Vallée de la Tchouïa, entre Novossibirsk et la frontière mongole?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Qui a fait la vallée de la TCHOUÏA, entre NOVOSSIBIRSK et la frontière mongole ? Je louerai une voiture à l'aéroport de NOVOSSIBIRSK et descendrai le long de la route jusqu'à la frontière . Je pense faire ce trajet en 2 ou 3 jours AR , et je recherche un hôtel sympa sur la route qui parait-il, est magnifique et un condensé des paysages russes ! Merci pour votre aide.
Griotte
ME Meg2 Globetrotter ·
cette route ne pose aucun problème, mais faites juste attention si vous avez des projets d'excursions dans les hautes vallées transverses : certains secteurs de l'Altaï, en particulier près de la frontière chinoise, nécessitent un permis zone frontière. Ceci dit, je ne suis pas allée jusque là lors de mon séjour à Novossibirsk, donc je n'ai pas de conseil à proposer sur les hébergements.
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour, L'année dernière en arrivant du Kazakhstan , j'ai bifurqué de Rubtsovsk vers Gorno altaysk . pas vraiment d’hôtel quelques épiceries. Par contre la route de Barnaul à Tashanta (frontière Mongole) vous trouverez beaucoup d’hôtels, Guesthouses, etc.. c'est une région très prisé par les Russes.

j'y retourne cette année en mai (une semaine en Altai (Lac Telec etc.. ) je re posterai
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
MA Marselino Regular ·
L'etendue de la route Novossibirsk (0 km) -Tashanta qui s'appelle Tshouiski trakt est 962 km.

134 km - hotel Grany Altaya 213 km - hotel Oblepiha 350 km - le ville Biysk ou il y a beaucoup des hotels 390 km - la village Srostki, l'hotel "Kalina Krasnaya" 440-500 km - c'est la grande zone touristique, mais je recommend - 510 km - la village Kamlak, la maison touristique Berendeevka a-la style russe. 789 km la village Aktash, hotel Rasul 890 km la village Kosh Agatch, hotel Rasul

Si vous voulez nuiter dans la yourt - dans la vallée de la TCHOUÏA il ya camping Golden Camel.

Regardez les photos: la maison touristique Berendeevka l'hotel Rasul en Aktash la route Tshouiski trakt

excusez mon francais)
VE Vence ·
cette route ne pose aucun problème, mais faites juste attention si vous avez des projets d'excursions dans les hautes vallées transverses : certains secteurs de l'Altaï, en particulier près de la frontière chinoise, nécessitent un permis zone frontière. Ceci dit, je ne suis pas allée jusque là lors de mon séjour à Novossibirsk, donc je n'ai pas de conseil à proposer sur les hébergements.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Merci aussi pour les" tuyaux "!
Griotte
VE Vence ·
L'etendue de la route Novossibirsk (0 km) -Tashanta qui s'appelle Tshouiski trakt est 962 km.

134 km - hotel Grany Altaya 213 km - hotel Oblepiha 350 km - le ville Biysk ou il y a beaucoup des hotels 390 km - la village Srostki, l'hotel "Kalina Krasnaya" 440-500 km - c'est la grande zone touristique, mais je recommend - 510 km - la village Kamlak, la maison touristique Berendeevka a-la style russe. 789 km la village Aktash, hotel Rasul 890 km la village Kosh Agatch, hotel Rasul

Si vous voulez nuiter dans la yourt - dans la vallée de la TCHOUÏA il ya camping Golden Camel.

Regardez les photos: la maison touristique Berendeevka l'hotel Rasul en Aktash la route Tshouiski trakt

MARSELINO , Merci beaucoup pour tous les renseignements contenus dans ton message .

Les photos montrent une région magnifique .

Je vais me régaler .

Bonne chance à toi, et bravo pour ton français .
Griotte
TR Travelstrom ·
bonjour marselino.

Merci pour ce partage nous prenons note de tes informations nous allons nous aussi emprunter cette route en juin. mais de Mongolie vers Novossibirsk. les nuits d’hôtels seront très appréciées

Tes photos sont juste magnifiques !
VE Vence ·
VASILY bonjour à nouveau !

