car plusieurs sites donnent d'autres horaires... besoin de réserver dès le mardi soir? direction Puerto Jimenez reservation Cabinas Jimenez

jeudi/vendredi/samedi : trek corcovado avec surcostours

dimanche 3 : bus 9h direction quepos cabinas wide mouth frog backpackers ???

lundi 4 : rafting avec quepoa expeditions

mardi 5 : balade manuel antonio

mercredi 6 : bus direction monteverde 10h30 changement a puntarenas facile ? ils nous attendent ou pas ? cabinas sloth backpackers ???

jeudi 7 : parc selvatura

vendredi 8 : direction La fortuna , bus bateau jeep , vous avez un horaire ? cabinas gringo's pete ???

samedi 9 : excursion arenal + bains chaux ??

dimanche 10 : excursion pour le rio celeste ??

lundi 11 : bus direction cahuita , il y a un bus a 4h30 , faudrait il plus faire pause a san jose et perdre une journée ou faire directement grosse journée bus ? cabinas le colibri rouge ??

mardi 12 : balade parc cahuita

mercredi 13 : bus direction puerto viejo cabinas casa moabi ?

jeudi 14 : balade plage

vendredi 15 : balade manzanillo

samedi 16 : bus et bateau direction tortuguero tarif assez elevé pour le bateau apparemment , faut il mieux prendre le bus pour la pavona ??? cabinas marbella ???

dimanche 17 : balade matin + soir ponte tortues ... ??

lundi 18 : bus direction alajuela hotel pagande

mardi 19 retour France

voila c'est pour l'instant encore vague tant qu'on ne sera pas sur place , et être confronté à la réalité si vous avez des idées.... merci
EL Elrickp Regular ·
Bonjour , Je ne suis pas un pro du costa rica toutefois pour y avoir planifié un voyage en 2012 ton trajet semble assez chaotique . tu passe d'une région à l'autre pour revenir sur tes pas . Je pense donc que tu va perdre enermement de temps.

Pour ce qui es de rio Celeste , à ma connaissance aucune bus local ne s'y rend directement. L'excurtion vaut le détour toutefois .

Pour le reste je laisse les foromeur du coin te revenir .

au plaisir
CE Cedric78700 Regular ·
C'est vrai que c est pas le trajet prévu au départ mais depuis peu un guide est obligatoire pour faire le corcovado , on y fait un trek de 3j. Nous nous sommes vu dans l'obligation de le réserver pour être sur de le faire et seule date de certaine c est au départ voilà pourquoi on commence direct la bas puis remontons au fur et à mesure pour finir côté caraïbe ..., Le roi céleste oui j ai vu pour le bus , sinon on pouvait mais assez complexe... L hôtel à la fortuna prévoit l excursion pour y aller je pense le faire comme ça Merci en tout cas, vous avez fait un blog peux être de votre voyage ?
PA Patopersil Regular ·
Bonjour, voici quelques expériences:

Hotel pangea je suis allé il y a 5 ans: une usine pour exploiter les jeunes qui viennent pour picoler (je suis allé il y a 5 ans) cette année on a dormi à Casa del Parque. Vieillot mais très propre et très professionnel, quartier sympa.

Bus pour Puerto Jimenez: la seule fois que j'ai essayé c'était plein à craquer d'avance et maintenant c'est avion.

Monteverde: on avait rien réservé cette année on a dormi à Cabinas Eddy, propre pas cher des gens gentil c'est incroyable. Aussi faites une sortie la nuit avec un guide sérieux, vous verrez que le jour la forêt est vide….

En sortant de l'aeroport si vous êtes pas trop stones, dépassez tous les mecs qui vous proposent un taxi en contournant le bloc du stationnement pour atteindre l'autobus qui circule extrêmement fréquemment en direction de San José (demandez 'San José' dans un Espagnol impeccable) vous économiserez 20$ US peut être davantage, le bus coûte 535 colonnes.

Ci-après un blog de voyage surtout pour le Corcovado et la partie 2014 n'est pas très élaborée car j'étais un peu malade.🤪 http://www.pbase.com/pierreyves/corcovado_costa_rica
TA Tatou78570 ·
Bonjour,

Tes photos sont superbes...

Je pars au Costa Rica dans 1 mois j’espère pouvoir en faire des aussi belles.

Tu peux me dire avec quel objectif tu as pris les animaux de près ?
EL Elrickp Regular ·
C'est vrai que c est pas le trajet prévu au départ mais depuis peu un guide est obligatoire pour faire le corcovado , on y fait un trek de 3j. Nous nous sommes vu dans l'obligation de le réserver pour être sur de le faire et seule date de certaine c est au départ voilà pourquoi on commence direct la bas puis remontons au fur et à mesure pour finir côté caraïbe ..., Le roi céleste oui j ai vu pour le bus , sinon on pouvait mais assez complexe... L hôtel à la fortuna prévoit l excursion pour y aller je pense le faire comme ça Merci en tout cas, vous avez fait un blog peux être de votre voyage ?

Désoler du délai de réponse .. Non , je n'ai pas fais de Blog. J'y étais allé pour 21 jours de découverte dans un trajet monter de toute piece . malgré tout le costa Rica ne ce laisse pas découvrir si facilement . J'aurais besoin d'encore 21 jours pour y avoir seulement fais le tour . J'en retiens surtout que les distances sont trompeuse dans ce pays ! :)
PA Patopersil Regular ·
Merci!🙂

J'utilise un nikon 105 2.8 macro afd. tous les modèles équivalents quelle que soit la marque sont tous très bons. Le flash est indispensable, le matériel ressemble à ceci (à l'exception des montages les plus chers et les plus fous): http://www.fredmiranda.com/forum/topic/780820 Si vous souhaitez plus de détails contactez-moi via M.P.

Similar discussions

You might also like