Valider un circuit en 4x4 du 14 mai au 1er juin à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous posons à Ivato le 12 mai. Sommes un couple de lyonnais ayant vécu à mada 2 ans il ya si longtemps qu' on fait comme si c'était un voyage sur la lune.

On projette ( on projettait...) de faire du 14 mai au 1 juin en 4x4 le circuit suivant : Tana/ antsirabé /morandava /belo/mer - manja/ tulear par la côte puis si reste du temps continuer sur fort dauphin où nous prendrions l'avion pour Nosy be (repos) puis Diego en taxi be ( souvenirs) puis retour en france le 12 juin. J'ai toutes sortes de retour venant de mada sur ce circuit, du type : c'est pas possible en mai mais en juillet faut un guide et un chauffeur, faut un vieux 4x4 parce que je ne veux ni rayer ni risquer le mien dans ce coin attention aux gués avec crocodiles qui ont bouffé le guide qui guidait le chauffeur... pas de problème, confirmez etc etc

Vos avis et grands mercis d'avance à ceux qui ont fait ce trajet .
luc
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Nous posons à Ivato le 12 mai. Sommes un couple de lyonnais ayant vécu à mada 2 ans il ya si longtemps qu' on fait comme si c'était un voyage sur la lune.

On projette ( on projettait...) de faire du 14 mai au 1 juin en 4x4 le circuit suivant : Tana/ antsirabé /morandava /belo/mer - manja/ tulear par la côte puis si reste du temps continuer sur fort dauphin où nous prendrions l'avion pour Nosy be (repos) puis Diego en taxi be ( souvenirs) puis retour en france le 12 juin. J'ai toutes sortes de retour venant de mada sur ce circuit, du type : c'est pas possible en mai mais en juillet faut un guide et un chauffeur, faut un vieux 4x4 parce que je ne veux ni rayer ni risquer le mien dans ce coin attention aux gués avec crocodiles qui ont bouffé le guide qui guidait le chauffeur... pas de problème, confirmez etc etc

Vos avis et grands mercis d'avance à ceux qui ont fait ce trajet .

Bonjour!!!!!

Déjà, une chose qui est sur cela n'est pas possible de faire tout cela en 16 jours!!!! As tu l'intention de descendre la Tsiribina pour rejoindre Belo sur Tsiribiba?????de faire aussi les Tsingy qui à cette époque peuvent poser pbl??? A mon avis sans descente et ni les tsingy faire déjà jusqu'à Tulear sera en soi une course alors même pas la peine d'imaginer de faire par la côte Tulear Fort Dauphin, car là nous plus ce n'est pas de la rigolade!!!!! Qu'on te dise que cela n'est pas possible en mai, je ne pense pas quoique des fois il peut y avoir des passages difficiles et rester bloquer mais de la à dire que cela est possible qu'à partie de juillet, je ne suis pas d'accord!!!! Une chose est sur, il faut que tu revoit ton trajet à la baisse!!!! Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut premiere question as tu ton billet d avion?? si ou ok si non c est pas sur que tu trouves une place mais depeche toi en 16 jours impossible a mada c est 50 kmH sur goudron 20 sur piste si pas de pbs reaps en plus et vivement deconseiller de rouler de nuit fait tes calcul et revoit ton circuit (il est deja pas sur que la riviere soit assez basse pour passer a gue a 30KM de morondava vers belo sur mer) si besion d infos va sur "rechercher" en haut de la page plein d infos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LU Luxxx ·
merci de tes conseils Je précise que pour moi il s'agissait :d'aller à Belo sur mer et non sur Belo tsiribihinade ne pas faire les tsingy qui font remonter au nord et prennent je pense dans les 4 jours pour une visite "sérieuse". Donc on avait 16 jours dont repos à Belo pour rejoindre Tuléar.
luc
JI Jipi Globetrotter ·
salut je te le redis a morondava tu sauras si tu peux passer niveau du fleuve que l on passe a gue a 30KM de morondava (il faut aller au stationnement) si tu as besoins d un chauffeur guide j en connais un tres bien mais la boucle en 16 jours tana antsirabe maorndava belo sur mer tulear et retour tana c est super court mais plus impossible
LU Luxxx ·
Bonjour jipi

