Validité du passeport pour un voyage au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars au Maroc du 18 au 27 avril prochain. Je suis ressortissant français et voyage sans tour opérateur. Mon passeport est valable jusqu'au 18 juillet 2012.

J'ai lu différentes choses concernant les validité de passeport. - le passeport doit être valable au moins jusqu'à la fin du voyage ; - le passeport doit être valable au moins jusqu'à 3 mois après l'entrée dans le pays (dans ce cas, je suis tout juste ok) ; - le passeport doit être valable au moins jusqu'à 6 mois après l'entrée dans le pays (dans ce cas, je suis pas ok) !

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je ne voudrais pas avoir de doute en prenant l'avion !

Merci !!

Antoine
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Fais une scimulation de réservation de billets sur eazy-jet, il vont te donner la bonne indication! .Bonnes vacances .
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AY Ayeur Regular ·
http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm
EL Elgordo Veteran ·
http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm

Oui, enfin, c'est un peu confus il faut tout lire. Mais on comprend qu'il suffit d'avoir un passeport en cours de validité. Donc pas de nécessité que le passeport couvre un période au delà.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

La validité de ton passeport doit couvrir toute la durée de ton séjour. Donc, dans le cas présent, aucun souci !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TO Toniorando Regular ·
oui je te remercie de ta réponse rassurante.. L'ambassade du maroc à paris m'a confirmé la même chose au téléphone.. C'est juste que j'ai entendu dire que certaines compagnies aériennes avaient refusé des passagers à bords sous le prétexte d'avoir une validité de passeport inférieure à 6 mois après l'entrée au maroc... C'est quand même fou !! Mon vol est avec Ryan air, je vais me renseigner aussi auprès d'eux.. Merci à vous
YT Ytyvoyage ·
Quelle réponse as-tu obtenue ? Comment cela s'est-il passé à l'aéroport et la frontière ? Merci.

You might also like