C'est décidé. Les billets d'avion sont pris ! Le 28 JUILLET 2016, je serai à AKTASH pour visiter la vallée du fleuve TCHULYCHMANE. Je souhaiterais, passer une nuit à l'hôtel RASUL d'AKTASH. Mais comme j'aurai fait dans la journée, les 789 km qui sépare ce village de NOVOSSIBIRSK je n'ai pas envie de galérer si d'aventure cet hôtel était complet . Est-il possible de réserver à l'avance et, comment ? Merci pour tes conseils qui sont toujours, j'en suis persuadé, avisés. Plein de bonnes choses pour toi. MD
Griotte
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, juste une petite précision importante, pour qui circule ( en voiture) sur cette route. Dans la région de l'Altaï Russe , il faut faire très attention au troupeaux de vaches , elles sont souvent en liberté , donc quelquefois au milieu de la route ....et certaines fois derrière un "dos d'âne" donc visibles qu'au dernier moment ....attention de nuit également ! 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
VE Vence ·
Merci pour ton message .

Les vaches sur ces routes de l'ALTAÏ sont vraiment une vraie" vacherie ".!

Et donc je ferai très attention .

Salut

MD
Griotte
MA Marselino Regular ·
bonjour Michel! On peut reserver les appartements dans hotel Rassul a Aktach. tel. +7-(38846) 2-33-12 ou +7 9139923344.

... Mais... ils ne parlent pas anglais)). Dans ce cas vous pourrez me telephoner +79139960281. Je pense que je se trouverai en Altay en ce moment. Cette annee j'ai achete le terrain pour la ferme sur 690-km pres de la riviere Katoun et je travaillerai la. Visiterez moi si il y a le temps.) 200 metres a gauche de la route apres la colonnette "690".
excusez mon francais)
VE Vence ·
VASILY bonjour à nouveau et merci .

Pour ton message .

Je serai heureux de te rencontrer.

Nous passerons le JEUDI 28 JUILLET à la borne 690 mais à quelle heure ..........?

Je pense quitter NOVOSIBIRSK vers 7h30 !

Je prévois de mettre dans les bagages, une bouteille de vin pour fêter cette rencontre .

Si jamais on se loupait, je laisserai la bouteille cachée à côté de la borne !

Sans vouloir dépasser " les bornes ", et comme je ne parle pas russe ( je sais quand même le lire, il vaut mieux ! ) te serai-t'il possible de réserver pour moi une chambre double à l'hôtel RASUL d'AKTASH ( pour la nuit du 28 au 29 JUILLET 2016 ) où il y aurait parait-il quelques chambres avec douche ( ? ) . Mon nom est Michel DUPOND .

Encore merci et à bientôt j'espère .

MD
Griotte
MA Marselino Regular ·
Nous passerons le JEUDI 28 JUILLET à la borne 690 mais à quelle heure ..........?

te serai-t'il possible de réserver pour moi une chambre double à l'hôtel RASUL d'AKTASH ( pour la nuit du 28 au 29 JUILLET 2016 ) où il y aurait parait-il quelques chambres avec douche ( ? ) .

bien sur!

la distance entre aeroport Novossibirsk et Aktash est 810 km. par exemple: il faut traverser Novossibirsk nord/sud - 2 heures (on peut visiter Auchan pour acheter les produits et etc) apres... Novossibirsk sud - Biysk - 4-5 heures sans arrets Biysk - 500 km (le pont a travers de Katoun) - 2,5 heurs sans arrets le borne 500 km - village Ongouday (640 km) - 2 heures Ongouday - Aktash (789 km) - 2,5 heures Total 13-14 heures sans arrets. Reel 15-16 heures.

Petrols stations preferees (on peut acheter d'eau, sendwitch, chocolat, coffee espresso): Gazpromneft - 9 km de aeroport (rue Stantionnaya 98) a droite Gazpromneft - 223 rm du trakt a droite Rosneft - 292 km a droite Rosneft - 499 km (!) a droite Rassul - 789 km a gauche

Cafe preferees: 134 km Grany Altaya a droite 213 km Oblepiha a droite 293 km Nika a gauche 528 km Barsugan a droite

En traversant Biysk envoyez SMS a mon telephone (le numero de votre voiture). Si il est tard, je vous rencontrerai dans la village Ongouday ou il y a l'hotel avec le douche aussi..La bouteille de vin c'est tres bon cadeaux, merci d'avance))..Quel est le numero du votre vol?
excusez mon francais)
VE Vence ·
Que de renseignements précieux !