On a depuis 3 mois les billets d'avion, reste les visas... Comment connaître l'état du gué de la rivière Maharivo ( je pense que c'est elle le souci ) appeler des gens de Morondava? demander au chauffeur de se renseigner vers le 10 mai (il téléphone à Belo ou Morondava ...) Que veux tu dire par "de pbs reaps " Sinon d'après toi, sur ce trajet (Morondava Belo/mer Morombe / Tulear ) où sont les passages difficiles. Parlerais tu de dangers ? PS Vu avec google earth les pistes ont l'air roulantes... veloma
luc
JI Jipi Globetrotter ·
re sorry pas lire repas toi tu arrives a voir l etat des pistes par google earth alors la tu es un champion deja que meme d avion a 300M audessus on ne vois pas les trou alors de sat??? bon tu as les billets le visa pas de pbs c est a l aeorport (environ 58 euros par personnes) si tu as un chauffeur il peut se renseigner sans pbs aupres de gens sur morondava sur ce tronçon c est dabord le passage a gue pui du cote de belo il peut y avoir des inondations suivant pluies (fin de saison des pluies la semaine prochaine)et du terrain boueux apres manja jusqu au bac le la mangoky il y a une portion super dure bcp de cailloux et roches au bac si trop de courant (cru de la riviere) il ne fonctionne pas la route sur morombe horrible du goudron casse partout vers itafy c est de la laterite assez roulante ;si tu passes par la cote (in faut bien connaitre) c est du sable!! suivant conditions entre 2 et 3 jours en speed ou une semaine en visitant (morondava -tulear)
LU Luxxx ·
re De plus si on arrive à Tuléar... on visite, puis repart ensuite en avion pour Diégo. Pour dire qu'on a 16 jours sans retour voiture à Tana. suis intéressé par ton guide qui pourra donner son avis et chiffer. salut
luc
JI Jipi Globetrotter ·
re je comprend pas tres bien tu passes combien de temps en tout a madagascar !! 16 jpours?? attention pas d avion direct de tulear a diego il faut passer par tana pour le guide en MP
LU Luxxx ·
On se pose à Ivato le 12mai au matin. On repart le 12 juin.

re On n'a jamais été plus au sud que Tana .

On veut connaître le Sud et je suis attiré ( subjectif, à base de photos vues ) par cette côte et son peuple de pécheurs nomade.Je pense aussi qu'à cette époque ce sera le meilleur climat possible. J'ai divisé le séjour comme suit :

1/départ de tana le 14 mai pour Tuléar où j'aimerais arrivé (en forme ) le 1 ou 2 juin.Ici on laisse le chauffeur qui remonte à Tana ( si il est de tana...)

2/ avion pour FDauphin (si les finances n'ont pas trop fondues) puis de FD avion pour Nossy Be via Tana. deux trois jours à NB puis taxi be pour Diégo (pélerinage...) et retour avion sur Tana puis Paris

luc
luc
On se pose à Ivato le 12mai au matin. On repart le 12 juin.

re On n'a jamais été plus au sud que Tana .

On veut connaître le Sud et je suis attiré ( subjectif, à base de photos vues ) par cette côte et son peuple de pécheurs nomade.Je pense aussi qu'à cette époque ce sera le meilleur climat possible. J'ai divisé le séjour comme suit :

1/départ de tana le 14 mai pour Tuléar où j'aimerais arrivé (en forme ) le 1 ou 2 juin.Ici on laisse le chauffeur qui remonte à Tana ( si il est de tana...)

2/ avion pour FDauphin (si les finances n'ont pas trop fondues) puis de FD avion pour Nossy Be via Tana. deux trois jours à NB puis taxi be pour Diégo (pélerinage...) et retour avion sur Tana puis Paris

luc

Bonjour!!!!

