Le Val de Loire en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour!

Je fais actuellement partie du Comité départemental de tourisme en Touraine. Je me permets de solliciter toutes celles et ceux qui ont récemment visiter les chateaux de la Loire afin qu'ils puissent nous faire partager leurs experiences, leurs sentiments sur le pays des chateaux. Je vous en remercie d'avance!
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Je reviens de 4 jours du Val de Loire : De Blois à Chinon ! On a visité 10 châteaux ! Blois, Chaumont, Amboise, Chenonceaux, Grottes de la savonnière (mes parents aviaent été quand ils étaient jeunes !), Langais, Cinq Mars La Pile, Langeais, Ussé, Chinon et Azay-Le -Rideau

Alors pour les impressions : On adoré les "petits" châteaux comme Chaumont Sur Loire et Cinq mars la Pile. On a bien profité des vistes guidées. C'est un plus de la France car en Italie il y a peu de vistes guidées. En plus pour certains guides s'étaint génial avec anecdotes ... On a trouvé très cher le prix pour visiter Chambord et Ussé. Heureusement que nous n'avons pas une famille ! Mais il est vrai qu'ils sont magnifiques.

Pourquoi n'existent pas de pass pour la Tourraine ? Cela serait sympa.

Côté hebergement c'était camping et niveau bouffe c'était petit repas. A part à Langeais très bon resto et sympa juste à côté du château.

Bref très belle region ! A voir

Similar discussions

You might also like