Je vais donc m'arrêter à l'hôtel d'ONGUDAÏ .

Toujours pour la nuit du 28 au 29 JUILLET .

Je serai avec mon épouse, et la douche dans la chambre sera appréciée .

On pourrait donc se retrouver à l'hôtel .

Ce serait plus simple .

Le numéro du vol est le SU1460 . Le 27 JUILLET 2016 : SVO 9h15 OVB 16h15 .

J'ai loué une voiture chez Avis ( prix correct ) et j'ai prévu de passer la première nuit dans un hôtel proche de l'aéroport .

Je partirai vers 7h le matin du 28 JUILLET . Il devrait y avoir moins de monde pour faire le tour de NOVOSSIBIRSK . Et espère arriver à ONGUDAÏ vers 19 h .

Tout un programme !

Merci beaucoup pour votre aide .

Si en plus du vin, quelque chose en provenance de FRANCE vous ferait plaisir, c'est très volontiers que je me mettrai en quête de le trouver .

Je vous adresse mes salutations les meilleures .

MD
Griotte
MA Marselino Regular ·
Je vais donc m'arrêter à l'hôtel d'ONGUDAÏ . Toujours pour la nuit du 28 au 29 JUILLET .

l'hotel Lidiya N 50° 45' 4.2444" E 86° 8' 1.6116" +79136906846 je reserverai. les appartements ont normales, avec la douche et WC. C'est le centre de la village, un supermarche et ATM (Visa, MasterCard) se trouvent proche d'hotel.
excusez mon francais)
VE Vence ·
Merci beaucoup .

Et donc à bientôt à l'hôtel LIDIYA .

Amitiés.

MD
Griotte
VE Vence ·
Marselino bonjour,

C'est encore moi.

Après ONGUDAI, j'avais réservé 2 nuits dans une yourte à côté de KORKORY .

Mais après KOSH AGACH, il faut un permis spécial car on entre dans zone frontière avec la Mongolie . Or je n'aurai pas ce permis .

Par ailleurs la route après KORKORY pour rejoindre GER ALTAÏ où se trouve la yourte à l'image très sympathique, est une piste difficile pour une berline .

Et pourtant j'aimerai bien pouvoir passer une ou 2 nuits dans une yourte ( même s'il n' y a pas de douche ! ) .

Est-ce que cela existe ?

Où se trouve le camping Golden Carmel dans la vallée de la TCHOUIA ?

Merci et à +++

MD
Griotte
MA Marselino Regular ·
oui, Kokoru (ou Kokorya) - c'est une zone frontiere pour les etrangers. Info Golden Camel ("Tydtouyaryk" en altaien): camp-altai.ru/en/price/ Il se trouve dans une zone celebre. Il ya encore quelques bases touristiques avec les yourts, mais Golden Camel est plus autentique et interessant a mon avis. Si vous voulez s'arreter la, je telephonerai.

Vous voulez visiter Steppe Tchuya? Pas Chulychman?
excusez mon francais)
VE Vence ·
J'ai bien envie de faire les 2

GET ALTAÏ me propose de laisser ma voiture chez des amis à KOSH AGACH et aller avec leur véhicule jusqu'à la yourte .

Je vais réfléchir .

Amitiés.

MD
Griotte
MA Marselino Regular ·
en ce cas vous n'avez pas du permit aussi)). si vous voulez se trouver dans la yourt 2 jours, je pense que le risque pas grand. ou on peut visiter quelques endroits interessants, qui se trouvent dans une zone celebre. 1. la vallee de la fleuve Kyzyl Tchin - le montagnes multicolors 2. la vallee de la fleuve Elangash - les gravures vieilles sur les pierres. 3. Le glacier Sophiysky

Plus, la village Kokoru - c'est la village altaienne. et je pense que le proprietaire de la yourte est altaien aussi (dans la region Kosh Agach il y a beaucoup des kazakhs). Les altaiens sont autochtones, ils sont chamanistes. Ce pourquoi on peut les demander de visiter les endroits sacres. Par exemple, sur la photo le lieu qui sw trouve pres de Kosh Agash (une zone celebre).
excusez mon francais)
VE Vence ·
Une vraie mine d'or !

