Vancouver à Montréal en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Hello,

Nous avons booké un vol qui arrive début septembre à Vancouver et repart de Montréal (3 semaines après) dans le but de prendre le "fameux" train (pas mal cher quand même) qui traverse le Canada.

Nous pensions louer une voiture dès notre arrivée calculer 4 jours pour faire Vancouver et un bout de l'île de Vancouver puis de monter et faire 1-2 parcs.

Dans notre première idée, on voulait prendre le train de Jasper à Toronto mais je pense qu'on va louper le plus beau trajet du train, non?

Que pensez-vous? faut-il faire une boucle et prendre le train depuis Vancouver pour pouvoir apprécier la "traversée" des Rocheuses en train?

Merci pour vos précieux avis!
ST Stratele52 Globetrotter ·
onter et faire 1-2 parcs.

Dans notre première idée, on voulait prendre le train de Jasper à Toronto mais je pense qu'on va louper le plus beau trajet du train, non?

Que pensez-vous? faut-il faire une boucle et prendre le train depuis Vancouver pour pouvoir apprécier la "traversée" des Rocheuses en train?

Je suis certain que oui dans les deux cas . Ce qu'il y a de beau ce sont les montagnes à l'ouest de Jasper et non pas ( surtout pas) de Jasper à Toronto .

Ici un article dans un quotidien de Montréal à ce sujet .

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/canada/201005/21/01-4282719-rocky-mountaineer-louest-version-panoramique.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Talchette ·
Merci pour l'article et les conseils.

Nous pensions commander le billet de train avec http://www.viarail.ca/fr.

J'imagine que le tracé est identique, non? Car www.rockymountaineer.com paraît encore plus cher.

Qu'en penses-vous?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je sais pas du tout n'ayant jamais fait ces trajets. Mais il y a si peu de train au Canada , ils doivent utiliser les mêmes rails je suppose ? 🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like