Valeur de revente d'un véhicule en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! je souhaite faire un Paris-Dakar via Maroc et Mauritanie avec mon vehicule ( type semi 4x4) et le revendre au retour en Mauritanie car il a + de 5 ans. Quelqu'un a t il une idée de la valeur par rapport à l'argus que l'on peut en retirer ? je ne cherche pas à faire une grosse culbute commerciale mais simplement à rembourser mes frais + argus france. La transaction peut elle se régler en euro ? Merci d'avance pour vos infos
Le grand brun !
SE Sebsurlaterr ·
Bonjour, à mon avis dur dur, si tu comptes faire une bonne plue value voire vendre au prix argus, mon conseil, vend le en france, sinon il ne faut pas t'attendre à des miracles...
Si l'on faisait en tout ce que veut la coutume, on ne balayerait jamais l'antique poussière des temps, et l'erreur montagneuse s'élèverai trop haut, Pour que ne puisse pointer l'oeil de la vérité !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

TU AS UN GROS PROBLEME !!!!!!!! Pour entrer au Sénégal il te faut un carnet de passage en douane ou un carner ATA !!!!!! donc avec OBLIGATION de rentrer le véhicule en France !! ou tu perd pour le 1er ta grosse caution?? et pour le 2éme des ennuies avec la douane Française si tu ne rentre pas ton véhicule avant 1an (ATA) !!!!! fait une croix sur le Sénégal si tu veux vendre en Afrique de l'Ouest !!!!!! ne pas oublier de "décharger" ton passeport à la vente de ton véhicule en Mauritanie !! sinon, probléme pour prendre l'avion du retour (l'entrée du véhicule est inscrit sur le passeport en Mauritanie) Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Marcjp ·
Bonjour Papy ! et merci de me donner quelques infos/sentiments compte tenu de tes nombreuses expériences sur les routes d'Afrique. ( J'ai bien consulté ton blog, lus vos aventures, admiré les photos et les astuces d'aménagement de ton Toyot : bien sympa de transmettre ces infos à tous ! j'apprécie egalement ta petite devise car effectivement en afrique, tout est possible mais parfois, il faut s'arrêter et ...parler !)

En fait mon trip est le suivant : profiter d'un petit temps mort dans mon activité pour me refaire une traversée Maroc ( que je connais assez bien avec + sieurs voyages classiques avion+voiture), découvrir les routes du grand sud que je ne connais pas du tout, faire donc ensuite cette traversée de Mauritanie désormais possible sans un vrai 4x4 puisque goudron (malheureux pour l'aventure mais sans doute fabuleux pour faciliter la vie des locaux )+ un petit stop sur banc d'Arguin et rejoindre enfin le Senegal que je connais bien de DKR à la Casamance pour y avoir travaillé et séjourné à plusieurs reprises et que cela me ferai plaisir de reparcourir avec mon propre vehicule. Par contre je n'ai pas assez de temps pour me "retaper" tout le retour jusqu'à Tanger d'ou l'idée de revendre en Mauritanie ( le vehicule a + de 5 ans donc non négotiable au Senegal ) et de rentrer en avion depuis NKC. Je sais qu'il me faut un carnet de passage en douane pour entrer la voiture au Senegal ( les démarches sont en cours ) et je pensais qu'en le faisant régulariser à la sortie du senegal puis faisant réinscire mon vehicule sur le passeport pour la nouvelle entrée en Mauritanie, j'étais OK : vis à vis de l'organisme de cautionnement (automobile club) puisque je lui rendrai le carnet contresigné avec la sortie du Senegal. vis à vis des douanes Mauritaniennes si avec mon acheteur nous faisons toutes les formalités et que je "décharge" mon passeport du véhicule . Qu'en penses tu ? y a t il un "bug" dans mon raisonnement ? et donc un risque que celà entraine le blocage de ma caution ce qui me rendrait effectivement le voyage un peu cher !!! L'autre question était de savoir si je peux en le revendant à NKC retrouver au moins ma valeur ARGUS et une petit +value me remboursant même partiellement les frais d'approche. Ce n'est pas un vrai 4x4 mais un genre SUV : HONDA CRV de 7 ans en TBE general mais que j'ai de toute façon prévu de remplacer à terme . Si le "montage" n'est pas bon, je laisse tomber et je me prends 1 A/R charter sur DKR + une loc locale

