Validité du passeport six mois après...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour,

vous savez que pour entrer dans la plupart des pays, il faut que le passeport soit valide encore 6 mois apres l'entrée dans le pays.

quelqu'un a t il l'explication de cette exigence.? cela oblige a renouveler ce passport 6 mois avant un prochain voyage..

merci c'est juste pour comprendre JIPPE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas forcément 6 mois, souvent 2 ou 3 ; en général c'est en cohérence avec la durée des visas de tourisme.

Michel
JI Jippe Veteran ·
je ne pense pas que ce soit la reponse...

90% des voyages ne dépassent pas un mois, et malgré ça il y a cette regle surprenante..

Que le passeport soit valable a la fin de validité du visa me semble logique mais pas plus. Jippe
TA Tatra Globetrotter ·
Si, si, c'est pour ça ; c'est la limite dans laquelle il serait possible d'étendre un visa de tourisme.

Michel
PR Prunooo ·
Bonjour,

J'ai une question : tunisienne avec une carte de séjour et un passeport qui périment en mars 2012, puis-je voyager en Europe et dans les Dom-Tom durant la période allant de septembre 2011 à mars 2012 (les 6 derniers mois durant lesquels mes 2 documents sont encore valides) ?

Je vous remercie pour votre aide !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour l espace schengen aucun probleme
UN Unagui64 Regular ·
Bonjour,

je me permets de remonter le topic pour ne pas en créer un nouveau. Mon passeport périme dans 8 mois... avec 3 pages vierges, j’espérais le "remplir" pour la seule et unique fois de ma vie sans doute. Mais je ne peux pas voyager avec les 6 derniers mois alors? 🏴‍☠️Au besoin, quelle est la démarche à effectuer (extension ou nouveau passeport...)? En europe, il est valable jusqu'à expiration?

J'ai un visa chinois non utilisé presque décollé, je peux le retirer de la page jaunie à son emplacement? Ça poserait problème en cas de voyage en Chine avec ce passeport?.

Merci
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour,

La plupart des pays demande que le passeport soit valable durant la période de voyage. Vous pouvez contrôler toutes ces informations pour chaque pays via le lien suivant; http://www.skyteam.com/en/flights-and-destinations/visa-and-health/ Quant à votre visa chinois, l'idée de le décoller et de le déplacer dans un nouveau passeport est à mon avis, la meilleure idée de se retrouver refouler propre en ordre! 🤪 Surtout que le numéro de passeport doit être indiqué sur le visa en question. S'il s'agit d'un visa multiple, il se peut qu'il reste valable dans un passeport échu, tout en voyageant avec un nouveau passeport. (à vérifier avec l'ambasade). C'est d'ailleurs le cas pour les USA.

Similar discussions

You might also like