Vallée des Roses par la piste et Gorges du Dades (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
je voudrais faire la vallée des roses par la piste il parait que les paysages sont magnifiques ainsi que rejoindre les gorges du todra au depart des gorges du dadés est ce que cela est possible en voiture de location ou avez vous des adresses d agences qui effectue ce parcours.
RA Raoulx Globetrotter ·
* **est ce que cela est possible en voiture de location ***

La liaison des gorges se fait uniquement en 4x4 !!

* ***des adresses d agences qui effectue ce parcours***

demande à ton hotel sur place, tout le monde fait des locations de 4x4 avec chauffeur
LE Lebaroudeure Regular ·
oui la vallée des roses est fesable en voiture de location mais attention vous n etes pas assurer pour la piste autrement deux auberges dans la vallée disposent de 4x4 ait oudinar et la kasbah de victor compter environ 120 euro pour la journée .
LA Larab2Crvis Veteran ·
N'est praticable en voiture de tourisme que la route reliant El Kelâa à Boutghrar.

"il parait que les paysages sont magnifiques"

Je te laisse juger quoique les photos ne rapportent pas fidèlement la réalité.
VE Velodades Regular ·
bjr. va faire la vallée des roses jusqu'au villlage El Houte avec la voiture de tourisme la route c'est goudrouner jusqu'au boutagrare et reprend la piste depuis boutagrare jusqu'au dades prés de la kasbah de glaoui , la oute c'est encore goudrounnée jusqu'au village de Msamrir , tu peut méme aller loin jusqu'au village de Tilmit. et puis retour jusqu'au boumalne dades et tu prend la route vers todgha jusqu'au village de Tamtatouchte BON VOYAGE Profite de voir l'une des plus belle region au MONDE
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Comme dit ci dessus, la piste maintenant goudronné longe la magnifique vallée jusqu'à boutaghrar;projet de continuation du goudron jusqu'à alemdoun programé.A l'entrée du village tamalout(avant la traversée du pont pour boutaghrar), vous pouvez emprunter l'ancienne piste à votre droite sur une centaine de mètre et de là vue exceptionnelle sur toute la vallée.A partir de boutaghrar, la piste est bonne utilisable par une voiture de tourisme(env.2 km) jusqu'à aznag après passage par un tunnel:très beau paysage également de ce coté. Quant à la boucle dades/todgha, je vous la déconseille:piste difficile, éprouvante, très abimée par les fortes pluies de cette année, pas de village sur tout le parcours autre que msemrir et tamtetoucht.Donc 4x4 en bon état avec chauffeur indispensable et prix en conséquence.Si vous tenez à faire un circuit en 4x4 dans la région, celui-ci est superbe:dades-msemrir(souk le samedi)-ait merhad-ait haddidou-ait moussa ou ichou-traversée du tizin'ouerz, alt.environ3000m-agoudal.de là, goudron pour imilchil ou gorges todgha-tinrhir. Autre magnifique circuit réalisable avec une voiture de tourisme sur route maintenant intégralement goudronné:gorges todgha-tamtetocht-ait hani(souk jeudi)-assoul(souk merc.)-longer les superbes gorges de l'oued rheris jusqu'à amelago(magnifique greniers de falaises à ifrane n'imider à ne pas rater)et retour ou continuation par la route jusqu'à goulmina.cordialement.larazou. lien pour voir des images: - todgha/goulmina:http://picasaweb.google.fr/gha.latif/TodghaAitHaniGRhehisGoulmina?authkey=Gv1sRgCOme2PbzyZbxywE&feat=directlink - vallee des roses:http://picasaweb.google.fr/gha.latif/ValleeDesRoses?authkey=Gv1sRgCMW8gpz_jb36sQE&feat=directlink
larazou
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

Désolée pour le HS, mais vous venez de changer d'avatar (après le matériel, on commence à voir les gens), alors une question me brûle : quand allez-vous nous présenter les mariés ?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Sans oublier le Top's Cola derrière (pour une fois que je permets de citer une marque, c'est comme le Caco Cola mais c'est marocain- et pô forcément bon mais buvable, l'essentiel quand on n'est pô épicurien)
AN Andaloussi Regular ·
Waouuuw !! Passionante la traversée !! je suppose en 4*4 :s domage je n'ai pas de voiture sinon j'aurais inviter tt les membres VF a venir m'accompagner dans cet endroit magique !! et " crois qu'il serait mieu de contacter une agence , enfin je crois"
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
AD Adrardar Regular ·
Sans oublier le Top's Cola derrière (pour une fois que je permets de citer une marque, c'est comme le Caco Cola mais c'est marocain- et pô forcément bon mais buvable, l'essentiel quand on n'est pô épicurien)

Et donc, on peut se permettre de la citer?!
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
oui mais attention les agence de location ne couvrent pas les accidents sur la piste et de boutharar a ait youl la route n est pas goudronnée donc pas d assurance meme si cette piste n est pas tres difficile il y a quand meme des enfants et d autres vehicules qui circulent certain meme des fois beaucoup trop vite alors si il y arrive un accident cela serait tres grave a mon avis mieux vaut louer un 4x4 pour la journée
AF Aflafal21 Regular ·
ah oui ca va ...c toue afait possible rien a craindre j'etais et je passe toujours revoir ce beau gorge....voila c vous commenerez par visiter ouarzazate.....alors il vous faut passer par kalaa mgouna et ares bouleman vers tenghir et puis e voila en gorge de toudra en passant la region de daddes...........bel endroit et bon chemin bref jevoussohaite que de bonté labas et de bon sejurs au bled .....tache de m'ecrire et merci on peut vous aidera bye.e salam.bon fin de weekend.
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
DU Duchesse007 ·
oui je suis tout a fait d accord pas besoin d avoir un accident et des problemes pendant mes vacances c est pour cela que je prefere louer un 4x4 avec chauffeur et merci pour tous ces bon conseils.
ton message est illisible ont a l impression que tu conseilles de fair gorges du dades gorges du todra en voiture de loc . cela est impossible en voiture meme si les guides ou du moins fauxxxxxxxx guides vous disent qu il n y a aucun souci je vous deconselle fortement de vous aventurer sur la piste avec une voiture.
DU Duchesse007 ·
je ne comprend pas tres bien votre message pouvez vous vous expliquer un peu plus clairement merci
😉si vous desirez des photos de mariages marocain donnez moi votre adresse e mail je vous en enverrai.
DA Daniele777 Regular ·
😎 vous savez, ma question à Raoulx était de l'ordre du 2ème degré ... mais merci pour votre proposition honnête, que je décline avec gentillesse : j'ai déjà assisté à ce genre d'événements au Maroc.

cordialement
ok desolé je n avais pas suivi toute la conversation. peut etre une prochaine fois bonne journée.

Similar discussions

You might also like