De Valparaiso au sud du Chili, 2 mois, en janvier 2013, en stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
voila bonjour a tous tout d'abord. Ensuite, je vais partir faire une petite balade de 2 mois en janvier et fevrier 2013 en partant de valparaiso pour descendre le plus possible au sud du chili, sachant que rien n'empeche de faire un saut par l'argentine, au contraire!! Et donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idee du temps que ca pourrait prendre de faire cela en stop, et en bus de temps en temps. si vous l'avez deja fais je serai interesse par votre experience. si vous avez l'intention d'etre dans les parage en meme temps que mois on se coirsera peut etre. voila en fait c'est pas tres precis car le but est d'aller au ritme des rencontres et de la motivation du jour...
suivez le blog : http://aymeric-pinel-tdm.skyrock.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Chili est un des meilleurs pays au monde pour faire du stop mais personnellement je n'en fais que sur des petites routes ou il y a tres peu ou pas de bus, jamais sur les grandes routes. Mais a mon avis, ce serait plus facile en dehors de janvier fevrier ou il risque d'y avoir beaucoup de concurrance (surout sur la Carretera Austral).
AP Apinel ·
Merci pour l'info, ca tombe bien j'ai pas envie de prendre les grandes routes donc ca sera un bon début, après pour la date j'ai pas trop le choix, se sont mes vacances ! ! j'ai imprimé des petites cartes ou il y a les axes principaux et les villes, après je ferais au filling, et en fonction de où vont les gens... Tu a vu quoi comme endroits sympa?!
WI Willemspie Globetrotter ·
Tant que tu restes dans la vallee centrale (pres de la Panamericaine) de Santiago a Puerto Montt, ce n'est pas tres interessant. Il faut prendre les routes secondaires qui vont vers l'Est dans les Andes, ou aussi eventuellement aller sur la cote, pour etre dans une superbe nature. La terre d'election de l'autostop c'est surtout la Carretera Austral de Puerto Montt ou de Futaleufu jusque Villa O Higgins mais comme je te l'ai deja dit en fevrier il y aura sans doute trop de monde et des difficultes pour avancer.
TR Transalpvtt ·
C'est à peu près ce que je prévois de faire dans ces dates là, mais en vélo et c'est un maillon d'u voyage de plus grande ampleur (Lima > Ushuaia) suivant la date à laquelle on sera à Valparaiso, soit on commencera à rouler de là en vélo, en longeant d'abord au plus près de la côte puis vers la montagnes à partir de Los angeles / Santa Barbara. Si on est en retard, on prend le bus jusqu'à Pucon. ensuite ce sera Pucon > Paso de Mamuil Malal > san Martin de los Andes (argentine), puis : > route des 7 lacs à travers le Parc de Lanin, Bariloche, puis PN de los alceres avant de revenir au Chili et sur la Carreterra Australe via Futaleufu. Puis Carreterra australe jusqu' à Villa o'higgins. Nous ne passerons donc pas par l'ile de Chiloé, c'est un choix, mais cela peut valoir le détour. A noter que tu peux remonter en ferry depuis la Patagonie jusqu'à Puerto Montt ou Quellon, et faire chiloé au retour. Va voir sur le site de Navimag, mais c'est assez cher.

Pour conclure beau projet, mais la carreterra australe semble plus être le paradis des cyclos que des auto-stoppeurs 😉
AP Apinel ·
Merci a tous les deux pour ces infos. Je vais donc essayer de faire du stop sur les petites routes, mieux vaut peu de voitures qui prenne en stop facilement que plein de voiture qui voient des auto-stoppeur à tours de bras et qui ne s’arrêtent plus. Et puis a u pire si je galère a certain endroit je ferais un peu de bus... et de la marche ^o^

Après si, pour les cyclistes mais aussi pour les autres, vous cherchez un endroit ou dormir à valparaiso, enfin je suis à vina del mar exactement, j'ai de la place (deux lits superposés libres en rab) chez moi =D

Merci encore, Ciao
JE Jeansellier Globetrotter ·
Janvier correspond aux grandes vacances chiliennes , en Fevrier ils reprennent le boulot . Aucune difficulté pour rejoindre Puerto Montt . Apres si tu veux aller plus bas vers la terre de feu , c'est moins aisé , je crois qu'ils ont prolongé la route jusqu'à Coyhaique . De Puerto Montt pas difficile de passer par les lacs et rejoindre l' Argentine .

Similar discussions

You might also like