Validation de mon itinéraire seule au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour! Je me lance! Je viens de recevoir mon evisa et je compte visiter le Myanmar! J'en suis à mes premières armes en voyage seule 😕 Je suis au Laos venant de terminer un tour organisé. J'aurais besoin de votre aide pour valider mon itinéraire. J'ai indiqué comme port d'entrée sur le visa Yangon alors je ne crois pas que je puisse arriver dans une autre ville. Part contre je considère repartir de Mandalay. Voici ce que je pensais faire, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Prendre note que je suis beaucoup plus nature que temples et que je ne suis pas super sportive! 😉

Mardi 19 janvier : arrivée Yangon et visite en pm et soiré Mercredi 20 janvier : départ tôt pour Kyaikto (le rocher d'or) et bus pour Hpa-an Jeudi 21 janvier : Hpa-an Vendredi 22 janvier : bus pour Yangon Samedi 23 janvier : bus pour Kalaw Dimanche 24 janvier : trek Kalaw- Inle lake Lundi 25 janvier : trek Kalaw - Inle lake Mardi 26 janvier : trek Kalaw- Inle lake Mercredi 27 janvier: Inle lake Jeudi 28 janvier: Inle lake Vendredi 29 janvier: bus pour Bagan Samedi 30 janvier: Bagan Dimanche 31 janvier : Bagan Lundi 1er février : bateau pour Mandalay Mardi 2 février : bus pour Pyin oo lwin Mercredi 3 février : Pyin oo lwin Jeudi 4 février : bus pour Mandalay Vendredi 5 février : Mandalay Samedi 6 février : vol Bangkok

Merci beaucoup! 🙂
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Votre itinéraire est pas mal du tout. La halte à Hpa An est peut-être un peu courte. En revanche, le choix de Pyin Oo Lwin peut se discuter, c'est pas un endroit où il y a grand chose à faire.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
VO Voyageuse120 ·
Merci Kristofe pour votre réponse! :-) Je voulais aller ã Hpisaw mais je crains de manquer de temps et donc c'est pourquoi j'ai choisi Pyin oo Lwin sur les recommandations du Lonely planet. Je vais essayer de voir où je pourrais récupérer une journée pour y aller. En fait je viens de regarder un vidéo soir le rocher d'or et je ne suis plus certaine que ça vaut les efforts pour y aller! Si je n'y vais plus devrais encore aller à Hpa-an? Si vous avez des suggestions de sites à voir n'hésitez pas à m'en faire part. J'adore être sur l'eau donc si vous êtes au courant de tour de bateau intéressants et peu dispendieux je suis preneuse! :-) Merci beaucoup! Chantal
KR Kristofe Globetrotter ·
En plus le Rocher d'Or, si vous êtes une femme, c'est interdit de l'approcher. Donc bien des efforts pour pas grand chose. Que vous conseiller ? Quelques jours à Kalaw, Kyaukme, Monywa, les grottes de Pindaya, le grand marché des 5 jours d'Aungban, à la rencontre des femmes tatouées à Mindat... et j'en passe.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
VO Voyageuse120 ·
Merci beaucoup Kristofe! Je vais prendre note de vos suggestions :-)
LY Lyra26 Regular ·
Bonsoir,

Hpa An mérite au moins deux jours :). Je suis du même avis que Kristofe, le rocher d'or en tant que femme, bof bof !

Pyin U Lwin, ce sont les environs qui peuvent être intéressants mais pas très simple d'y aller, je passerais personnellement plus de temps à Mandalay afin d'aller visiter les alentours très sympathiques, ou bien rester un jour de plus à Bagan.

POur le bateau, vous y serez en haute saison et donc niveau d'eau assez bas, c'est looong et l'eau est toute marron. Après, vous pourrez toujours changer d'avis (ou pas!) une fois à Bagan :). Les bus sont fréquents.

Si vous adorez être sur l'eau, je conseillerais plus le bateau, certes rapide (2-3h), de Hpa à Mawlamyine dont j'ai entendu beaucoup de bien, même en saison haute :).
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
CA Cacaouette06 Regular ·
Bonjour Christophe,

J'ADORE les marchés et j'aimerais avoir plus d'information pour visiter le marché d'Aungban... on y accède à partir de Kalaw? des jours spécifiques? Je pars en Birmanie en février 2017.

Merci !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le grand marché d'Augban a lieu tous les 5 jours et on y accède facilement depuis Kalaw avec des pick-up collectifs ou en moto-taxi.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AS Asafar Regular ·
on s'y croisera peut etre alors !!
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

You might also like