Je me mêle de la conversation, mais tu ne vas que passer ton temps dans les transports et ton escapade à Fort dauphin va te revenir très cher car cela veut dire un vol pour y aller de Tulear à Fort dauphin, et je ne sais pas si cela existe dans ce sens et combien de temps tu restes à FD et ensuite, il te faut un vol FD à Tana et puis Tana à Nosy bé!!!! Là c'est vraiment aimé l'avion et cela va chiffrer c'est sur!!!!!!

amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LU Luxxx ·
Je te remercie de prendre part à la conversation que je comptais poursuivre avec toi mais c'est mieux comme ça, c'est plus direct. Mon premier pb c'est de savoir si mon trajet est faisable sans tomber dans le raid extrème ! et si on arrive à Tuléar dans les temps ( avec repos à Belo/mer ) sans être trop fatigué et plein de photos et coquillages ... Donc la suite après Tuléar est ouverte . Ca peut être Tuléar visite et repos dans le secteur Anakao par exemple et direct avion pour Diégo ( étape obligée...)et retour avion Tana.
luc
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est mieux comme cela car fort dauphin en ce moment avec les travaux du port de la mines et de la villes vu le nombres d expats sur plave les prix ont litteralement explose et tres difficile pour se loger sans reser a plus
KA Karakory49 Globetrotter ·
SLT, le visa(quand j'ai étè il y 3 mois) c'est 12euros. Et fort-dauphin, tuléar 50mn🙂
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien mon cher notre grnad ami Ra8 a penser a notre vola depuis janvier c est 58 euros peut pres pour fort dauphin tulear en avion 50MN mais pour ma part je ne mettrais pas les pieds a FD pour le moment on verra plus tard
SLT, le visa(quand j'ai étè il y 3 mois) c'est 12euros. Et fort-dauphin, tuléar 50mn🙂

Salut!!!!😉

Pour le visa, c'est fini les 13 euros c'est 58 euros sur place et cela depuis début janvier!!!! Ce sujet a été plusieurs fois évoqué sur ce forum!!!!

Oui Fort dauphin Tuléar 50 mn mais comme je le disais, je ne suis pas sur que le vol Tulear Fort Dauphin existe, j'ai fait l'année dernière FD- Tulear et c'était un vol qui venait de Tana

Amicalement🙂
CH Cholljj Regular ·
bonjour,

ton parcourt est possible cette année, beaucoup moins d'eau que 2007 mais difficile de prevoirl'etat de la piste Morondava manja andavadoaka, salary tulear dans un mois. il est vrai que peu de loueur aime faire des boucles. ils connaissent peu la vrai piste et preferent promener le touriste sur la N°7 je te donne des infos si j'arrive à les avoir... les prix de loc c'est 150000ariary/jour hors carburant moins de 60 euros chauffeur compris...pas besoin de guide supplementaire, les chauffeurs connaissent bien cette piste tonga soa anao!
mponina
LU Luxxx ·
merci de ta réponse concrète et précise.De plus je pense comme toi que les loueurs preferent promener le touriste sur la N°7 (ce qui est certainement déjà un beau voyage )... Si l'eau cette année est déjà plus "basse" est il logique de penser que mi mai (sauf chgt météo notable) ce sera "ouvert "?J'insiste car j'ai eu des mails de guide disant que ce trajet ne peut s'envisager qu'à partir de Juillet. On ne fait pas de boucle, à Tuléar on prend l'avion. veloma
luc
eh bien tu m'en apprends, je suis arrivé le 10 decembre au matin c'etait ce prix de 12
je l'ai aussi pris dans ce sens; mais en 96. en regression ?
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, je t'avais preparer un message mais mon groupe electrogene est tombé en panne d'essence! je me suis renseigné auprès d'andry sur la faisabilité de ton parcourt pendant cette saison... no probleme pour l'instant. la piste sera possible loc de 4x4, 150000ariary/jour hors carburant.les frais du chauffeur sont inclus ainsi que les assurances. ce que nous manquons cette année c'est de pluie! cours de l'ariary......2600ar = 1 euro prevoir 2 jour de loc pour le retour du vehicule ainsi que le carburant. un contrat de loc est toujours etabli, qui garantit que le service est à la hauteur des esperances à te lire et encore desolé du temps que j'ai mis a repondre tonga soa ianao coadialement jean jacques
mponina
FI Fiana ·
bonjour, si vous souhaitez un guide je vous donne l'adresse en mp de ma fille - merci et bonnes vacances
claudine
LU Luxxx ·
si vous êtes en france donner moi votre tél je vous appelle
luc

Similar discussions

You might also like