Valise ou grand sac à dos au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, voilà en fin d'année (octobre-novembre), mon compagnon et moi partons pour un voyage de 21 jours au Mexique. Nous restons à l'hôtel 3-4 nuits à chaque étape et je ne sais pas si je dois prendre un gros sac à dos ou si je peux prendre une valise? il me dit qu'avec un sac à dos j'aurai plus facile, mes mains seront libres pour tenir le guide du routard, ...que me conseillez-vous? car avec une valise je saurai prendre plus d'affaires :-) (et oui ca c'est un truc de femmes !)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, depuis que j'ai adopté le sac à roulettes-sac à dos, j'ai définitivement abandonné la valise à roulettes ET le sac à dos (lourd!)

Quand ca peut rouler, on se sent léger et quand ça peut pas rouler (par exemple sur le sable fin de Tulum ou dans la jungle guatémaltèque!😎), je sors les sangles amovibles et mon sac à roulettes se transforme en sac à dos ! Je suis fier de moi!😎😎 Je l'ai trouvé à Décathlon, à un prix raisonnable, c'était 3 ou 4 fois moins cher que les marques américaines au"Vieux Campeur" (Vide, il pèse 3kg) Et j'ajoute: pour madame, il s'ouvre comme une valise; et pas comme un sac à dos où on est obligé de tout entasser😎 Et plus c'est lourd, plus on a chaud, j'essaie de ne pas dépasser les 10-11kg; D'autres questions?😎
Jean-Luc
BI Bibouns51 Globetrotter ·
+1 pour le sac à dos. Dès lors que je me déplace régulièrement pour aller d'un endroit à un autre, c'est beaucoup plus pratique et ça fait plus routard... 😛
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FO Foxint ·
merci pour vos conseils, je pense que je vais opter pour le sac à dos (et c'est là que mon compagnon me dit:"tu vois que j'avais raison :-)"
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 oui ! le sac à dos !! c'est le mieux et il y en a de vraiment super pour la morphologie féminine BON VOYAGE !! et ne ratez pas les "mariachies" !

Amicalement
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18

Similar discussions

You might also like