Vagabondage hispanique (randonnée en Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

Je souhaite partir une dizaine de jours entre début et mi septembre en Espagne, histoire de me dégourdir un peu les pieds.

L'idée de ce petit vagabondage serait, grosso modo : - environ 25 km par jour - camping sauvage (genre bivouac pendant la nuit et après, hop, on laisse la place propre et on y va) - paysages assez isolés - tout cela en autonomie

Si vous avez des conseils de destination / itinéraires, je suis preneur !

Un grand merci d'avance
Ultreïa !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le plus beau, ce sont les Pyrenees espagnoles, surtout en Aragon, Siera de Guara, PN d'Ordesa. Mais le camping sauvage est interdit dans la Siera de Guara et permis uniquement dans les zones reculees au PN d'Ordesa.
KE Kervin ·
Merci pour ta réponse Et hors Pyrénées (que j'ai déjà eu l'occasion de tutoyer un peu), vois-tu d'autres coins ?
Ultreïa !
WI Willemspie Globetrotter ·
Les Asturies.
KE Kervin ·
ok, thanks !
Ultreïa !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Kevin 😉

Et pourquoi ne pas envisager cette balade dans la magnifique région de l'Alpujarra granadina, sur le vers est de la sierra Nevada. Accessible facilement à proximité de Grenade, les villages qui pourraient baliser cette balade : Bubion, Pampaneira, Capileira, Trevelez ... Trois aéroports envisageables pour y arriver, par ordre de fréquence des vols : Malaga - Séville - Grenade. Tous trois desservis par de nombreuses compagnies low-cost. Paysages grandioses garantis en moyenne ou haute montagne (les sommets culminent entre 2.500 et 3.000m), températures diurnes trés agréables en cette saison, tranquilité assurée, et même au moment de planter ta tente le soir, personne ne viendra "te prendre la tête". Si tu jettes un @ sur mon blog, dans l'article "autour d'Almuñecar", il y a un paragraphe dans lequel je parle de ce coin.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Colizoard Regular ·
Pourquoi pas la fin du GR 11 qui va de Collioure à Cadaquès ! Magnifique parcours entre mer et montagne ( Vérifier néanmoins l'état des lieux après les incendies en Catalogne). Et terminer en beauté par la visite du musée Salvador Dali à Figueiras. Bons vins et poissons grillés "ad libitum". Compter environ 8 jours. Bonne route

Charlie
KE Kervin ·
Merci Charlie et Patxi1 pour vos conseils. Ces 2 destinations m'ont l'air effectivement top ! Va falloir choisir🤪... Kervin
Ultreïa !
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Patxi je reviens vers ta connaissance de l'Andalousie, je suis tomber par hasard sur le matériel de nos filles quand elles étaient scouts et pour ne pas faire du vélo tous les jours on a penser faire des petits treks de 2 ou 3 jours en montagne et dans les réserves naturelles, est ce possible dans le région d'Almunecar et y a t il des randonnées préparées par l'office du tourisme dans la région?Pourra t on dormir en montagne sous tente sans avoir de problèmes avec les autorités?Merci de tes bons conseils.Anne-marie & Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)

Similar discussions

You might also like