Valeurs pendant le voyage aux Amériques (cartes de crédit, espèces, travelers chèques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour une question, certainement toute bête, me vient à l’esprit concernant les modes de paiement durant le voyage …

Est-ce que certains d'entre vous ont/avaient du cash avec eux? Je pense plutôt utiliser des travelers cheques et une carte Visa ou Amex mais il faut également avoir du cash sur soi, non … ?

Est-ce que vous pourriez me faire part de votre expérience à ce sujet ?

Merci beaucoup

KP2M
Les KP2M
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je crois que les Travelers cheques n'existent plus????? Pour le reste beaucoup de paiement par les cartes de credit habituelles, et retrait de cash aux ATM des banques, quand on en a besoin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avoir de l'argent comptant est souvent très utile.

Il m'est arrivé qu'au restaurant le paiement par carte ne fonctionnais pas ou c'était un petit commerce n'acceptant pas les cartes ou la station d'essence ... Indispensable à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

Pendant notre voyage aux Amériques ... toujours en cours, le moyen le plus simple est la carte (il vaut mieux en prendre deux au cas où une ne fonctionnerait plus !) et fonction du pays où vous débarquez, un peu de cash pour l'arrivée. En Amérique du Nord, vous pourrez payer beaucoup de choses avec votre carte, mais en Amérique Latine, il faut aller retirer aux distributeurs car dans beaucoup de petites villes et de petits commerces, il n'acceptent que le cash.

Je ne sais pas si les travellers existent toujours, mais ce n'est pas simple à l'usage...

Cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Je voyage toujours avec deux cartes et assez d'espèces pour tenir quelques jours. En cas de problèmes avec les cartes. Quelques billets ne prennent pas de place.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Maxime, Si ta banque ne te prend pas de frais quand tu retires de l'argent à l'étranger, alors une Visa 1er si possible est suffisante avec un peu de liquidités. Les frais de retraits dans les ATM sont environ de 3.50$ à chaque fois, voire plus.
Janine
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour Je crois que les Travelers cheques n'existent plus?????

Il me semble avoir lu quelque chose comme ça, en effet. Mais je ne sais plus où. On avait pris des Travelers Chèques la première fois et on en a utilisé un. 🏴‍☠️ C'est bien plus embêtant que le cash, même si plus sécurisé. En septembre on a pris 300$ en partant, puis retiré 500$ sur place (en deux fois). Attention aux frais bancaires à force d'utiliser la carte pour les paiements ou les retraits. Bien se renseigner avant auprès de la banque.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
CR Crapfamily ·
Merci à tout le monde pour vos réponses.

En effet, il y a très souvent des frais de retrait au niveau des ATM. Je regarderai avec ma banque. On ne peut pas gagner à chaque fois surtout avec les banques ... ! Les travelers cheques existent toujours mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à changer.

KP2M
Les KP2M
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La solution du "mix" cash + cartes est la plus simple !! Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées absolument partout aux USA-Canada . Pour les retraits, les banques importantes genre BankAmerica, City bank etc sont en général les moins gourmandes en commission locale (en général 3.00$ quel que soit le montant du retrait ; mieux vaut donc faire de plus gros retraits que plein de petits !!) Par contre bien voir le taux de comm. de votre banque en Suisse. Ici en France les cartes Visa distribuées par les supermarchés... se contentent de moins de 2% alors que celles des banques tapent à 3% avec un minimum de comm ! Mais tout ça est bien peu de choses au vu de l'altitude actuelle de votre CHF !!!!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Lizia77 ·
Bonjour, avez vous pris l.option de la location de votre CC ou de l'achat sur place, plutôt que du transfert par cargos depuis l'Europe.merci de votre retour. Peut on rouler avec un Cc modèle profile, carburant Diesel en Amérique du Nord et du Sud !
MA Marieagnes Regular ·
Bonjour, avez vous pris l.option de la location de votre CC ou de l'achat sur place, plutôt que du transfert par cargos depuis l'Europe.merci de votre retour. Peut on rouler avec un Cc modèle profile, carburant Diesel en Amérique du Nord et du Sud !

bonjour,

Nous avons préféré prendre notre camping-car : nous avons fait le voyage en cargo pour l'Amérique du Sud : c'était une expérience que nous voulions vivre au moins une fois ! Nous l'avons repris pour l'Amérique du Nord mais cette fois, il a voyagé seul et nous l'avons retrouvé à Halifax au Canada.

Nous avions fait ce choix après avoir lu de nombreux blogs de voyageurs qui nous avaient précédé et celà nous plaisait mieux que de chercher sur place. Il est tout à fait possible bien sûr de voyager en Amérique avec un camping-car profilé diesel mais c'est un choix vraiment personnel de prendre ou non son propre véhicule : en tout cas, nous ne l'avons jamais regretté !

cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com

Similar discussions

You might also like