Validation d'un circuit de 15 jours à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je vais partir 15j à Madagascar fin septembre. Après avoir parcourus ce forum j’ai pu déterminer un itinéraire me semblant correspondre à mes attentes et faisable. Cependant il me reste quelques points à éclaircir.

Voici l'itinéraire: J1 : Arrivée à Tana J2 : visite de la capitale J3 : départ pour Diego suarez (en avion).

Je pensais au départ faire le trajet en taxi brousse ou chauffeur privé afin de faire des arrêts et des visites sur le chemin. Au départ je pensais longée la cote est mais j’ai lu que la route était dans un très mauvais état rendant le trajet très long ce qui ne match pas avec le peu de temps que j’ai (15j). Est ce que vous me confirmer cela ?

J4 : les 3 baies avec surement une petite balade a pied J5 : Mer d’émeraude et snorkeling J6 : Repos + visite de la région J7 : départ pour Ankarana Je pensais profiter de cette journée route pour faire les Tsingy rouge + 1 village sur la route J8 : Parc national ankarana J’ai lu que si l’on souhaitait vraiment profiter du parc d’ankarana il fallait y passer 2 jours mais dans tous les itinéraires que j’ai trouvés, il est toujours fait en 1 jour. A votre avis faut-il 2 jours pour vraiment en profiter ?

J9 : Ambanja Trajet vers Ambanja avec un arrêt sur le chemin pour visiter une plantation J10 à 14: Nosy BE et les petites iles autour avec 1 à 3 plongées par jours Est-ce que vous auriez des clubs de plongée à conseiller ? J15 : départ

Ce parcours vous parait-il réaliste au vu de votre connaissance du pays ? De base je souhaite un voyage de manière assez « calme » donc j’ai planifié large mais c’est une planification avec un point de vue très personnel (ce sera mon premier voyage hors occident).

Enfin est ce qu’en enlevant2 jrs à Nosybe et 1 jr à diego, il est jouable de descendre sur la côte est et de remonter sans s’imposer un rythme trop soutenu ? En regardant les différents avis il me semble qu’il faut descendre trop bas le long de la cote pour que ce soit intéressant mais je pose la question.

Merci pour vos conseils/retours
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Juste pour comprendre, votre voyage retour se fera bien depuis Nosy Be ?

Sinon pour ma part, je trouve le programme tres faisable et tres sympa.

J4 : les 3 baies c est généralement une rando a pied. On peut faire tt ou partie.

J6 : ce que vous faites en J4 J5 J7 J8, c est déjà la visite de la région alors peut etre garder ce jour pour une ballade dans la ville et si vous trouvez un contact il y a de tres beaux spots de snorkeling dans la baie de Diego, ou l ancienne base militaire a visiter ou juste chiller tranquille en ville

J7 : S arreter dans un village est tres possible, je ne suis pas certain que fait comme cela, ce soit d un grand interet mais ce sera a votre feeling. Peut etre votre chauffeur a de la famille ou des amis dans un bled sur la route et ca peut etre sympa.

J10 à J14 : je conseillerai un logement dans le village d Ampangorina , et là, il y a Nosy Komba plongée (cf site internet http://www.nosykomba.com/nosy-komba-plongee/). Vous logez dans un village plus tranquille qu une ville et sur une ile Nosy Komba plus tranquille que Nosy Be. Depuis le village, magnifique vue sur Nosy Vorona et sur le parc de Lokobe sur Nosy Be.

Apres a vous de voir, il y a d autres clubs, je ne les connais pas.

Non pas prendre de jour pour aller a l Est en longeant la cote, pistes difficiles, fatiguant et perte de temps inutile sur un court séjour. A envisgaer seulement avec plus de temps.

Bonne prepa
BA Baboache ·
Bonjour et merci pour ce retour.

J7 : S arreter dans un village est tres possible, je ne suis pas certain que fait comme cela, ce soit d un grand interet mais ce sera a votre feeling. Peut etre votre chauffeur a de la famille ou des amis dans un bled sur la route et ça peut etre sympa.

Si le stress d'un premier long voyage me pousse à tout planifier je pense qu'il est bien de garder 1 j ou 2 pour laisser place à un peu d'imprévu ou pour saisir des opportunités.

J10 à J14 : je conseillerai un logement dans le village d Ampangorina

Merci pour le lien. je vais regarder ça et les contacter pour voir quels sont les spots qu'ils proposent.

Non pas prendre de jour pour aller a l Est

Oui c'est bien ce qu'il me semblait mais je préférait avoir une confirmation.

Bonne prepa

Merci.

You might also like