Bonsoir Néfer,
Je n'en ai jamais pris souvent, et les fois où je l'ai fait, ça remonte à bien longtemps... à l'époque bénie où on pouvait encore accompagner les passagers jusqu'à la porte, où on pouvait avoir des bouteilles dans son sac à main et où on vous servait un plateau repas à bord...
Qu'ils fassent payer les bagages, je trouve cela très fort, mais ce que je trouve encore plus fort, c'est l'absence de flexibilité une fois que le billet est acheté. Parlons donc de la future première compagnie mondiale : une fois le billet acheté, impossible de l'annuler ou de le modifier, et aucun remboursement éventuel. Idem pour British Airways d'ailleurs. Bravo les compagnies "régulières", car là encore, Southwest, pour ne pas la nommer, permet de modifier un vol sans aucune pénalité, rien qu'en payant le surplus éventuel du nouveau billet (ce qui est bien légitime). Dans un pays où le client et la flexibilité sont rois, je trouve cela vraiment étonnant. Bien sûr, certains tarifs permettent cette flexibilité, mais là aussi, à quel prix !
Par contre, la question que je me pose à propos de Southwest, c'est leur option "EarlyBird Check-In", qui permet d'avoir des places attribuées. Je me demande s'il vaudrait mieux que je la prenne ou pas, ou si elle est inutile... Un peu comme les billets "Universal Express" à Universal Studios, en fait
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646