Vallée de l'Omo en Éthiopie au mois d'août: faisable sans voiture privée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour Je pars avec deux amis en Ethiopie en août. Nous voulons aller dans la basse vallée de l'Omo, mais nous n'aurons pas de véhicules privés. Est-ce faisable en transports en commun? Combien de temps faut-il alors prévoir? Le cas échéant, quelqu'un connaitrait-il un guide parlant français à nous conseiller? Vu que ça doit être rare, même un guide parlant anglais? Nous voudrions aussi avant aller dans le nord, vers Lalibela et Gondhar, mais on se pose des questions pour la saison des pluies. J'ai lu qu'Axoum était inaccessible à cette période ; qu'en est-il du parc des Siemen? De même, est-il faisable sans véhicule privé? Voilà, beaucoup de questions auxquelles j'espère que quelqu'un pourra répondre. Merci beaucoup
PA Pacoloco Regular ·
salut, on peut voyager en bus dans la vallée de l'omo jusqu'à turmi ou jinka depuis karat konso. après (arbore, dimeka, omorate etc.), c'est du stop avec n'importe quel moyen de loco (camion, 4*4, à négocier quandil y en a!!!). faisable mais prévoit 2 semaines pour être à l'aise car les routes sont pourries, les bus lents et pas très nombreux. mais c'est faisable. à karat, en + des gances, tu as des jeunes guides anglophones qui peuvent te servir d'interprète avec les tribus (aussi il négocie les bus , la place pour toi, etc..), le mien s'appelait Gembino (il trainait au rond point de karat), super mais un peu alcoolo (150 birrs/j en mars 2008) mais y en a d'autres. français pas possible hors agence. sais pas pour le nord en aout. profites c'est une région incroyable pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Saison des pluies dans le nord, en août.

Sinon, il y a des transports collectifs et moyen de circuler de la sorte.

Attention, la boucle complète (route historique) c'est 3000 kilomètres. C'est à dire au moins 10 jours de routes plus les visites et digressions.

Michel
MC McMac ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. J'avoue qu'on préférerait prendre contact avec un guide depuis la France. Je vais continuer à regarde pour des agences locales ou des guides que l'on peut contacter depuis la France, sinon on s'arrangera sur place.
KH Khalem Regular ·
Bonjour,

Votre sujet m'intéresse car je pense à allé en Ethiopie durant janvier/fevrier sac sur le dos. Mon but premier étant de me diriger vers la vallée de l'Omo.

Vous semblez dire qu'il est assez aisé (à ne pas confondre avec rapide ^^) de trouver un moyen de locomotion pour se rendre ici. Pourriez vous me donner un peu plus de détails sv?

Temps de route depuis Addis? Coût?

Idem pour le guide (hors agence), car je souhaiterais bénéficier d'un traducteur pour pouvoir échanger avec quelques peuples de l'Omo.

Merci pour votre aide

Clement
PA Pacoloco Regular ·
salut, il faut prendre un bus depuis addis à l'autobus terra pour arba mich (10h)et de là, partir pour karat (4h) puis weito, key afer ou turmi selon dispo des bus pendant +ieurs h!! comptes en gros une centaine de birrs en tout pour ces bus mais je sais plus trop..c'est un ordre d'idée. au rond point de karat, t upeux rencontrer des traducteurs guides non officiels mais très utiles (le mien gembino était bien mais un autre était un vrai voleur donc attention) le mien était à 170b/j donc un peu plus miantenant mais très utile!!! les transports sont rares après entre villages donc on s'accorche à tout ce qui passe...mais c'est magique... bon trip, pacoloco
KH Khalem Regular ·
"Mesgana yederes" Merci pour votre aide d'une grande utilité ;)

Et ultime question... ^^ est il possible (dans le prolongement de la vallée de l'Omo) de rejoindre le Kenya?
PA Pacoloco Regular ·
salut, oui mais il faut rejoindre la route nationale venant d'addis pour aller au poste frontière de moyale. on peut passer par la frontière coté de turkana mais c'est compliqué, à la tête du client, en + des paperasses et des bajkchichs... profites bien, pacoloco

Similar discussions

You might also like