Merci.
Griotte
MA Marselino Regular ·
Derniers actus du Kosh-Agach. j'espere que c'est interessant)). il y a 2 jours rally Peking-Paris a traverse Kosh-Agach apres la Mongolie. Sur la photo - la voiture 1917 "La France Tourer Speedster" (N2)
excusez mon francais)
VE Vence ·
Salut,

Je n'aurai pas hélas la même voiture que celle qui est sur la photo envoyée .

Dommage .

Ca doit être super de faire PEKIN PARIS avec une telle voiture et dans des paysages aussi beaux .

Tes photos sont toutes très belles . Bravo .

Pour mon séjour à KOKORYA tout se présente bien .

La vallée du fleuve KYZY TCHIN ainsi que la vallée ELANGASH sont au programme ainsi que les sites sacrés.

Le propriétaire de la yourte est ALTAÏEN et d'origine KAZAKH .

C'est un éleveur .

Ils ont une amie qui s'exprime très bien en français, tout comme toi !

Comment est la route qui va d'ONGOUDAL vers le lac TELETSKOYE ?

Bon Dimanche

Amitiés.

Michel
Griotte
MA Marselino Regular ·
Comment est la route qui va d'ONGOUDAL vers le lac TELETSKOYE ? Bon Dimanche Amitiés. Michel

Merci Michel! Hier j'ai parle avec mes amis qui sont visite le canion Tshulyshman il y a une semaine. En ce moment on peut descendre au canion sans problemes (il faut traverser le col Katou-Yaryk). Mais maintenant est le period du "l'eau haut" et plus la coulée de boue a descendu vers Tshulyshman et ce pourquoi la route est seulement pour 4x4. Mais cette situation est pas rare en period du "l'eau haut" et je suis sur que dans une semaine prochain tout ira bien)).

A mon avis les endroits qui ont plus interessants entre Aktash et le lac Teletskoe sont: le lac Kidelu (attach), le col Katou-Yaryk (attach, c'est le commencement du descente vers le canion de la fleuve Tshulyshman) et "Les Champignions des roches" dans le canion. Plus beaucoup des autres lacs et des cascades. La route fait present des emotions inoubliables meme si vous ne visiterez pas le cote sud du lac Teletskoe.

j'ai cherche les attachs a l'Internet.
excusez mon francais)
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Je vais cet été en Mongolie en moto et si j' ai un peu de temps avant le début de mon visa mongole, j'aimerai aller jusque dans la vallée de Tshulyshman Combien de temps environ faut il prévoir pour faire Aktash - col Katou-Yaryk ? Eric
MA Marselino Regular ·
Bonjour Je vais cet été en Mongolie en moto et si j' ai un peu de temps avant le début de mon visa mongole, j'aimerai aller jusque dans la vallée de Tshulyshman Combien de temps environ faut il prévoir pour faire Aktash - col Katou-Yaryk ? Eric

Bonjour! Pas beaucoup, pres de 3-4 heures.
excusez mon francais)
SY Sylvy Regular ·
Merci beaucoup Vasily 😉 En plus c'est une bonne nouvelle car je pensais plus une bonne journée en regardant la carte. Eric
MA Marselino Regular ·
Bonjour Je vais cet été en Mongolie en moto

Entre 10 et 16 juillette la frontiere mongolienne "Tsaganuur-Tashanta" peut etre ferme, a cause du fete Naadam.
excusez mon francais)
VE Vence ·
Bonjour,

Depuis le temps.

J'ai fait un petit film sur la vallée de la TCHOUINA, si tu veux le voir va sur YOU TUBE et cherche " Au bout de la route de la TCHOUINA " . Plein de bonnes choses .

VENCE
Griotte
SY Sylvy Regular ·
Entre 10 et 16 juillette la frontiere mongolienne "Tsaganuur-Tashanta" peut etre ferme, a cause du fete Naadam.

Oulaaa !!! Est ce que tu sais s'il y a moyen de savoir avant d'arriver sur place si la frontière est ouverte ou fermée ?

Eric

Similar discussions

You might also like