Vancouver et environs en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous serons 3 adultes ... nous serons A Nanaïmo Bc. en mi- novembre... nous aimerions faire un petit Trip d'environ 1 semaine aux alentours ...nous prévoyons louer une voiture... en fait si vous avez des suggestions sur la région de BC privilégiée pour ce court voyage ... nous aimerions Vancouver, Whisler ... mais nous sommes ouverts a toutes vos suggestions et tous vos conseils et informations .... température en cette période, hébergement ... nous avons un budget moyen... Nous partirons de Montréal et pour le reste tout est encore à planifier... Merci à vous tous de partager vos expériences et connaissances...

Rosie60
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour

mi-novembre 😕 achat d'un bon imperméable conseillé !

http://www.quandpartir.com/meteo/vancouver-idville-19.html
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Je pense que Reneerachel est trop optimiste 🙂

car un imperméable c'est bien.. mais un ciré c'est mieux 😉

l'île étant la partie du Canada la plus pluvieuse et le mois de novembre y étant le plus pluvieux de l'année …

çà peut devenir lassant...

par contre à la mi-novembre ont commencé les tempêtes déferlant du Pacifique Nord…. il y en a, je pense, une douzaine par mois jusqu'en février... c'est la saison du Winter Storm Watching

on peut se faire peur … de pas trop près,

ou de plus près… et là aussi on a besoin d'un ciré ! Winter Storm Watching | Wickaninnish Inn, Tofino, Canada
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
RO Rosie60 ·
Merci pour t reponse Cochize ... me conseillerais-tu un autre itineraire pour la même période 😊 c'est la seule disponible pour nous...

Merci!
IV Ivert Veteran ·
S'il y a bien une période à éviter sur la côte ouest canadienne, c'est bien novembre à février. Il y pleut énormément. Même octobre et mars sont des mois à éviter, même si c'est un peu mieux.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CO Cochize Globetrotter ·
à cette période de l'année, si je veux me balader sans ciré... 😛

j'irais plutôt séjourner dans la partie Sud du BC Interior ou Interior Plateau...

la partie sud que j'ai parfois entendu appeler par les locaux the dry belt ou Little Arizona ... autour de l 'Okanagan,

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
IV Ivert Veteran ·
à cette période de l'année, si je veux me balader sans ciré... 😛

j'irais plutôt séjourner dans la partie Sud du BC Interior ou Interior Plateau...

la partie sud que j'ai parfois entendu appeler par les locaux the dry belt ou Little Arizona ... autour de l 'Okanagan

Tout à fait. C'est la région la plus sèche du Canada, si l'on excepte le Grand Nord. Il y tombe moins de 300 mm de pluie (ou neige) par an, contre environ 1 500 mm dans la région de Vancouver et plus de 5 000 mm dans le secteur de Boat Bluff. 😎
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
RO Rosie60 ·
👍 Merci beaucoup pour tes conseils... à considérer... on voulait vraiment voir whistler ... mais bon!!! ce n'est peutêtre pas l'idéal .. [😏

Similar discussions

You might also like