Merci pout ton avis et bien cordialement Marc
Le grand brun !
RA Raoulx Globetrotter ·
En ce moment, le marché mauritanien des véhicules est assez déséquilibré, du fait de la fermeture du Sénégal au commerce des plus de 5 ans. Il y a plus d'offres que de demandes, des kms de mercedes, surtout, et d'autres exposées sur la route sud de Nouakchott attendent preneur, et le marché des touristes pressés de vendre est tenu par des truands. Peu de choses se vendent plus de 2000 euros, à moins d'avoir du temps, et un véhicule demandé, soit un vrai 4x4, soit des berlines merco, BM ou audi. J'ai vu partir une laguna mazout bon état à 1200 euros, après 10 jours de négo, un Terrano première génération, très beau n'a pas trouvé preneur à 1500, le gars est remonté par la route.
MA Marcjp ·
ok! message bien reçu et bien compris ! donc même sans en attendre l'affaire du siécle, il semble difficile de récupérer sa mise de base avec surtout bcp de temps à perdre ce qui n'est pas possible pour moi . Je vais donc réorienter mon trip car je ne crois pas que j'aurai le temps de faire l'a/r en voiture. Un vol charter direct DKR sera donc le + simple à moins que je ne décide de rester simplement au Maroc car la Mauritanie sans un vrai 4x4 pour une virée à l'intérieur me parait d'un intéret relatif. Merci d'avoir éclairé ma lanterne cordialement Marc
Le grand brun !
IB Ibra ·
Si on aura l'occasion de nous renconter en Mauritanie (moi j'irai vers la fin du mois de Janvier 2007 ) je pourrais te l'acheter.
IB Ibra ·
à Ton retour en mauritianie contactez moi: ibra.ndiathenelevermoileSpAm@g.mail.it (enlevermoileSpAm)
DI Didierhface ·
Salut j'ai lu votre annonce c'est une bonne idée mais d'après la Loi Mauritanienne une caisse qui rouleplus de 5 ans ne devraient être vendues mais tu peux y t'en sortir mais c'est risquer péril. Mais Dieu seul sait tu bien la revendre mais mets toi plutôt sur le terrain et observer comment se font les démarches en ce moment celà te serait plus facile de la liquider merci bonne chance
JA Janinejirou Veteran ·
La Mauritanie n'a jamais interdit la vente desvoitures de plus de cinq ans!!! Seul le Sénégal a eu cette fantaisie!
DI Didierhface ·
Si C'est interdit un décret a été sortie mais celà pourrais pas t'empêcher ta voiture ici. Ne craint rien tu peux la vendre si tu le désires et si n'hésite pas si t'aurais besoin d'aide ne te gêne pas merci quand même pour ton message j'espère aussi te relire . Bonne fin de soirée Bisou HASSAN NB: Ton prénom stp,
JA Janinejirou Veteran ·
Je n'achète et ne revends rien! juste le plaisir de passer et de donner des infos aux copains sur mon site Mais je ne donne des infos que vérifiées..... Si tu es sûr de l'existence de ce décret.....c'est que tu l'as lu, je suppose. Donne nous une copie stp ou une référence de site précise, que je puisse diffuser ce scoop!!! Merci d'avance pour le décret.............
DI Didierhface ·
Salut reçu ton message mais je vois que le faite que je te dise qu'un decrêt a été publié pour la vente des voitures circulant 5 ans sont interdits de la revendre j'ai demandé à l'un des mes oncles il me dit que ça été une fois dites mais pas mise en commun sur le terrain ce qui veut dire que ta voiture pourait être vendue quelque soit sa dureté. NB: Donne moi toutes les réferences de ta voiture? que je puisse en parler à d'autres? merci pour ton message j'espère te lire Passe une très belle et fin d'après midi
HJ HJ61 Globetrotter ·
Seul le Sénégal a eu cette fantaisie! __

Salut a toi JanineJirou !! Tu ne manques pas d'humour avec cette phrase !! On pourait en faire un titre !! La fantaisie Sénégalaise !! j'y poserais un préface sur les flics Sénégalais !! ça c'est de l'humour !! ne change pas !! Pour le décret Mauritanien, je ne suis pas surpris !! ils en ont un peut marre aussi de récupérer certaines épaves Européennes !! mais d'ici l'application ?? Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Janinejirou Veteran ·
Donc, tu fais état d'une rumeur et aucun décret n' été publié.... Ne racontes donc pas n'importe quoi: c'est déja assez compliqué comme ça!!!(lol) Je dis, je redis et je re-redis que ma voiture n'est pas à vendre!!!! Bonne journée quand même!!
DI Didierhface ·
Salut j'ai compris navré ainsi du dérangement si au cas seriez-vous en Mauritanie amusez vous bien et surtout garder le sourire bon week-end Hassan

Similar discussions

You might also like