Valladolid au Mexique est sécuritaire pour les femmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, nous sommes 3 amies, et nous voudrions nous louer une voiture pour aller à Chichen Itza, et par le fait même, visiter la ville de Valladolid ... quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience, un vol. Ou c'est comme partout ailleur, il faut être prudentes, et y'a pas vraiment de danger?

Merci
Merci la vie !
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'ai fait 1 halte de qq heures avec ma fille à Valladolid sur le chemin de retour de Chichen itza; il ne m'a pas semblé que cette ville pose des problèmes particuliers de sécurité. Ceci dit, je n'y suis pas resté de nuit.
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Pénélope29 ·
merci beaucoup, nous aussi c'est pour quelques heures seulement, peut -etre pour diner, tu connais un bon resto dans cette ville ?
Merci la vie !
LI Lindbergh Veteran ·
non, nous avons préféré rentrer à playa del carmen et y diner; mais Valladolid vaut la peine d'etre visitée, c'est un avant-gout d'une Mexique authentique
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CA Cauac ·
Salut! Mes amies et moi on y est allées l'été passé et on a pas eu de problème! On y a même passé la nuit dans un hôtel bas de gamme, une de mes amies est même allée au cinéma toute seule!

Il n'y a pas tant de choses à voir, mais c'est une belle petite ville typique du Yucatan colonial. Le Convento et le temple de San Bernardino est intéressant, je vous le suggère, tout en regardant les petits enfants jouer au soccer sur les grands terrains verts entourant le site!

Nous on avait été voir un match de soccer dans une genre de petite "taverne" familiale qui s'appelle "La Chispa de 1910", l'endroit est très sympa, on peut manger aussi, c'est une belle ambiance, et très typique! Juste les portes battantes donnent le ton!

Bon voyage! Et ne vous en faites pas, le Mexique n'est pas si dangereux pour les femmes, j'y ai vécu seule pendant 9 mois et j'ai encore tout mes membres! Le plus "gossant" ce sont les commentaires et souvent ils t'abordent et ils sont plutôt insistants, mais tant que ça s'arrête aux mots, c'est pas dramatique!
Votre Tempête Planétaire Bleue, CAUAC
NI Ninastipe ·
Bonjour,

Je reviens de 3 semaines au Mexique avec mon amie et nous avons passé 2 nuits à Valladolid. C'est une petite ville tranquille. Pas de problème de sécurité du tout (mais bon, j'étais avec un homme. Je sais pas si ça change grand chose). En tout cas si vous dormez sur le zocalo, tous les restaus ou presque sont à moins de 2 minutes à pied. Donc pas de souci de sécurité. Un très bon restau au cadre très agréable: le restau de l'hotel Meson del Marques. Vraiment bien.

Bon Voyage!

Similar discussions

You might also like