De Valence à Briançon, quel est le meilleur chemin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, De valence à Briançon quelle est la route ou le chemin le plus calme. Sur les cartes je ne trouve que la N93 suivi de la N94. Je pense que ses deux routes sont très fréquenté. Merci d'avance. Guy
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a des itinéraires possibles évitant la N93 (officiellement déclassée en D93 mais ça ne change rien au trafic) sur une partie du trajet, mais ils sont sont sensiblement plus longs, en km, et surtout en dénivelé. Option Vercors au nord : Valence, Chabeuil, col de la Bataille, col de Chau, col du Rousset, col de Grimone, puis on rejoint Gap. Option Drôme provençale au sud : de Crest, prendre les petits routes en direction de Bourdeaux, la Motte Chalançon puis Aspres/Buech. Il y a aussi quelques cols en chemin. Une carte au 1:100k ne sera pas du luxe pour naviguer sur ces petites routes.

De Gap à Briançon, il n'y a guère de choix : vallée de la Durance, ou gros détour par Barcelonette et les cols de Vars et d'Izoard...
HA Hasahi Regular ·
Bonjour Meg2 Merci, tes conseils me sont précieux, finalement je ne change rien à mon parcourt. Je part lundi prochain de Nantes par la Loire à vélo, je rejoint le Po jusqu’à Venise puis je remonte retrouver le Danube à Linz pour rentrer à la maison par l'Eurovélo6. A+ Guy
TR Transalpvtt ·
D'Embrun à Briançon tu as des petites routes en balcon de part et/ou d'autre de la vallée pour eviter la RN

Similar discussions

You might also like