Infos sur la vallée de Baliem (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je compte me rendre (en solo) dans la vallée de Baliem courant novembre pour une durée pas encore finement déterminée (3-4jrs a 7 jrs). J'aurai aime avoir si possible des retours récents de cette région (2015-2016) ... Et puis savoir en vrac: Si le mode autonome est bien réalisable (marche de village en village) Comment/ou trouver un guide, pour combien ... Si quelques uns ont quelques contacts à me donner ... De quoi se méfier Quelles sont les possibilités de treck Comment trouver des cartes de la région ...

Je vous remercie !

Bonne journée
Manuel
PL Plancarpin ·
Bonjour Manuel, Je suis rentré hier de mon voyage en Indonésie de l'Est (Papua et Moluques). J'étais dans la magnifique vallée de Baliem il y a 2 semaines. Il est possible de voyager en solo, mais il faut parler un minimum de Bahasa. Jusqu'à Wamena, c'est tranquille; Vols fréquents (quand ils décollent) entre DJJ et WMX; 30 mn de vol effectif ou 3 jours par la piste. Après , ca se corse un peu. On trouve des guides dès la sortie de l'aeroport. Mais il y a de tout. des bons et des mauvais. Souvent les bons guides ne prennent pas la peine d'aller à l'aéroport car ils sont bookés en avance. il y a plusieurs itinéraires de trek, en general une boucle nord Baliem et une autre au sud de la vallée. On peut partir en autonomie et passer des nuits dans les missions chretiennes. 3 villages offrent une structure d'hébergement. Passe moi un message en mp si besoin de contacts locaux. (guide anglophone avec vehicule). Attention! depuis debut juillet , il faut à nouveau un surat Jalan pour sortir de Wamena!! Salamat jalan ke Papua!
MA Maranto Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis la discussion car un voyage en terre papou est prévu pour mai prochain ;-)
Marion, www.ur-dv.com
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Nous avons fait (2 couples) la Vallée de Baliem en 2010, avec un guide francophone qui nous a pris en charge à Jayapura. C'est lui qui s'était occupé de nous trouver les porteurs qui faisaient aussi office de cuisiniers. Pas de problème bien sûr pour trouver les hébergements, dans les villages (cases ou écoles). Sans guide je pense qu'il n'est pas très facile de trouver son chemin. Cordialement Patrice.
CL Claudia1717 ·
Bonjour !

J'ai vu votre message et avec mon copain nous partons l'an prochain en Papouasie occidentale et on aimerait vraiment aller dans la vallée du Baliem, un rêve depuis petits... Toutefois, nous n'avons pas les moyens de payer un guide 3000€/personne. On aimerait plutôt le faire avec un "guide" local de la vallée ou en autonomie. Auriez-vous des contacts locaux à nous transmettre et éventuellement les noms des villages qui hébergent ? Merci beaucoup et bonne continuation !!! Claudia
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Marion

J'ai regardé avec plaisir ton récit comme j'en ai visionné d'autres comme sur les Mentawaï sujet sur lequel nous avions échangé e MP . Bref ma question : vous êtes partis en Mai semble t-il dans la vallée . Quelle météo? est ce pour vous le meilleur mois , sinon le quel privilégier ? Raja Ampat : quel mois privilégier ? Merci et bonne journée Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like