Valence en juillet avec trois adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
bonjour à tous je voudrais passer 8 jours à Valence entre le 14 et le 21 juillet à Valence avec mes 3 petits fils de 15, 14 et 12 ans ils sont très intéresses par la culture et je sais que la ville est très riche par ailleurs un petit tour à la plage de temps en temps sera bienvenu qui pourrait me conseiller au sujet d'un programme, d'un lieu de résidence et de la meilleure façon d'arriver? nous partons de Toulouse ou de Bayonne je parle espagnol merci d'avance Michèle
Le pire n'est jamais sûr
ZI Zizz ·
Vous avez fait un excellent choix, Valence est une très belle ville où on peut à la fois s'amuser, faire du sport, lézarder au soleil, et se cultiver... donc idéale pour des jeunes et des moins jeunes ;)

Les choses à ne pas rater selon moi: la cité des arts et des sciences, l'aquarium, el barrio de carmen (pour boire une orxata en soirée, quartier vivant du centre où les jeunes sortent) de nombreux musées, à vous de choisir en fonction de vos affinités, déguster une paella valenciana, se balader sur le front de mer qui est très très animé le soir (marchands, danseurs, chanteurs, ...) beaucoup de concerts, de tournois de beach-volley, etc.

j'adore cette ville et compte y retourner fin août, vous ne regretterez pas votre séjour!
ZH Zhara Regular ·
merci pour votre réponse je suis en ce moment en train de retenir un appartement bon été Michèle
Le pire n'est jamais sûr
ZI Zizz ·
de rien

vous avez tout à fait raison d'opter pour l'appartement, la plupart des quartiers sont très agrables et pas trop chers,

bonnes vacances!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Zhara 😉

Un atatxi angloy répond à une amatxi angloye 😄

Pour aller à Valence au départ de "chez nous", en voiture : Béhobie - Vitoria - Burgos - Madrid - Albacete - Valencia. Autoroute à péage jusqu'à Burgos, aprés c'est "libre".

Au départ de Toulouse, toujours en voiture : Narbonne (enfin...juste avant) - le Pertus - Barcelone - Valence. Mais là ... à partir de la frontière ... bonjour les péages 😕

Valence est une grande ville où, comme dit l'intervenant précédent, tu auras de quoi occuper tes gamins sans que ce soit répétitif. Il y a la plage en ville avec les inconvénients d'une plage en milieu urbain, notamment beaucoup de monde. Essaie de "trouver" une fête de quartier pour leur faire connaître la mascleta valenciana ... la plus belle pétarade qu'ils entendront un peu comme l'ouverture des fêtes à Bayonne. A voir et à leur faire essayer, le jeu local, un peu le bowling ou les quilles mais en pleine rue.

Côté gastronomie, tout le monde dit "paella", mais en fait il faut demander "un arroz". La différence, c'est que l'arroz est cuisiné avec un seul produit (mariscos, pescados, carne, sepias ...) alors que la paella, qui était le plat du pauvre, est cuisinée avec un mélange, à l'origine c'était avec les "restes". Et dans les "arroces", il faut goûter au moins une fois un "arroz caldoso". Au lieu d'avoir le riz "sec", il est servi dans une sorte de bouillon ... un régal !!

Buen provecho, que lo pasais en grande y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ZH Zhara Regular ·
milesker ombre! je ne sais pas encore d'où nous partirons car les jeunes sont plutôt de midi pyrénées mais c'est un bon conseil! tu crois qu'on aura très chaud en juillet? moi perso je ne pense pas être dérangée vu que je suis habituée à la chaleur africaine... et puis on verra je ne suis pas inquiète bonne journée Michèle
Le pire n'est jamais sûr
KA Kangaroo092Z ·
Bonjour, Zhara,

J'espère que vous avez passé un très beau séjour, aussi agréable que riche culturellement.

J'ai créé un site perso de photos de Valencia, la ville dont je suis tombé amoureux ;) N'hésitez pas à y faire un tour pour faire remonter les souvenirs : http://decouvrir-valencia.wix.com/so-valencia

A bientôt
ZH Zhara Regular ·
oui c'était super !
Le pire n'est jamais sûr
AU Auralyn Regular ·
C'est marrant, je suis allée quelques jours à Valence (hors été) et j'ai trouvé la ville complètement déprimante.

Je ne dis pas que c'est moche, la ville est jolie (ça ne vaut pas Barcelone ou d'autres villes plus petites mais plus animées - et ce toute l'année, comme Alicante) mais, on n'y croise personne, tout est fermé, etc 🤪

J'ai mis des photos ici: Valencia.

J'espère que c'est plus animé en été :/
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/

Similar discussions

You might also like