La vallée du fleuve Sénégal (côté Sénégal) de Saint-Louis à Bakel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des infos sur le trajet Saint-Louis jusqu'à Bakel par le fleuve Sénégal (enfin par la route). Pour l'instant je n'ai pas poussé plus loin que Podor parce que les conditions n'étaient pas réunies (peu de temps car dans ma belle-famille au Sénégal et avec ma fille qui avait pas trop envie de bouger.... bref) mais là ça me titille de plus en plus :-)

Je souhaite avoir des retours d'expériences de toutes sortes, des infos pratiques quant aux transports locaux pour cet axe, hébergements, etc.

Mille mercis aux baroudeurs qui pourraient faire mon bonheur!

Annina
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir Annina La route du fleuve n'est pas des plus touristique. La seule façon de l'agrémenter et de se rapprocher des ports chaque fois que c'est possible. Je n'ai fait cette route infernale qu'avec mon véhicule. La partie la plus dégradée est à l'approche de Kidira mais il y a de temps en temps quelques km refaits. J'ai eu la chance une fois de rencontrer le Bou el Mogdad à Podor, de faire la connaissance du capitaine qui plaisantait sur l'age de mon Land Rover. Il nous a fait visiter son "navire" avec fierté. Je ne suis passé par Bakel qu'une fois préférant les pistes passant par Manari et une multitude de villages hors du temps comme les Fété Bowé, Bowal...........voir remonter des puits les outres d'eau par des attelages de chevaux ou d’ânes. Par contre, je ne saurais pas dire comment voyagent les gens dans le secteur, je n'y ai encore rencontré aucun touriste. La question est récente, tu auras certainement des réponses. Si tu arrives à Kidira, au restaurant du carrefour, après la voie ferrée, je crois chez Diara, très bon poulet frite. Pour la bière ou le vin, me contacter en MP. Bon voyage dans ce Sénégal authentique.
Lucke33
NO Nouni78 Regular ·
Mille mercis Lucke pour ton partage d'expérience, qui me donne des ailes pour creuser encore un peu ce tronçon hors des sentiers battus. Les gens se déplacent partout dans le monde, je trouverai bien de quoi le faire également!

Pour la bière, oui, alors je reviendrai vers toi le moment venu 😉

Au plaisir de te lire!

Similar discussions

You might also like